La proposition choc de François Hollande..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

La proposition choc de François Hollande..

Message par Lion blanc »

Le chef d’État a confié à un proche :

"Plutôt que de dire qu'on va verser à tout le monde un revenu qui suscitera sarcasme ou ironie, je défends l'idée qu'on doit tous avoir un patrimoine de départ. Chacun doit avoir droit à un prêt initial garanti par l'Etat, pas un don. Chacun l'utilisera comme il veut. Ce prêt, qui permettra d'acquérir un logement ou autre chose, sera pour beaucoup la condition pour s'en sortir."

Dans sa besace, François Hollande a déjà une proposition inédite. Plutôt qu'un revenu universel, le président-candidat réfléchit à un patrimoine universel, car la principale inégalité n'est pas celle des revenus, mais celle du patrimoine et de l'héritage.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La proposition choc de François Hollande..

Message par sihanouk »

Et le Plein-Emploi ? Il arrive en char à boeufs ?
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Si c'est financé en tapant sérieusement sur les héritages, c'est une idée qui mérite d'être creusée.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Tu dis ça parce que t'auras rien du tout.
Si tu te mets à la place des gens tu vas changer de son de cloche.
je te parle pas des biens qui vont mystérieusement être détruits, partir en ruines, ne seront pas entretenus et arriveront à l'état d'épave.Comme à Cuba :super:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

gobsec a écrit : Tu dis ça parce que t'auras rien du tout.
je te parle pas des biens qui vont mystérieusement être détruits, partir en ruines, ne seront pas entretenus et arriveront à l'état d'épave.Comme à Cuba :super:
Tiens, c'est marrant, quand il ne s'agit plus de déverser ta frustration sur les fonctionnaires l'égalité ne t'intéresse plus ?
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Kelenner a écrit :
gobsec a écrit : Tu dis ça parce que t'auras rien du tout.
Tiens, c'est marrant, quand il ne s'agit plus de déverser ta frustration sur les fonctionnaires l'égalité ne t'intéresse plus ?

Je crois que tu veux pas comprendre qu'un patrimoine n'appartient pas au trésor public, les gens ont payé leur vie pour ça, plus les impôts.

La jalousie te perdra mon pauvre vieux, va vite voter ton mélanchon, celui que tu ne considères pas être un con :icon_clap:

A chaque foi, tu en prends plein la gueule et tu en redemandes.

Quant aux fonctionnaires, excuse moi de t'avoir réveillé et un peu dérangé :pleur4:

tkt, c'est pas ni avec la gauche ni avec la droite qu'on remettra les pendules à l'heure, je te rassure, ta planque tu l'auras encore
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ah merde, le petit branleur d'héritier s'énerve... :lol:

Tu sais, toi aussi t'as pas trop à en faire, taxer les bons à rien dans ton genre c'est pas non plus d'actualité... Rendors-toi. :hehe:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Kelenner a écrit : Ah merde, le petit branleur d'héritier s'énerve... :lol:

Tu sais, toi aussi t'as pas trop à en faire, taxer les bons à rien dans ton genre c'est pas non plus d'actualité... Rendors-toi. :hehe:
Tu es un pur crétin, t'en sais rien si je vais hériter, ni le reste, mais j'ai un cerveau par contre.Ce qui ne t'étouffe pas bien pour nous balancer du mélanchon, et du : il faut prendre tous les héritages ,déjà.
Modifié en dernier par gobsec le 30 novembre 2016 17:02, modifié 4 fois.
Politiquement incorrect
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Je note:

"Ce prêt, qui permettra d'acquérir un logement ou autre chose, sera pour beaucoup la condition pour s'en sortir."

C'est un prêt donc remboursable ou l'état sera propriétaire du bien.....

Un peu comme dans l'union soviétique en fait..... :content85 :content85

Bref le financement reste un mystère.... C'est du Hollande pur jus!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Si c'est financé en tapant sérieusement sur les héritages, c'est une idée qui mérite d'être creusée.
Ce n'est pas un capital, ..., le capital c'est réservé aux capitalistes, héritiers, rentiers, ... Désolé ... !
C'est un prêt garanti par l'état ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pas la peine de s' ennerver ce sera classe sans suite.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Kelenner a écrit :Si c'est financé en tapant sérieusement sur les héritages, c'est une idée qui mérite d'être creusée.

Tu dois sacrément être aigri par la vie et avoir un vie de merde pour parler comme ça :shock: :shock: :shock:

Et le pire c'est que tu inculques ta façon de penser à des enfants :roll:

Des gens qui ont bosser toute leur vie pour acheter un petit appart dont les enfants vont hériter doivent se faire massacrer c'est ça? au point de vendre l'appart pour payer les droits de succession?
Tant qu'à faire autant le filer à l'Etat directement au moins ça évite les papiers et la perte de temps :roll:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

pasto a écrit :
Kelenner a écrit :Si c'est financé en tapant sérieusement sur les héritages, c'est une idée qui mérite d'être creusée.

Tu dois sacrément être aigri par la vie et avoir un vie de merde pour parler comme ça :shock: :shock: :shock:

Des gens qui ont bosser toute leur vie pour acheter un petit appart dont les enfants vont hériter doivent se faire massacrer c'est ça? au point de vendre l'appart pour payer les droits de succession?
Tant qu'à faire autant le filer à l'Etat directement au moins ça évite les papiers et la perte de temps :roll:
La solution : c'est de la rendre insalubre.....ou de mettre le feu si c'est une maison (innocemment :content85 ) au bon moment
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

pasto a écrit :

Et qu'on nous ressort le coup du pauvre travailleur qui a travaillé toute sa vie et qui ne pourra pas transmettre son petit appartement à ses enfants... stop la propagande, retour au réel :

1) La moitié des gens n'ont rien, et par conséquent leurs gamins non plus. Ces derniers seraient donc moins méritants que ceux qui ont eu la chance de naître dans un famille plus fortunée ?

2) 90% des successions aujourd'hui sont déjà exonérées, et pour celles qui ne le sont pas l'écrasante majorité des héritiers ne paye au plus que quelques milliers d'euros, ce qui tu l'avoueras est assez éloigné des délires sur l'Etat spoliateur.

Voilà, ça, c'est la réalité actuelle : une société basée sur l'héritage où l'ordre des choses est quasi-immuable de génération en génération. Suffit de consulter le classement des grandes fortunes, c'est assez éloquent. Personnellement, ça ne me dérangerait pas qu'on supprime totalement l'héritage pour que l'égalité des chances au départ de la vie soit réelle, mais je sais que je suis très minoritaire sur ce sujet et que ce ne sera pas réalisable. Donc une réforme où on ne pourrait transmettre que l'équivalent d'une résidence principale + une somme d'argent correspondant au patrimoine moyen des français (quelques dizaines de milliers d'euros, pas plus) avec une taxation faible; et tout le reste revient à la collectivité pour financer la solidarité nationale (retraites, formations, Sécu etc...). Pour moi c'est la seule réforme de justice sociale digne de ce nom, qui remettra l'égalité et le mérite individuel au coeur du système, tout en assurant le financement de notre système de manière pérenne : plus besoin de conneries de retraites à 65 ans et autres saloperies.

Tu peux être contre parce que pour des raisons évidentes ça n'avantagera pas les branleurs qui profitent du système actuel, mais ça ne t'autorise pas à mentir sur le compte de ceux qui ont d'autres propositions à faire.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : Le chef d’État a confié à un proche :

"Plutôt que de dire qu'on va verser à tout le monde un revenu qui suscitera sarcasme ou ironie, je défends l'idée qu'on doit tous avoir un patrimoine de départ. Chacun doit avoir droit à un prêt initial garanti par l'Etat, pas un don. Chacun l'utilisera comme il veut. Ce prêt, qui permettra d'acquérir un logement ou autre chose, sera pour beaucoup la condition pour s'en sortir."

Dans sa besace, François Hollande a déjà une proposition inédite. Plutôt qu'un revenu universel, le président-candidat réfléchit à un patrimoine universel, car la principale inégalité n'est pas celle des revenus, mais celle du patrimoine et de l'héritage.
Moi , je veux bien avaoir le même patrimoine universel que hollande !!! :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »