la France vient de supprimer la démocratie !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

la France vient de supprimer la démocratie !

Message par evariste »

Nous apprenons ce matin aux informations que le gouvernement en catimini vient de faire voter une loi pour obliger les élus de donner leurs noms pour faire connaître aux français qui ils ont parrainé pour l'élection présidentielle , ce qui revient à dire si tu parraines le PS ou les républicains ça va , mais si c'est un autre parti walou ! tu n'auras plus rien et on va te montrer du doigt te faire passer pour un Hitlérien ou Pinochet ou un autre type de ce genre ainsi la démocratie a disparue de nôtre pays sous l'influence d'un dictateur qui a déjà fait pratiquer des arrestations arbitraires il y a quelques années , c'est en quelque sorte du fascisme et que désormais tout peut arriver , et dans l'avenir voter pour un maire ou un député ne sera pas sans conséquences pour nous et la démocratie
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la France vient de supprimer la démocratie !

Message par Allora »

tu peux mettre un lien ? je ne trouve rien sur le sujet

et dire que certains le traitent ou l'ont traité de "Mou" !

Quand la dictature pointe son nez, reste le mensonge , la magouille , la falsification de données ... qui
reprennent du service super ! :content116
on voit déjà revenir la collaboration alors normal .. ça va avec :naah:
------

:hehe:
je voulais écrire F.L.A.M.B.Y et bien le correcteur d'orthographe transforme le mot .. :twisted:
en François Hollande automatiquement :shock:
essayez de l'écrire normalement en minuscules :twisted:
vous verrez :mdr3:
Modifié en dernier par Allora le 03 octobre 2016 16:12, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bien sûr que non, il n'y a pas de lien Allora, Chimplet nous fait sa fixette du lundi matin.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

evariste a écrit : Nous apprenons ce matin aux informations que le gouvernement en catimini vient de faire voter une loi pour obliger les élus de donner leurs noms pour faire connaître aux français qui ils ont parrainé pour l'élection présidentielle , ce qui revient à dire si tu parraines le PS ou les républicains ça va , mais si c'est un autre parti walou ! tu n'auras plus rien et on va te montrer du doigt te faire passer pour un Hitlérien ou Pinochet ou un autre type de ce genre ainsi la démocratie a disparue de nôtre pays sous l'influence d'un dictateur qui a déjà fait pratiquer des arrestations arbitraires il y a quelques années , c'est en quelque sorte du fascisme et que désormais tout peut arriver , et dans l'avenir voter pour un maire ou un député ne sera pas sans conséquences pour nous et la démocratie
Un citoyen "éduqué" sait normalement que le parrainage n'est pas forcément un soutien à la politique du candidat... Bien entendu qu'un maire PS ira plus naturellement donner son parrainage à un candidat PS, mais il peut également le faire pour toute personne qu'il juge pertinente à se présenter... Ce système de parrainage existe pour éviter les candidatures "fantaisistes" comme auraient pu l'être celle de la Manif pour Tous ou le Front de Libération des Nains de Jardin...
Que mon maire donne son parrainage au PS, à NPA ou au FN, je m'en fiche un peu. Et qu'un maire donne son parrainage à une autre formation politque crédible, je trouve au contraire ça très sain pour la démocratie :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sacamalix a écrit :
Un citoyen "éduqué" sait normalement que le parrainage n'est pas forcément un soutien à la politique du candidat... Bien entendu qu'un maire PS ira plus naturellement donner son parrainage à un candidat PS, mais il peut également le faire pour toute personne qu'il juge pertinente à se présenter... Ce système de parrainage existe pour éviter les candidatures "fantaisistes" comme auraient pu l'être celle de la Manif pour Tous ou le Front de Libération des Nains de Jardin...
Que mon maire donne son parrainage au PS, à NPA ou au FN, je m'en fiche un peu. Et qu'un maire donne son parrainage à une autre formation politque crédible, je trouve au contraire ça très sain pour la démocratie :siffle:
Le petit grain de sable dans tout ça, c'est qu'un parti peut très bien mettre la pression sur ses élus afin qu'ils ne donnent pas leur parrainage pour un autre candidat que celui de leur propre parti, sous peine par exemple de ne pas obtenir l'investiture pour l'élection suivante. C'est une mesure excellente pour les grands partis en place qui pourront un peu plus contrôler l'éventuelle concurrence et c'est une assez mauvaise nouvelle pour la démocratie.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et puis pourquoi demander le parrainage que par des maires, les conseillés municipaux pourraient tout à fait le faire, ce serait peut-être plus démocratique ?
(Ce message s’autodétruira dans 15 secondes...)
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : Et puis pourquoi demander le parrainage que par des maires, les conseillés municipaux pourraient tout à fait le faire, ce serait peut-être plus démocratique ?
(Ce message s’autodétruira dans 15 secondes...)
Image
au fait question : un Maire n'a le droit de donner
qu'UN parrainage ou il peut en parrainer plusieurs :content116

tout est possible ds une république bananière :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »