Dans "l'edito" de "l'Express" n°3414 du 7/12/2016 en page 13, Christophe Barbier, rédacteur en chef, propose et fait l'éloge d'un "Ticket" Valls-Macron pour la présidentielle, ou Valls serait président et Macron premier ministre.
Il affirme "séparés, ils sont éliminés; ensemble, ils seraient invincibles" ?
Et pour convaincre, il ajoute : "le ticket Valls-Macron, c'est aussi l'assurance que l'extrème droite ne sera pas l'opposition officielle de demain et, après-demain, la majorité potentielle".
Pour lui : "la présidence doit échoir à Valls parce qu'il vient de passer près de trois ans à Matigon".
Qu'en pensez vous ?
Pour moi le choix est fait, je voterai Mélenchon.
Cependant rien n'empèche de réfléchir; si effectivement un "ticket" Valls-Macron était l'assurance d'écarter du pouvoir à la fois le FN et Fillon avec sa casse sociale et sa bigoterie anti-laique, pourquoi pas, assurément mème au 2ème tour ?
La question : un "ticket" Valls-Macron a-t-il une chance de voir le jour et d'ètre viable sur un long-terme ?
Pour un "ticket" Valls-Macron ?
-
hornby
- Posteur Giganovesque

-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Pour un "ticket" Valls-Macron ?
Macron est un homme pourri de fric , d'ailleurs il revient cette semaine d’Amérique de la banque Rothschild certainement . Quand à Valls c'est le larbin d'Angela pour servir la grande finance , à part les aveugles stupides et les pourris d'argent qui peut voter pour eux !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: Pour un "ticket" Valls-Macron ?
Pour l'instant une alliance valls-macron dans le cadre de la primaire est exclue . Si Un des deux ?? semble après le premier tour de la présidentielle avoir une chance d'accéder à la fct suprême je n'exclue pas un ticket un ticket entre les 2 hommes ..Ou dans le cas contraire ?? on aura une gauche toujours aussi bête que fut la droite naguère ..Une gauche sociale libérale réformiste semble un bon ticket et ce ne sera pas un ticket Mélanchon et ses variantes 'Aubryesque' qui peut donner espoir