Nitram a écrit :
Il faudrait déjà (encore une fois) que tu saches de quoi l'on parle. On ne parle pas ici des emails de Clinton en tant que Secrétaire d'Etat mais du piratage du par la Russie du comité national démocrate et de la boite mail du directeur de campagne d'Hillary Clinton, John Podesta.
Au moins les électeurs ont su que la colère de Sanders était tout à fait légitime et que les démocrates avaient bien torpillé sa campagne
La russophobie d'Obama s'écoute dans ses discours d'aujourd'hui , il ne sait que dézinguer Poutine , on est loin des piratages dans ce qu'il dit
Obama s'obstine à continuer une guerre qui était perdue dés son commencement vu que le pari des US et des saoudiens était d'utiliser des mecs d'Al Qaïda pour faire tomber Assad tout en ne bombardant pas trop l'El au début
Pauvre Obama , le va t-en guerre qui ne s'est même pas rendu compte qu'il vient de créer un nouveau califat à Idleb avec ceux-là même qu'il a armés
Al Qaïda peut vraiment se marrer , ils ont utilisé les US plus que les US les ont utilisés
La rançon de la gloire
Donc tu soutiens le fait que la Russie ait directement piraté (une activité illégale hein) des informations privées et politiques dans un pays étranger pour favoriser le candidat que M. Poutine voulait voir élu (à savoir Trump).
Ben évidemment , c'est plus qu'évident
Perso , je pense que les hackers US piratent aussi des infos russes , le procédé n'est pas unilatéral
Tout ce qui peut informer les gens est une bonne chose pour moi , si ça peut empêcher une femme aussi pourrie et naze que Clinton d'arriver au pouvoir c'est encore mieux
Heureusement que notre Berlusconi français (DSK) n'est pas arrivé au pouvoir en France , j'aurai bien aimé que les mails de DSK à Effage soient publiés AVANT les présidentielles même sans l'affaire du Sofitel
Faut croire que tu préfères l'obscurantisme et l'ignorance , c'est peut-être pour ça qu'on se paye une série de nazes au pouvoir (Sarko/ Hollande et Valls) , on a échappé à la présidence d'un obsédé sexuel de justesse
Et donc demain si Poutine et la Russie décide de pirater les emails personnels de Valls ou d'un autre candidat et de les publier dans le but d'aider à l'élection de ses amis Le Pen ou Fillon, tu applaudirais une telle ingérence de la Russie dans la vie politique de ton pays ?
J'achète évidemment et j'en redemande
Surtout que les mails seront authentiques , j'aime pas l'ignorance : c'est la mère de toutes les conneries
Obama n'a pas besoin de ça pour contester la légitimité de Trump. Trump est probablement le président le plus mal élu de toute l'histoire des Etats-Unis, seulement 46% des voix, une victoire sur le fil dans grand nombre d'Etat, ... , il est toujours détesté par la majorité des Américains et il est probable qu'il ne sera jamais populaire
Trump est élu selon les lois de son pays , si Clinton et Obama veulent changer le système électoral au profit des bobos californiens et New Yorkais et des expatriés aisés , qu'ils le disent point barre
Pour l'instant , leur silence est assourdissant sur le sujet
Informés par la Russie, par une activité illégale et dans le but de favoriser un autre candidat ? Drôle de vision de l'information. J'appelle ça de la propagande moi (mais je sais, vu tout ce que tu racontes, que tu ne saches pas faire la différence).
Si les démocrates n'ont pas pu faire pareil c'est peut-être que Trump , à la différence d'une secrétaire d'Etat , passe par des sites sécurisés
S'ils avaient pu le faire , le camps Clinton ne se serait pas gêner , faut croire qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent à part une vidéo vieille de 10 ans et des victimes qui ont des dicours assez curieux venant de victimes
Jessica Leeds sur youtube a le sourire aux lèvres quand elle parle de son agression en toute décontraction , c'est si curieux que les commentaires US s'en étonnent
Une grande traumatisée c'est certain
La miss qui dit se faire gratter le cul continuellement pour finir par être élue , c'est assez curieux aussi
Une autre qui dit ne pas être aller dans la chambre et qui plus loin , dit y être allée , c'est assez notable dans le style discours incohérent
Le camps Clinton rame avec ses trophées
Popularité Obama : 58%, popularité Trump 43%. Prends ça en compte, et réargumente.

T'as dû lire ça ici : Personnalité préférée - C'est Barack Obama qui rafle à nouveau la première place dans le cœur des Américains. Pour la neuvième année consécutive, le président des États-Unis arrive en tête du classement publié hier par le Washington Weekly.
Correctif
17/12/2016 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée.
http://fr.mediamass.net/people/barack-o ... feree.html
Je crois que les américains veulent un président qui s'occupe d'eux plutôt qu'un mec obsédé par Poutine chaque fois qu'il ouvre la bouche
Je crois que les français sont dans la même veine et qu'à force de parler de Poutine , les médias US et français obtiennent le résultat inverse en faisant de Poutine une vraie star y compris en occident
Obama aura du mal à faire avaler aux américains que les informer sur les mails nuisibles de Clinton et le torpillage de la campagne Sanders était un crime
Il aura du mal à faire comprendre qu'informer les gens sur les liens entre Clinton et Soros , son soutien de 17 milliardaires à sa campagne (Trump n'a pu en rallier que 4) ne devait pas se savoir , il aura du mal à montrer que le mieux pour des électeurs c'est de se contenter d'une propagande en lieu et place de mails authentiques et qu'on voudrait confidentiels parce qu'ils nuieraient à la pouliche obéissante et à la solde des saoudiens
Conclusion ; on se demander quel est le pire des maux : une présidente qui fait la guerre pour le compte des saoudiens ou un président qui veut des relations normales avec les russes et qui désire arrêter les dégâts en Syrie
Pour moi c'est tout vu
Au fait, si Obama nous parlait de Mossoul
Le canard nous apprend que la prise de Mossoul n'est pas encore pour demain, l'armée ne veut plus communiquer sur les morts civils