Des commerces ferment , les commercants n'en peuvent plus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Des commerces ferment , les commercants n'en peuvent plus

Message par DKS »

Cernée par les problèmes de violence et les trafics de drogue qui ont conduit à l’effondrement de son chiffre d’affaires, une commerçante à bout de nerfs choisit délibérément de fermer boutique. Ses voisins aussi sont ulcérés.

À la fin du mois, Sandrine Duponchelle baissera pour la dernière fois le rideau de la boutique qu’elle exploite depuis cinq ans à l’entrée – côté place du marché – de la rue Jules-Guesde.
L’Arrivage, c’était son nom, sera parti. « Je n’en peux plus, c’est un vrai calvaire », explique la commerçante les yeux embués par une certaine détresse. « Ils ont fait fuir tous les clients. Ce n’est plus possible de travailler normalement ici. Je ferme… »

« Ça fait trente-deux ans que je travaille ici. Eh bien, si j’avais les moyens, je ferais tout pour en partir… »

Ce que Sandrine Duponchelle ne supporte plus, c’est l’environnement un peu particulier de cette artère que d’autres ont déjà quittée. Entre les dealers qui ont implanté et développé un autre commerce de détail plus fumant, les règlements de comptes à coups de sabre entre bandes rivales et les agressions, les lieux ne respirent plus la sérénité. « J’ai le sentiment de me sentir abandonnée », ajoute la quinquagénaire, qui essaye d’écouler ses stocks avant fermeture.

source >< La voix du Nord

:angesdemons36 Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Des commerces ferment , les commercants n'en peuvent plus

Message par Fonck1 »

d'un autre côté,tenir un commerce dan une zone de non droit,faut être un peu bargeot :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit : d'un autre côté,tenir un commerce dan une zone de non droit,faut être un peu bargeot :lol: :lol:
Toi t'as toujours réponse à tout mais t'inquiète , je connais ton rôle d'allumeur de meches . Non sérieusement , alors d'après toi une personne qui veut ouvrir un petit commerce dans une grande ville comme Lille pour faire un petit chiffre d'affaire et faire vivre sa famille doit se dire " non il y a des arabes qui foutent le bordel donc je renonce " ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Et oui, il y a de la misère en France...certains quartiers en particulier souffrent énormèment du racisme et de la ségrégation sociale. Mais tant que nous continuerons à laisser les bourgeois se goinfrer, les fachos à transformer les problèmes sociétaux en problèmes raciaux, les villes de droite refuser la mixité...ça continuera.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit : d'un autre côté,tenir un commerce dan une zone de non droit,faut être un peu bargeot :lol: :lol:
dixit un fonctionnaire bien planqué
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

crepenutella a écrit : Et oui, il y a de la misère en France...certains quartiers en particulier souffrent énormèment du racisme et de la ségrégation sociale. Mais tant que nous continuerons à laisser les bourgeois se goinfrer, les fachos à transformer les problèmes sociétaux en problèmes raciaux, les villes de droite refuser la mixité...ça continuera.
:super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

gobsec a écrit :
dixit un fonctionnaire bien planqué
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

sacamalix a écrit :
crepenutella a écrit : Et oui, il y a de la misère en France...certains quartiers en particulier souffrent énormèment du racisme et de la ségrégation sociale. Mais tant que nous continuerons à laisser les bourgeois se goinfrer, les fachos à transformer les problèmes sociétaux en problèmes raciaux, les villes de droite refuser la mixité...ça continuera.
:super:
Je suis né dans un quartier ouvrier , pauvre à Clermont : La Plaine !
Il y avait aussi de la misère !
On n'a jamais attaqué les flics au cocktail molotov , on n'a jamais donné dans le trafic de droque parcequ'on n'avait pas le rond !
On n'a jamais detroussé le sac de vieilles dames ni agressé les pompiers !
Ma première voiture etait la deudeuch du père !
Pas un Cayenne ou un X6 , monsieur !
Arretez de parler de segregation sociale , jamais un gouvernement n'a autant distribué de l'argent qu'aujourd'hui !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Darksider a écrit :
Toi t'as toujours réponse à tout mais t'inquiète , je connais ton rôle d'allumeur de meches . Non sérieusement , alors d'après toi une personne qui veut ouvrir un petit commerce dans une grande ville comme Lille pour faire un petit chiffre d'affaire et faire vivre sa famille doit se dire " non il y a des arabes qui foutent le bordel donc je renonce " ?
Des arabes .....où ça? c'est écrit où?

Darksider, la face sombre du racolage des fonds de poubelle avec un seul objectif, obsessionnel; grâce à vous, La France a peur.(des méchants arabes)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Darksider a écrit :

Darksider, la face sombre du racolage des fonds de poubelle avec un seul objectif, obsessionnel; grâce à vous, La France a peur.(des méchants arabes)
Pour connaître un peu le quartier, c'est en effet le cas.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit :

On connait tous le quartier car sur un forum tout le monde est président de la présipauté.
C'est écrit où?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :
On connait tous le quartier car sur un forum tout le monde est président de la présipauté.
C'est écrit où?
Je connais un peu le quartier car j'habite à moins de 10 km de l'endroit. Donc si la question est: "est-ce qu'il y a beaucoup d'arabes dans ce quartier?", la réponse est oui.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit :
C'est écrit où?
Je connais un peu le quartier car j'habite à moins de 10 km de l'endroit. Donc si la question est: "est-ce qu'il y a beaucoup d'arabes dans ce quartier?", la réponse est oui.
Relisez moi calmement ????ce n'était pas ma question qui portait sur des arabes responsables de la fermeture....ce n'est pas écrit. Il y a des arabes dans ce quartier, Ok. Il y a aussi des pas arabes, puisque une certaine Sandrine D.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Tu sais quoi ? Tu nous gonfles . T'es pas intéressant . Tu insultes les gens . Et j'ai aucun respect pour toi . Mais je reste poli . je dis juste que tu sers a rien ici .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Crepetenulla a parfaitement résumé la situation, je partage son point de vue. C'est la pauvreté et la désespérance qui ruinent les commerces de proximité, le MEDEF ferait mieux d'en ètre conscient plutot que de chercher des boucs émissaires !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »