Super , les salariés qui resteront devront faire en plus le boulot de ceux qui sont licenciés"La marque Volkswagen ne rapporte pas assez d'argent", a constaté sans détour M. Diess. "Nous sommes très éloignés de nos concurrents en terme de rentabilité", a-t-il ajouté.
Le constructeur veut en conséquence supprimer dans les années qui viennent environ 30.000 emplois sur les 215.000 qu'il compte dans le monde. Les sites allemands seront les plus concernés, avec 23.000 suppressions de postes attendues.Les suppressions de postes en Allemagne, qui font l'objet depuis des mois d'âpres négociations avec les représentants du personnel, se feront au travers de mesures telles que des départs en retraite anticipés et non via des licenciements Volkswagen veut aussi y accroître la productivité de 25%.
La marque espère ainsi générer des économies de 3,7 milliards d'euros par an d'ici 2020 et voir sa faible rentabilité grimper à 4% d'ici là .
le constructeur va dans le même temps créer 9.000 emplois dans ses sites allemands pour se réorienter vers l'électrique
Faire plus avec moins ça n'a jamais marché sauf à avoir plein de congés maladies à gérer voire de suicide , France Télécom avait pu le constater
