la GB veut son mur à Calais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la GB veut son mur à Calais

Message par saint thomas »

La construction de cette barrière semi-végétalisée, entamée le 20 septembre, vise à protéger les accès au port de Calais (Pas-de-Calais) des intrusions répétées de migrants sur les voies, qui essaient de monter à bord des camions en partance pour l'Angleterre. Financée par le Royaume-Uni (2,7 millions d'euros), elle a été initiée par l’Etat et la SEPD, exploitant du port de Calais. Ce mur de 4 m de hauteur et 1 km de long doit prolonger les grillages déjà installés sur la rocade près du port.
La maire de Calais n'est pas OK mais la préfecture passe outre

C'est pas un mur qui empêchera les migrants de monter dans un camion
Si j'étais migrant , j'irai tenter ma chance autour des endroits où vont les camionneurs pour dormir
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: la GB veut son mur à Calais

Message par jacasse_cocasse »

ATTENTION ! la publication de cette astuce pourrait être condamnable au titre de "Aide à l'immigration clandestine" :roll:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

La maire de Calais n'est pas OK mais la préfecture passe outre

C'est pas un mur qui empêchera les migrants de monter dans un camion
Si j'étais migrant , j'irai tenter ma chance autour des endroits où vont les camionneurs pour dormir
Je te rassure, ils y ont déjà pensé, tout comme les autorités... S'ils arrêtent des camions en plein milieu de l'autoroute, c'est parce que c'est plus simple que la solution que tu proposes.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Il est évident que ce mur ne va pas dissuader les migrants d'aller en Angleterre mais son but est de protéger plus efficacement la zone portuaire et ses installations … ! Rappelez vous qu'il y a q mois 300 migrants ont ouvert une brèche dans le mur grillagé et certains ont pénétrés dans un Ferry …
Quant au maire on ne sait plus trop ce qu'elle veut...Selon elle puisque le gvt lui a promis de démanteler ce camp,donc plus besoin de mur ...Elle Rêve …!D'autre part son argument selon que ce mur dénature un site classé , on peut en rigoler , le cordon dunaire proche de cette zone 'classée'... ! rebaptisé la LANDE est dèjà bien dénaturé.par le campement
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Image

Une photo des travaux
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pourquoi la France ne fait elle pas respecter l'Article 5 du Traité du Touquet?

.....Là il faudrait m'expliquer........ :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par jacasse_cocasse »

Cette histoire de mur, c'est juste la honte, ça me fait penser à Donald Trump...

l'an dernier je me suis rendu en Grande-Bretagne en passant par le Tunnel...aux abords de la zone d'embarquement, on voyait tous ces types qui traversaient l'autoroute pour aller escalader le grillage qui donnait sur la zone d'embarquement des camions, j'avais l'impression d'être ailleurs .. aux abords d'un check point dans un pays en guerre... ça m'a fait mal...

Ensuite j'ai du présenter mes papier à la "frontière" ou avant de monter dans le train on m'a parlé en Anglais ???
c'est vraiment un truc de dingue !!

Ils ont qu'à le faire à Douvre leur mur...
en plus avec le BREXIT maintenant, on devrait ouvrir les "vannes" côté français.
Dieu (s'il existe) sait que je ne suis pas frontiste mais les cendres de Jeanne d'arc doivent se retourner dans leur urne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »