une pétition pour nommer Clinton présidente et pas Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

une pétition pour nommer Clinton présidente et pas Trump

Message par saint thomas »

Et si l’élection présidentielle américaine connaissait un nouveau rebondissement ? C’est en tout cas ce qu’espèrent plus de 3,9 millions de personnes, ayant signé une pétition lancée sur le site Change.org. Intitulée «Collège électoral : élisez Hillary Clinton présidente, le 19 décembre», celle-ci s’adresse aux 538 grands électeurs qui se réuniront, lors de cette prochaine date, en vue d’élire le 45e président des Etats-Unis.

La pétition leur demande ainsi de choisir, non pas le milliardaire républicain, mais la démocrate. Car si Donald Trump a été fraîchement élu, mercredi, ce sont les grands électeurs qui doivent conduire à son élection définitive.
https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-pr ... 08447.html

Y'a qu'à faire comme ça
Les grands électeurs se passent du vote majoritaire dans une majorité d'états et nomment les présidents

L'UE a bien nommé Monti et Papademos en se passant du suffrage universel , y'a donc des précédents

Y'a qu'à faire comme ça et on verra bien ce qui se passera dans le pays
Pendant qu'ils foutront le feu à tout le pays en supprimant la démocratie et qu'ils se taperont tous sur la gueule en bataille rangée , les US s'occuperont de leur cul et foutront une paix royale au reste du monde

Une super idée que cette pétition

Allez Clinton , encore un effort , tu vas bien y arriver
Et dire que c'était Trump qui était censé vouloir diviser le pays , il jouait petit bras finalement comparé à sa concurrente
Clinton est beaucoup plus ambitieuse en terme de division , elle veut simplement ..... une révolution dans son propre pays !!! :XD:
Elle est merveilleuse
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: une pétition pour nommer Clinton présidente et pas Trump

Pourquoi se risquer à un truc hyper casse gueule pour les démocrates en demandant la révision de la Constitution quand on peut utiliser les bobos californiens et new yorkais pour ça
Je vous le demande ma bonne dame :hehe:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est tout à fait démocratique. Les démocrates ont remporté le suffrage universelle, et ont juste perdu par le jeu des grands électeurs. Or de toute façon les électeurs lambdas ne votent pas directement pour les candidats à la présidentiel mais bien pour les grands electeurs. Ce qui signifie que ce sont eux qui, en leur âme et conscience, doivent selon la constitution, élire le president. les grands électeurs republicains savent qu'ils ne représentent pas, étant donné les résultats des scrutins, la majorité des électeurs. En outre, les positions de Trump font que bien des republicains se sentent plus proche de Clinton que de lui donc un revirement est tout à fait possible. Peut-être ne voudront-ils pas endosser la responsabilité de voter pour TRump qui vient quand même de nommer un supremasiste blanc soutenu par le Ku Kluk KLan comme conseiller.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : C'est tout à fait démocratique. Les démocrates ont remporté le suffrage universelle, et ont juste perdu par le jeu des grands électeurs. Or de toute façon les électeurs lambdas ne votent pas directement pour les candidats à la présidentiel mais bien pour les grands electeurs. Ce qui signifie que ce sont eux qui, en leur âme et conscience, doivent selon la constitution, élire le president. les grands électeurs republicains savent qu'ils ne représentent pas, étant donné les résultats des scrutins, la majorité des électeurs. En outre, les positions de Trump font que bien des republicains se sentent plus proche de Clinton que de lui donc un revirement est tout à fait possible. Peut-être ne voudront-ils pas endosser la responsabilité de voter pour TRump qui vient quand même de nommer un supremasiste blanc soutenu par le Ku Kluk KLan comme conseiller.
Oui t'as raison, qu'ils le fassent , ce sera fun et trés compréhensible pour l'ensemble des américains ( pro Clinton et pro Trump réunis) surtout quand Clinton se garde de le demander au nom de son parti et qu'elle sait peut-être pourquoi
Clinton n'aurait alors aucune chance d'apparaître légitime en étant nommée présidente (surtout avec la marge de Trump lors de l'élection)

Tu parles de quelques milliers de manifestants anti Trump , une petite goutte d'eau quand on pense que les US c'est 400 MILLIONS d'habitants, là tu verrais autre chose :hehe:

Ce serait un coup d'état fomenté par les élites et je doute que ça passerait comme une lettre à la poste y compris chez certains pro Clinton , déjà en train de s'interroger sur ces manifestations si j'ai bien lu les dires d'un étudiants US ayant voté Clinton.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est ta vision des choses. Moi je constate que la majorité des americains ont voté pour elle et que ce n'est pas la première fois que les démocrates perdent à cause du système des grands électeurs taillé pour les republicains qui ne ce sont jamais retrouvé dans cette situation.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par AKENATON2016 »

La france du moins ce qu'il en reste, devrait balayer devant sa porte
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : C'est ta vision des choses. Moi je constate que la majorité des americains ont voté pour elle et que ce n'est pas la première fois que les démocrates perdent à cause du système des grands électeurs taillé pour les republicains qui ne ce sont jamais retrouvé dans cette situation.
Moi je constate que les partis préfèrent utiliser quelques millions de gus plutôt que de le demander officiellement eux mêmes
Je crois savoir pourquoi car y'a une explication , non ?

Clinton refuse de le demander officiellement et publiquement , ça l'empêche pas de faire faire des pétitions pour autant

Les grands électeurs n'oseront pas faire un coup d'état , parce qu'en l'état actuelle des choses ce serait un coup d'état des élites
Même vu de France, difficile d'y voir autrement si cela se produisait
Je doute que ça passe inaperçu parmi la population si cela se produisait , ce que je ne crois absolument pas

Les grands électeurs ne vont pas se faire hara kiri à moins d'être dingues
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »