Pour ne pas être taxé de gauchisme ou autre partialité, j'ai panaché les sources
Une sculpture repeinte, des adjoints virés et une élection invalidée... Depuis les municipales, la petite ville de Moselle fait beaucoup parler d'elle.
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 32920.html
C'est une lettre qui l'a autant surpris que dépité. Début juin, un boucher halal de Hayange (Moselle) a reçu un courrier officiel, envoyé en recommandé, dans lequel le maire FN de la commune, Fabien Engelmann, lui intime l'ordre de fermer son commerce le dimanche matin.
Dans cette missive, dont francetv info révèle le contenu jeudi 11 septembre, l'élu frontiste estime qu'en vertu de la réglementation spécifique qui s'applique en Alsace-Moselle, le boucher halal de Hayange, installé depuis 2008, doit en effet rester fermé le dimanche. "En cas de non-respect, il sera dressé un procès-verbal, lequel sera adressé au tribunal de police pour poursuites", menace Fabien Engelmann en conclusion de sa lettre.
Un ordre d'autant plus surprenant qu'à notre connaissance, aucun autre commerce hayangeois ouvert le dimanche n'a reçu pareille demande. Surtout, un article du code du travail et un arrêté du préfet de la région Lorraine prévoient que les commerces alimentaires et épiceries ont le droit d'ouvrir en Moselle le dimanche matin, sur une plage horaire maximale de cinq heures.
http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 90667.html
La municipalité (FN) de Hayange a prié l'association de quitter les locaux qu'elle occupait ce vendredi car le maire lui reproche de mener une "propagande pro-migrants".
http://www.bfmtv.com/societe/la-mairie- ... 42496.html


