EDF comptes plombés par AREVA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

EDF comptes plombés par AREVA

Message par saint thomas »

EDF a été accusé jeudi par l'organisation de défense de l'environnement Greenpeace de "délits boursiers", pour avoir présenté un "bilan inexact" de ses finances qui seraient plombées par le nucléaire, une analyse qu'il conteste et à laquelle il a répliqué par une plainte pénale contre X.

Selon le chargé de campagne énergie pour Greenpeace, Cyrille Cormier, "l'insincérité des comptes d'EDF vise à cacher la situation extrêmement dégradée de l'entreprise".

Dans un communiqué, EDF a contesté "vigoureusement les prétendues analyses comptables et financières du cabinet AlphaValue réalisées à la demande de Greenpeace", et a annoncé qu'il "dépose une plainte pénale pour tirer les conséquences de ces allégations mensongères et de ces informations trompeuses"
https://fr.news.yahoo.com/greenpeace-ac ... nance.html

Je ne vois pas bien l'intérêt de Greenpeace d'aller balancer des conneries
En outre Engie augmente ses tarifs de 2% environ et c'est que le début
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: EDF comptes plombés par AREVA

Message par coincetabulle »

et on a pas encore commencé à mettre la main au porte monnaie pour le démantèlement à venir des centrales ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

En outre Engie (ex gdf suez) et edf , c'est pas pareil , ils sont meme concurrents !
Quand aux interets de greenpeace , ca reste une question , ils ne sont plus finances par Kadhafi (oui , oui Kadhafi ) et pour cause , mais apres ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Si le directeur financier de la boîte a jeté l'éponge c'est pas parce que tout allait bien je suppose
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Pas grave, les Chinois arrivent à la rescousse !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Donc saint thomas ,edf et engie c'est pas pareil et Kadhafi a cofinance greenpeace pendant tres longtemps , point!
Concernant le depart du monsieur contrairement a vous , j'ai pas acces aux bonnes infos donc j'mentape !
Merci a EDF de me permettre de communiquer avec vous , bien eclaire , bien chauffe , batteries chargees pour un prix correct
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

AREVA a perdu de l'argent au Mali/Niger de la faute de groupuscule "islamiques" armés, boko haram, aqmi, entre autre, financés et armés par je ne sais qui

il suffit de trouver qui alimente tout ce merdier, sûrement des concurrents pour le Nucléaire, maintenant que les carrières d'uranium sont trouvées et mises en route

ça toujours été comme ça, les voleurs internationaux sont pas toujours ceux que l'on croit.. ou que l'on clame
et les ONG qui pataugent dans le droit international et la propagande peuvent avoir les mains et le cul sale, derrière leur paravent de probité
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : En outre Engie (ex gdf suez) et edf , c'est pas pareil , ils sont meme concurrents !
Quand aux interets de greenpeace , ca reste une question ,ils ne sont plus finances par Kadhafi (oui , oui Kadhafi ) et pour cause , mais apres ?
Une petite preuve?
Je n'étais pas...au courant.
Ca m'intéresse.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bein non monsieur le juge , c'est comme pour le financement lybien de NS pour la campagne 2007 , du bruit , du bruit mais point de preuve ( juste une fausse declaration d'un assistant tortionaire ) , c'est donc faux ?
Mais vous hdelapampa , si vous avez une preuve du contraire de mes affirmations , des propos de Christian Malard et de ceux de Moussa Koussa et de Gerry Healy , je suis preneur , ca m'interresse aussi
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Est-ce que je vous ai parlé de Sarkozy, moi?
Je considère donc cette "accusation" contre Greenpeace comme nulle et non avenue.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 27 novembre 2016 00:58, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mais considerez donc hdelapampa , considerez donc !
Par contre , bon joueur je vous est donne 3 pistes , vous devez connaitre le 3 eme nom , je suis moi meme proche du premier
.je vous laisse a votre clavier et vous suggere aussi de trouver les prises de position de Mahmoud Soleiman al Maghrebi sur le sujet des financements lybiens , pas ceux concernant NS ..........mais greenpeace
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : Donc saint thomas ,edf et engie c'est pas pareil et Kadhafi a cofinance greenpeace pendant tres longtemps , point!
Concernant le depart du monsieur contrairement a vous , j'ai pas acces aux bonnes infos donc j'mentape !
Merci a EDF de me permettre de communiquer avec vous , bien eclaire , bien chauffe , batteries chargees pour un prix correct
Pour infos :
Selon «Les Echos», Thomas Piquemal a plaidé en interne à de nombreuses reprises pour que Bercy sécurise davantage les financements d’EDF. Le groupe a été partiellement entendu avec un dividende que l’Etat a choisi de se voir verser en titres, ce qui a permis de laisser 1,8 milliard d’euros dans les caisses de l’entreprise. Toutefois, cette garantie ne semble pas avoir été suffisante aux yeux du directeur financier...

Visiblement, l'opinion du directeur financier est largement partagée par les syndicats. Ceux ci dénoncent depuis des semaines un volet industriel intenable, avec une construction prévue sur 72 mois. En outre, comme le directeur financier, ils estiment que ce projet pourrait signer l'arrêt de mort pur et simple d'EDF en cas de coup dur financier.

Résultat de cette bêtise : c'est le contribuable qui va payer

Paris et Londres réitèrent leur soutien au projet d'EPR
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit :
Une petite preuve?
Je n'étais pas...au courant.
Ca m'intéresse.
Il doit confondre avec le financement lybien de la campagne Sarkozy
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Non , non saint(e) bidule ," il ne confond pas " , il pense ces deux financements averes !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : Non , non saint(e) bidule ," il ne confond pas " , il pense ces deux financements averes !
Si c'est avéré y'a des sources , cite tes sources
Oh! y'en a pas
C'est ballot

Et quand on s'adresse à quelqu'un on a l'éducation d'écrire son pseudo correctement
C'est la base mais bon , faut peut-être pas trop t'en demander
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »