Nouvelle défaite de l'extrême droite en Autriche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Nouvelle défaite de l'extrême droite en Autriche

Message par Nitram »

Selon la télévision publique le candidat des verts obtiendrait 53,6% contre 46,4% pour le candidat d'extrême droite.

Le candidat des verts avait déjà remporté le second tour en mai, avant que l'extrême droite ne conteste les résultats et obtienne un nouveau vote. Mais comme le résultat semble cette fois assez large ça sera difficile pour ces pleureuses d'obtenir des motifs pour un nouveau vote.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Nouvelle défaite de l'extrême droite en Autriche

Message par zylto »

Punaise, je n'ose même pas imaginer une France dirigée par Jadot,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Au delà de ce succès il en reste le constat que tous les partis de la droite radicale connaissent des ascensions significatives voir importantes au cours des scrutins nationaux qui se sont déroulés en Europe Quelques exemples s'il en faut
 Le Parti populaire danois, qualifié de "xénophobe" à propos de ses positions sur le contrôle de l'immigration, est devenu la deuxième force politique du pays après les élections législatives de 2015, en obtenant 21,1% des suffrages
Aux Pays-Bas, le débat sur les réfugiés a, par exemple, redonné des couleurs au Parti pour la liberté (PVV), de Geert Wilders. Lancé en 2006, ce parti  dispose actuellement de 15 députés
En Slovaquie, les élections législatives ont également vu une percée de l’extrême droite…
En Hongrie, où le jobbik est passé de 2,2% aux législatives de 2006 à 20,2%
Les diverses élections ont également vu une percée en Italie , l'Allemagne et la France . !..Même constat Seuls 3 pays semblent un peu épargné Espagne Portugal et Irlande
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Peracetic a écrit : Au delà de ce succès il en reste le constat que tous les partis de la droite radicale connaissent des ascensions significatives voir importantes au cours des scrutins nationaux qui se sont déroulés en Europe Quelques exemples s'il en faut
 Le Parti populaire danois, qualifié de "xénophobe" à propos de ses positions sur le contrôle de l'immigration, est devenu la deuxième force politique du pays après les élections législatives de 2015, en obtenant 21,1% des suffrages
Aux Pays-Bas, le débat sur les réfugiés a, par exemple, redonné des couleurs au Parti pour la liberté (PVV), de Geert Wilders. Lancé en 2006, ce parti  dispose actuellement de 15 députés
En Slovaquie, les élections législatives ont également vu une percée de l’extrême droite…
Les diverses élections ont également vu une percée en Italie , l'Allemagne et la France . !..Même constat Seuls 3 pays semblent un peu épargné Espagne Portugal et Irlande
Mais paradoxalement jusqu'à présent, aucun n'est sorti vainqueur des urnes... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Nitram a écrit : Selon la télévision publique le candidat des verts obtiendrait 53,6% contre 46,4% pour le candidat d'extrême droite.

Le candidat des verts avait déjà remporté le second tour en mai, avant que l'extrême droite ne conteste les résultats et obtienne un nouveau vote. Mais comme le résultat semble cette fois assez large ça sera difficile pour ces pleureuses d'obtenir des motifs pour un nouveau vote.

je ne sais pas si les gens d'extrême droite sont des pleureuses . Mais pour moi les pleureuses sont toute cette clique politico-journalistique emmenée par Vals , qui nous promet le fin du monde avec le retour des grandes famines , des épidémies de choléra et de pestes bubonique , à chaque fois qu'un candidat d'extrême droite participe à une élection .J'ai encore en mémoire 2002 et cette vaste farce , à laquelle je n'ai pas pris part !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

C'est de bonne augure….Si l'Autriche dit merde à l'extrême droite (et ça parait un non sens) La France à des chances d'échapper
au Fn ou pire à Fillon..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Mais paradoxalement jusqu'à présent, aucun n'est sorti vainqueur des urnes.
Certes mais la montée est inexorable dans presque toute l'europe . Et comme globalement rien ne change dans les institutions européennes et le commerce international sans règles....l'avenir ????
Modifié en dernier par LOFOTEN le 04 décembre 2016 18:56, modifié 1 fois.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Et aussi selon le sondage sortie des urnes : l'une des principales raisons du vote pour le candidat vert : il est pro-UE.
LOFOTEN a écrit :
Mais paradoxalement jusqu'à présent, aucun n'est sorti vainqueur des urnes.
Certes mais la montée est inexorable dans presque toute l'europe . Et comme globalement rien ne change dans les institutions européennes et le commerce internationale sans règles....l'avenir ????
Bah par rapport à il y a 6 mois, l'extrême droite recule en Autriche.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

zylto a écrit : Punaise, je n'ose même pas imaginer une France dirigée par Jadot,

Plutôt mort, que vert !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Nitram a écrit :
Bah par rapport à il y a 6 mois, l'extrême droite recule en Autriche.
j'en doute. devant les résultats très serrés du premier vote, les abstentionnistes qui ne s'étaient pas déplacé ont du se bouger. généralement l'électorat des extrêmes se déplace toujours, reste les je-m’en-foutistes qui devant le risque de voir passer l'extrême droite ont été voter.

en tout cas c'est comme ça que je le vois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

looping a écrit :
zylto a écrit : Punaise, je n'ose même pas imaginer une France dirigée par Jadot,

Plutôt mort, que vert !
Tu as survécu au rose. :XD:
Plutôt vert que mort.
L'Autriche est la patrie de Hitler.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Hdelapampa a écrit :
looping a écrit :

Plutôt mort, que vert !
Plutôt vert que mort.
Ah, il y avait longtemps, :combat141
on va attendre Relax et sa galerie de bras tendus et on aura fait le tour du sujet
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Hdelapampa a écrit :
looping a écrit :

Plutôt mort, que vert !
Plutôt vert que mort.

Et alors , il est mort , il me semble ?

J'ai survécu à toutes les politiques menées depuis la IV ème république . Mais je crois que je ne survivrai pas à ces pourritures d'escrologistes !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

sacamalix a écrit :
Peracetic a écrit : Au delà de ce succès il en reste le constat que tous les partis de la droite radicale connaissent des ascensions significatives voir importantes au cours des scrutins nationaux qui se sont déroulés en Europe Quelques exemples s'il en faut
Mais paradoxalement jusqu'à présent, aucun n'est sorti vainqueur des urnes... :siffle:
bonsoir sacamalix
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Peracetic a écrit :
sacamalix a écrit :
bonsoir sacamalix
Excusez moi ma souris a dérapé ...je reviens à mon propos
....Mais paradoxalement jusqu'à présent, aucun n'est sorti vainqueur des urnes...
A mon sens ce n'est pas un paradoxe ...mais illustre parfaitement une forme de résistance passive des partis modérés de droite comme de gauche à prendre en compte les revendications des peuples européens ...Combien de temps résisteront ils dans leur (ligne maginot dite de l'anti populisme ) ?
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »