Calais....Ça s'en va et ça revient

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Calais....Ça s'en va et ça revient

Message par Peracetic »

…..C'est fait de tout petits riens ...!
Des centaines de clandestins reviennent dans le Calaisis,depuis q q semaines après le démantèlement de la «Jungle» 'étroitement surveillée après sa démolition ,donc très discrets ils s'installent dans des mini jungles (5à 6 à ce jour) dans les zones rurales à proximité de Calais Mais;ce n'est pas une surprise sauf pour ceux qui croyaient que la fermeture de Calais Jungle était une solution pérenne Comment pouvait-on imaginer que cette solution miracle du démantèlement allait fonctionner.
Ce fut un gâchis d'énergie et d'argent (combien nous ont coûté les différentes replacement en hôtel,voir château,avec trajet en autocar!?) pour un fiasco facilement prévisible.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Calais....Ça s'en va et ça revient

Message par mic43121 »

Peracetic a écrit : …..C'est fait de tout petits riens ...!
Des centaines de clandestins reviennent dans le Calaisis,depuis q q semaines après le démantèlement de la «Jungle» 'étroitement surveillée après sa démolition ,donc très discrets ils s'installent dans des mini jungles (5à 6 à ce jour) dans les zones rurales à proximité de Calais Mais;ce n'est pas une surprise sauf pour ceux qui croyaient que la fermeture de Calais Jungle était une solution pérenne Comment pouvait-on imaginer que cette solution miracle du démantèlement allait fonctionner.
Ce fut un gâchis d'énergie et d'argent (combien nous ont coûté les différentes replacement en hôtel,voir château,avec trajet en autocar!?) pour un fiasco facilement prévisible.

Je veux bien qu'on critique….mais donnes une solution!
Si personne n'avait rien fait …..Les Calaisiens tu y pense ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peracetic ne dit pas que ce qui a été fait est négatif il dit juste que justement les Calaisiens n'en n'ont pas fini avec ce problème - qu'il ne faut pas les laisser tomber ....

le démantèlement et l'éparpillement des clandestins illégaux
c'était une solution mais seulement une 1º étape ..
mais comme d'hab . la poussière sous le tapis surtout en ce moment.

bcp de mineurs ( ou soi disant mineurs :content116 - quand on voit la photo de ces mineurs de plus de 20 ans :roll: ) reviennent près de Calais
ça va recommencer et on repaiera - nous repaierons !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 27 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Bah oui , on deplace le probleme , on repousse sa resolution a plus tard , on fait un peu de vent .........mais le probleme demeure
Quoi de plus normal .! Vous savez de nos jours , berlin, amsterdam , lyon , milan , un flingue en poche et sa photo partout ca le fait tout de meme , alors ......
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Vous préconisez quoi de mieux les experts ? Il fallait démanteler cette jungle, c'est chose faite. Personne à ma connaissance n'a prétendu que ça réglerait tous les problèmes -ce qui aurait été confondre les conséquences avec les causes. Mais c'est une bonne initiative, dont il faut se féliciter.
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Ta solution ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'aime assez le titre du sujet... brice ::d

Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Lait100ciel a écrit :
Ta solution ?

la solution embarquement sur des bateaux transports de troup et retour en Afrique , débarquement sur une plage et hop on s'en débarrasse on a plus de pognon ,plus d'emploi , plus rien pour les accueillir !
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Si c'était possible, ce serait déjà fait.

Une autre proposition ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit :
Lait100ciel a écrit :

Ta solution ?

la solution embarquement sur des bateaux transports de troup et retour en Afrique , débarquement sur une plage et hop on s'en débarrasse on a plus de pognon ,plus d'emploi , plus rien pour les accueillir !
Ça y est, le café du commerce recommence.... ::d
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 27 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Pas besoin d'etres experts pour savoir que lorsqu'il est difficile de faire sortir quelqu'un ou quelque chose , le meilleur moyen c'est de ne pas favoriser son entree
Maintenant kelenner , si vous trouvez efficace "le traitement " de ces situations , why not ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ah, parce que tu trouves qu'on "favorise" l'entrée des migrants ? Première nouvelle. Ensuite vois-tu, sachant que tous ces types rêvent d'aller en Angleterre et que la route passe obligatoirement par Calais, je vois mal comment on pourra résoudre définitivement ce problème à moins de déplacer la Grande-Bretagne un peu plus loin. Ou alors, il faudrait prendre le problème à la racine et arrêter d'exploiter les pays d'origine de ces gens, mais ça je suppose que toi et tes petits amis hypocrites de droite ça ne fera pas vos affaires..
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Lait100ciel a écrit :
Ta solution ?
Arrêter de destabiliser des pays , ça diminuera le nombre de migrants qui viennent en Europe
Question de bon sens
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Pas besoin d'etres experts pour savoir que lorsqu'il est difficile de faire sortir quelqu'un ou quelque chose , le meilleur moyen c'est de ne pas favoriser son entree
La Palice n'aurait pas dit mieux mon grand... :icon_clap: ::d
Image
Lion a écrit :
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

saint thomas a écrit :
Lait100ciel a écrit :
Ta solution ?
Arrêter de destabiliser des pays , ça diminuera le nombre de migrants qui viennent en Europe
Question de bon sens
Merci de ne pas lui souffler des solutions intelligentes , qu'il assume son post ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »