Le fait instructif de la campagne électorale US...
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Le fait instructif de la campagne électorale US...
qui vient de s'achever sur la victoire de Trump mais qui devrait éclairer nos organismes de sondage français qui prévoient que …. ? ? ? En fait les sondeurs américains ont été influencés dès le départ par la notion de probabilité subjective des médias que Clinton était la meilleure pour remporter l'élection ,un peu comme un supporteur qui prédit la probabilité que son équipe préférée remportera un match de foot,à leur décharge ces sondeurs auraient été sensibilisés par moult 'reportages ' électoraux des journalistes anti trump développant de nombreux messages sur le côté clownesque de sa candidature ...De fait les statisticiens des organismes de sondage ont fait tourner leur logiciel mathématique en oubliant dans leurs statiques électorales prédictives de sonder les avis de diverses composantes de la société américaine qu'on appelle aujourd'hui les 'Oubliés' ..tellement oubliés qu'ils furent ignorés … !
.Conclusion Prendre en compte une probabilité surtout subjective n'est rien d'autre qu'une espérance qui n'a rien de rationnel ;dans tous les cas il ne faut jamais exclure le résultat moins probable. C'est ce qui s'est produit mardi soir...
.Conclusion Prendre en compte une probabilité surtout subjective n'est rien d'autre qu'une espérance qui n'a rien de rationnel ;dans tous les cas il ne faut jamais exclure le résultat moins probable. C'est ce qui s'est produit mardi soir...
- louloune
- Posteur Habitue

Re: Le fait instructif de la campagne électorale US...
ça on peut dire, ici aussi, il y en a des oubliés ................
et qui pourtant paient des impôts et sont verbalisés ( double peine : amende + retrait) pour la moindre peccadille
et qui pourtant paient des impôts et sont verbalisés ( double peine : amende + retrait) pour la moindre peccadille
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour Loulounelouloune a écrit : ça on peut dire, ici aussi, il y en a des oubliés ................
Si j'ai bien compris ? et si je puis me permettre , vous faites plutôt partie des 'indignés' ...mais rassurez vous tout cela est synonyme et fait partie du même panel de mécontents
Salut
-
evariste
- Posteur Giganovesque

les médias avaient déjà voté pour Hillary , et du fait de l'importante médiatisation que les ricains ont subi ils croyaient que tout était joué. Mais les électeurs ne sont pas plus bêtes que les nôtres ils en ont eu marre d'entendre demain on rasera gratis ,comme en France et aujourd'hui les gens ne croient plus ou de moins en moins au père Noël qui leur apportera de jolis cadeaux tous les 5 ans et que les mêmes disent vous allez voir avec l'Europe on va devenir riche en vous serrant la ceinture, vous allez voir ce que vous allez voir et bien on a vu
ouais, ouais je vois disait l'aveugle !
ouais, ouais je vois disait l'aveugle !
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Les sondages américains sont tout simplement mauvais (comme les britanniques). En 2012 ils avaient sous-estimé Obama de 3 points, cette année ils ont sous-estimé Trump de 2/3 points.
Je ne crois pas que c'est dû à une influence sur le résultat espéré ou anticipé, ou a une non-consultation des "oubliés"
Je ne crois pas que c'est dû à une influence sur le résultat espéré ou anticipé, ou a une non-consultation des "oubliés"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
louloune a écrit : ça on peut dire, ici aussi, il y en a des oubliés ................
Si on te retire le permis …..il doit y avoir une raison…expliques nous…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
gintonic25
- Posteur de Bronze

Je me souviens avoir vu des sondages internet après les débats Clinton / Trump qui montraient que Trump avait été jugé meilleur que Clinton par les américains. Trump 52 % / Clinton 48%
Avec des médias américains qui soutenaient Clinton à 95% il ne fallait pas s'attendre à une grande objectivité de la part des médias et des instituts de sondage.
Maintenant la vérité est sur internet.
Nombre de "j'aime" sur la page facebook d'Hillary Clinton : 9 341 000
Nombre de "j'aime" sur la page facebook de Donald Trump : 14 377 000
Avec des médias américains qui soutenaient Clinton à 95% il ne fallait pas s'attendre à une grande objectivité de la part des médias et des instituts de sondage.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
facebook, c'est un algorithme, et c'est savamment fait pour inciter.gintonic25 a écrit : Je me souviens avoir vu des sondages internet après les débats Clinton / Trump qui montraient que Trump avait été jugé meilleur que Clinton par les américains. Trump 52 % / Clinton 48%
ça n'est pas représentatif de la population.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

BonsoirFonck1 a écrit :facebook, c'est un algorithme, et c'est savamment fait pour inciter.gintonic25 a écrit : Je me souviens avoir vu des sondages internet après les débats Clinton / Trump qui montraient que Trump avait été jugé meilleur que Clinton par les américains. Trump 52 % / Clinton 48%
Le traitement mathématique des avis recueillis par les sondeurs sont aussi à base d 'algorithmes dits de triage qui permet de définir l'avis d'un 'n' 'individu parmi un nombre N d'individus ...Alors sont ils plus fiables ?
-
gintonic25
- Posteur de Bronze

En attendant facebook avait bon et tout le monde s'est planté.Fonck1 a écrit :facebook, c'est un algorithme, et c'est savamment fait pour inciter.gintonic25 a écrit : Je me souviens avoir vu des sondages internet après les débats Clinton / Trump qui montraient que Trump avait été jugé meilleur que Clinton par les américains. Trump 52 % / Clinton 48%
Je vais prêcher pour ma paroisse mais il y avait quand même un homme politique qui disait depuis plusieurs semaines que Trump était en tête dans les sondages et avait de grandes chances de gagner : https://www.youtube.com/watch?v=EPvImIIWBfc