Alain Juppé évoque "Prisunic", des magasins qui n'existent plus depuis 2002
Pour illustrer sa position sur le revenu universel, Alain Juppé a pris en exemple, ce dimanche sur France 3, la vendeuse de "Prisunic". Une chaîne de magasins qui n'existe plus depuis près de 15 ans.
Les magasins Prisunic, vous vous souvenez? Alain Juppé, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire à droite, lui, s'en rappelle très bien. Et il prend même en exemple cette chaîne de magasins populaires lors d'une interview sur France 3, ce dimanche, pour parler du revenu universel ou "de base".
Comme l'a relevé Le Lab d'Europe1, Alain Juppé a expliqué qu'il était encore en train de réfléchir à la pertinence de ce revenu, accessible sans conditions de ressources. "J'y serai favorable après mûre réflexion. Il faut étudier cette question parce qu'on dit tout et son contraire là -dessus", explique l'ancien Premier ministre.
Pour illustrer sa réflexion, il prend alors un exemple étonnant. "Est-ce que c'est un revenu véritablement universel? Est-ce que tout le monde va le toucher, de madame Bettencourt jusqu'à la vendeuse de Prisunic? Universel, ça veut dire ça. Et à quel niveau on le place?", s'interroge-t-il.
Problème: les magasins cités par Alain Juppé n'existent plus en France depuis près de 15 ans. Crées en 1931, ils ont été rachetés progressivement par Monoprix en 1997, avant de disparaître complètement du paysage français en 2002. Une sortie qui n'a pas manqué de faire rire certains internautes.
c'est là qu'on voit que Juppé vit vraiment dans le passé
- tisiphoné
- Administrateur

c'est là qu'on voit que Juppé vit vraiment dans le passé
nankurunaisa
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: c'est là qu'on voit que Juppé vit vraiment dans le passé
oui
j'ai lu cette info et décidément entre les pains au chocolat a 15 cents et les prisunic de Juppé qui ont fermés depuis 15ans . J'ai comme l'impression que les politiques sont un peu déconnectés de la vie réelle 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Je dois bien avouer que moi qui ne mets jamais les pieds dans un temple de la consommation .....je n'aurais pas tiqué.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonsoirtisiphoné a écrit :Alain Juppé évoque "Prisunic", des magasins qui n'existent plus depuis 2002
Pour illustrer sa position sur le revenu universel, Alain Juppé a pris en exemple, ce dimanche sur France 3, la vendeuse de "Prisunic". Une chaîne de magasins qui n'existe plus depuis près de 15 ans.
Les magasins Prisunic, vous vous souvenez? Alain Juppé, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire à droite, lui, s'en rappelle très bien. Et il prend même en exemple cette chaîne de magasins populaires lors d'une interview sur France 3, ce dimanche, pour parler du revenu universel ou "de base".
Comme l'a relevé Le Lab d'Europe1, Alain Juppé a expliqué qu'il était encore en train de réfléchir à la pertinence de ce revenu, accessible sans conditions de ressources. "J'y serai favorable après mûre réflexion. Il faut étudier cette question parce qu'on dit tout et son contraire là -dessus", explique l'ancien Premier ministre.
Pour illustrer sa réflexion, il prend alors un exemple étonnant. "Est-ce que c'est un revenu véritablement universel? Est-ce que tout le monde va le toucher, de madame Bettencourt jusqu'à la vendeuse de Prisunic? Universel, ça veut dire ça. Et à quel niveau on le place?", s'interroge-t-il.
Problème: les magasins cités par Alain Juppé n'existent plus en France depuis près de 15 ans. Crées en 1931, ils ont été rachetés progressivement par Monoprix en 1997, avant de disparaître complètement du paysage français en 2002. Une sortie qui n'a pas manqué de faire rire certains internautes.
Effectivement le 'prisunic' de ma ville dont je suis originaire a fermé probablement à l'époque où il était ministre du budget...A ceux ou à celles qui ont du aller chercher un job , Juppé Souhaite leur donner une alternative ...Mais un certain nombre sont déjà en retraite
NB Son conseiller en com ne doit pas souvent faire ses 'courses' et à tous ceux ci ne leur demandez pas le prix d'un ptit pain au chocolat
- Mickey
- Posteur DIVIN

C'est ça avoir des politiques qui ont largement dépassé l' âge de la retraite.
La prochaine fois pour évoquer les négociations abusives des grandes surfaces, il prendra comme référence "Mammouth ".
La prochaine fois pour évoquer les négociations abusives des grandes surfaces, il prendra comme référence "Mammouth ".
-
DKS
- Posteur Titanesque

Peracetic a écrit :
NB Son conseiller en com ne doit pas souvent faire ses 'courses' et à tous ceux ci ne leur demandez pas le prix d'un ptit pain au chocolat
Y'a de l'écho ?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Allez, je veux bien défendre un peu le vieux pépé..Ce sera ma BA du jour...
Je pense qu'il a utilisé le nom de prisunic pour ne pas nuire à une enseigne actuelle..
Faut être diplomate, comprenez-vous..
Je pense qu'il a utilisé le nom de prisunic pour ne pas nuire à une enseigne actuelle..
Faut être diplomate, comprenez-vous..
Lion a écrit :
- louloune
- Posteur Habitue

pourtant juppé se projette dans le futur avec panache en favorisant la grande mosquée de bordeaux..........
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Mammouth? c'est pas une antiquité?Mickey a écrit : C'est ça avoir des politiques qui ont largement dépassé l' âge de la retraite.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Vous préférez peut être un islam de caves?louloune a écrit : pourtant juppé se projette dans le futur avec panache en favorisant la grande mosquée de bordeaux..........
-
looping
- Posteur TOP VIP

Pour le Bordeaux c'est mieux !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Gaffe quand même, y'a des caves qui se rebiffent.looping a écrit : Pour le Bordeaux c'est mieux !
- louloune
- Posteur Habitue

oh non, je préfère un islam ailleurs....................Moriarty a écrit :Vous préférez peut être un islam de caves?louloune a écrit : pourtant juppé se projette dans le futur avec panache en favorisant la grande mosquée de bordeaux..........
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

C'est vous qui décidez? ou qui choisissez?louloune a écrit :oh non, je préfère un islam ailleurs....................Moriarty a écrit :
Vous préférez peut être un islam de caves?
La mosquée semble vous gêner ...ok, soit. Et les églises? j'espère qu'elles vous gênent pareil dans ce cas, car sinon ce n'est pas équitable.
- louloune
- Posteur Habitue

rien à faire d'être équitable ! ici c'est les églises en arabie les mosquées, c'est tout !Moriarty a écrit :C'est vous qui décidez? ou qui choisissez?louloune a écrit :
oh non, je préfère un islam ailleurs....................
La mosquée semble vous gêner ...ok, soit. Et les églises? j'espère qu'elles vous gênent pareil dans ce cas, car sinon ce n'est pas équitable.