absoudre l'avortement
-
evariste
- Posteur Giganovesque

absoudre l'avortement
Le Pape a demandé aux prêtres qu'ils fassent preuve de clémence pour l'avortement ! il est donc fidèle à ce qu'il disait il y a quelques temps , qu'il fallait arrêter de faire des gosses comme des lapins ! il s'est aperçu et au moins l'honnêteté de dire que la démographie galopante est source de misère de pauvreté, de chômage et de la pollution et du réchauffement climatique , je rejoins son analyse et il aurait été judicieux que la COP 21 et 22 prennent en compte ce grave problème ! mais je crois que l'on a retenu que des taxes on a des doutes sur son efficacité ! mais pour revenir à l'avortement il y a maintenant beaucoup de choses pour la contraception et que l'on devrait en parler à l'école à partir de la 6 eme
-
looping
- Posteur TOP VIP

Re: absoudre l'avortement
Tu vas fâcher Victor , le représentant de dieu sur ce forum !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Et faites gaffe, moi j'ai du mal avec l'absolution !looping a écrit : Tu vas fâcher Victor , le représentant de dieu sur ce forum !
Tout le monde ne va pas au Paradis avec moi ... je fais une sélection drastique. Les adorateurs de Mélenchon, ..., hum, j'aurais du mal à les envoyer au Paradis, ceux là !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est toi le videur? Zut, on est mal!Victor a écrit :Et faites gaffe, moi j'ai du mal avec l'absolution !looping a écrit : Tu vas fâcher Victor , le représentant de dieu sur ce forum !
Tout le monde ne va pas au Paradis avec moi ... je fais une sélection drastique. Les adorateurs de Mélenchon, ..., hum, j'aurais du mal à les envoyer au Paradis, ceux là !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Bah tu sais, y'a que les asticots qui nous attendent "après". Autant en profiter aujourd'huiVictor a écrit :Et faites gaffe, moi j'ai du mal avec l'absolution !looping a écrit : Tu vas fâcher Victor , le représentant de dieu sur ce forum !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cela dépend des croyances de chacun. Tu ne vas tout de même pas imposer ton athéisme à la terre entière !sacamalix a écrit :Bah tu sais, y'a que les asticots qui nous attendent "après". Autant en profiter aujourd'huiVictor a écrit :
Et faites gaffe, moi j'ai du mal avec l'absolution !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oh non, tu es bien autorisé à croire ce que tu veux. Je te rappelle juste la seule chose dont on est certainVictor a écrit :Cela dépend des croyances de chacun. Tu ne vas tout de même pas imposer ton athéisme à la terre entière !sacamalix a écrit :
Bah tu sais, y'a que les asticots qui nous attendent "après". Autant en profiter aujourd'hui
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Les "partisans" de Mélenchon n'ont nul envie d'aller au paradis, donc inutile de brandir l'anathème ! 
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Personellement je me complais dans la fornication et je défends les idées de la gauche, j'ai des sympathies pour le Bouddhisme et pourtant....je ne crains pas le jour du jugement s'il y en a un (je ne le crois pas). J'ai la certitude d'être un type plutôt bon et aimant, bien plus que de nombreux tartuffes. Si Dieu existe, je suis certains qu'il ne peut que me regarder avec bienveillance. Il n'y a pas qu'une façon sur terre de vivre bien.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

crepenutella a écrit : Personellement je me complais dans la fornication et je défends les idées de la gauche, j'ai des sympathies pour le Bouddhisme et pourtant....je ne crains pas le jour du jugement s'il y en a un (je ne le crois pas). J'ai la certitude d'être un type plutôt bon et aimant,
Ce que tu dis ne veut absolument rien dire.
Même hitler pensait faire le bien de l'humanité en éliminant les races inférieures !
Ce qui est dangereux, malsain et fascisant dans tes propos, c'est le mot certitude, certitude de faire le bien et d'être un type bon.
L'homme le plus saint du monde n'a pas cette certitude. Il doute. Il sait qu'il a fait le mal quelque fois dans sa vie, qu'il a blessé quelque fois des personnes en paroles ou en actes.
Mais pas le petit crepenutella, lui il a la certitude, Messieurs, Dames, je dis bien la certitude, aucun doute, d'être un type bon !
Les gens comme toi sont en fin de compte extrêmement dangereux.
Donc je te précise que tu es tout sauf une bonne personne. Les bonnes personnes n'ont pas ta prétention ridicule.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Tu confonds un saint avec une bonne personne.
Toute personne s'efforçant de vivre paisiblement sans faire souffrir ses congènéres, qui ne cherche pas à avilir l'autre, ni à le dominer, ni à profiter de lui, qui n'a pas recour à la violence est une BONNE personne.
Je suis quelqu'un de bon, et pourtant j'ai d'innombrables défauts et il m'arrive d'être médiocre, voire même de me laisser emporter par mes pulsions et de faire souffrir des gens. Cela arrive rarement et j'essaye de rattraper les choses après. C'est cela être une bonne personne.
En revanche quelqu'un qui passe sa vie à faire souffrir autrui, qui ne se préoccupe que de son petit intéret personnel et de son cercle proche au détriment de l'humanité toute entière. Qui vit grâce à l'asservissement des autres, à la loi du plus fort, qui ne partage pas, qui est égoïste et intolérant, méprisant envers les plus faibles, celui-là l'humanité peut s'en passer. Certains passent leur vie à s'enrichir sur le dos de la misère du monde, d'autre n'ont aucun remord à l'idée de polluer la terre ou de priver d'eau potable des peuples entiers. Personellement je couche avec ma copine hors mariage et je suis pour le mariage pour tous, mais vue ma vie, vue l'abnégation qu'il m'a fallut dans mes métiers notamment aurpès de personnes handicapées, je dois dire que s'il y a une chose que je ne crains pas, c'est le jugement morale d'une prétendue divinité.
Toute personne s'efforçant de vivre paisiblement sans faire souffrir ses congènéres, qui ne cherche pas à avilir l'autre, ni à le dominer, ni à profiter de lui, qui n'a pas recour à la violence est une BONNE personne.
Je suis quelqu'un de bon, et pourtant j'ai d'innombrables défauts et il m'arrive d'être médiocre, voire même de me laisser emporter par mes pulsions et de faire souffrir des gens. Cela arrive rarement et j'essaye de rattraper les choses après. C'est cela être une bonne personne.
En revanche quelqu'un qui passe sa vie à faire souffrir autrui, qui ne se préoccupe que de son petit intéret personnel et de son cercle proche au détriment de l'humanité toute entière. Qui vit grâce à l'asservissement des autres, à la loi du plus fort, qui ne partage pas, qui est égoïste et intolérant, méprisant envers les plus faibles, celui-là l'humanité peut s'en passer. Certains passent leur vie à s'enrichir sur le dos de la misère du monde, d'autre n'ont aucun remord à l'idée de polluer la terre ou de priver d'eau potable des peuples entiers. Personellement je couche avec ma copine hors mariage et je suis pour le mariage pour tous, mais vue ma vie, vue l'abnégation qu'il m'a fallut dans mes métiers notamment aurpès de personnes handicapées, je dois dire que s'il y a une chose que je ne crains pas, c'est le jugement morale d'une prétendue divinité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Et faites gaffe, moi j'ai du mal avec l'absolution !looping a écrit : Tu vas fâcher Victor , le représentant de dieu sur ce forum !
Ha ! j'ai mes chances..mélencon je ne l'aime pas..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ton discours semble très moralisateur.crepenutella a écrit : Tu confonds un saint avec une bonne personne.
Je fais ceci et je trouve cela bien même si quelque fois il m'arrive de faire ceci que je ne trouve pas très bien, etc .
Mais cela ne marche pas. Car tu t'auto-juges et tu t'auto-absous toi-même.
Tu t'autorises ceci mais pas cela.
Tu définis par toi-même ce que tu appelles le bien et le mal. C'est en partie normal mais le bien et le mal ne peut pas être défini individuellement par chaque individu comme il l'entend ... sinon moi je vais trouver bien, quelque chose, qui sera terriblement mal pour toi et inversement. La morale a donc une forte fonction sociale, elle permet de définir un cadre commun qui permet à un groupe humain de vivre ensemble. C'est une des raisons qui fait que la morale pour s'imposer à l'ensemble du groupe peut (ou doit) venir d'une dimension supérieure à l'individu et s'imposer à lui.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je suis assez d'accord avec toi sur ce coup. Rousseau à ce titre, et Robespierre après lui envisageaient l'idée d'un Dieu/raison qui serait le socle de cette nécessaire morale.
Personellement je pense que la souveraineté du peuple, en tant qu'entité supérieure à la somme des individus qui la compose (c'est la définition retenue par la tradition française du coup), est tout à fait légitime dans cette tache de determination de la morale.
Personellement je pense que la souveraineté du peuple, en tant qu'entité supérieure à la somme des individus qui la compose (c'est la définition retenue par la tradition française du coup), est tout à fait légitime dans cette tache de determination de la morale.