Obama soutient Merkel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Obama soutient Merkel

Message par saint thomas »

« J’essaie de m’en tenir à la règle consistant à ne pas me mêler de la politique des autres, tout ce que je peux dire, c’est que la chancelière Merkel a été une partenaire extraordinaire », a-t-il dit, interrogé sur son soutien à une éventuelle nouvelle candidature de la dirigeante allemande au pouvoir depuis 11 ans.

« C’est sa décision de se présenter de nouveau ou pas (…) si j’étais ici, si j’étais Allemand et si je votais, je pourrais la soutenir », a dit Barack Obama.
Après avoir joué les colistiers de Clinton voilà qu'il soutient Merkel en vue de la prochaine présidentielle allemande
Dans la même phrase il dit tout et son contraire : se mêler de l'élection allemande tout en niant le faire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Obama soutient Merkel

Message par AAAgora »

saint thomas a écrit :
« J’essaie de m’en tenir à la règle consistant à ne pas me mêler de la politique des autres, tout ce que je peux dire, c’est que la chancelière Merkel a été une partenaire extraordinaire », a-t-il dit, interrogé sur son soutien à une éventuelle nouvelle candidature de la dirigeante allemande au pouvoir depuis 11 ans.

« C’est sa décision de se présenter de nouveau ou pas (…) si j’étais ici, si j’étais Allemand et si je votais, je pourrais la soutenir », a dit Barack Obama.
Après avoir joué les colistiers de Clinton voilà qu'il soutient Merkel en vue de la prochaine présidentielle allemande
Dans la même phrase il dit tout et son contraire : se mêler de l'élection allemande tout en niant le faire
...................;
Seulement que Obama n'est plus Président des USA et donc son soutien n'a aucune valeur.
C'est la pensée ou la parole de Trump qui aura de la valeur et pour cela il faudra attendre quelques mois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

AAAgora a écrit :
saint thomas a écrit :

...................;
Seulement que Obama n'est plus Président des USA et donc son soutien n'a aucune valeur.
C'est la pensée ou la parole de Trump qui aura de la valeur et pour cela il faudra attendre quelques mois.
Obama est encore aujourd'hui le président des USA et c'est en tant que tel qu'il s'est rendu en Allemagne.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit :
Obama est encore aujourd'hui le président des USA et c'est en tant que tel qu'il s'est rendu en Allemagne.
Non, il s'y est rendu pour soutenir Merkel , la presse d'ailleurs n'a remarqué que ses discours élogieux
Il est allé jusqu'à dire que s'il était allemand il voterait Merkel

Merkel commence sa campagne électorale et profite du fait qu'Obama est encore président , après il sera trop tard , il ne le sera plus
Ce soutien hyper méga appuyé révèle juste que Merkel a besoin de voix et n'est pas certaine d'être réélue

En prime Obama n'assume pas ce soutien politique , il nie se mêler de l'élection allemande
Ca rend son discours peu lisible entre "je vous dis de voter Merkel" et "je ne vous ai jamais dit de voter Merkel car je ne m'en mêle pas"
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »