Représailles Obama

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Représailles Obama

Message par saint thomas »

Les mesures annoncées par Barack Obama prévoient notamment l'expulsion de 35 agents des services de renseignement russes. "Ces personnes ont 72 heures pour quitter les Etats-Unis avec leurs familles", a précisé la présidence américaine dans un communiqué.

En représailles, les autorités russes auraient ordonné la fermeture de l'école anglo-américaine de Moscou, fréquentée par de nombreux enfants de diplomates, ont appris des responsables américains sans que l'information ne soit officiellement confirmée à cette heure.

L'ambassade russe au Royaume-Uni a réagi à la décision de Barack Obama, dans un tweet peu diplomatique. "Comme tout le monde, y compris le peuple américain, nous serons heureux de voir la fin de cette administrations malheureuse", écrit-elle.

Les sanctions ne s’arrêteront pas là, a précisé le président américain dans un communiqué, prévenant que les Etats-Unis prendront d’autres mesures «au moment (qu’ils) choisiront», «y compris des opérations qui ne seront pas révélées au public».
Je pense qu'Obama veut initier l'escalade avant de partir
Je pense aussi que la majorité des américains veulent un dirigeant qui s'occupe d'eux et d'améliorer leur condition de vie plutôt que des russes
Le FMI voudrait aussi un dirigeant US recentré sur le niveau de vie des américains

Bref , entre Obama et les américains y'a comme un décalage dans les priorités
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Représailles Obama

Message par DKS »

Je crois qu'il a oublié que Trump lui a déposé ses valises au pied du sapin et que dans 3 semaines il dégage le Barack et personne ne parlera plus de lui .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il est vexé Obama, les russes et les turcs vont régler le problème syrien sans lui . Il en est rendu à dire que les russes ont truqué l'élection américaine , il a juste misé sur le mauvais cheval , la mauvaise jument en l'occurrence !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Darksider a écrit : Je crois qu'il a oublié que Trump lui a déposé ses valises au pied du sapin et que dans 3 semaines il dégage le Barack et personne ne parlera plus de lui .
En attendant Obama veut faire le plus de dégâts possibles en un minimum de temps
Embourber les US dans une guerre froide , c'est son petit cadeau de départ
Il a autorisé Clinton à avoir des mails non sécurisés au risque qu'ils soient hackés et publiés pour informer les électeurs

S'il veut un responsable qu'il se regarde dans une glace

Y'a plus de sondage sur la popularité d'Obama, c'est dommage car plus il va s'enfoncer dans les représailles et plus il va donner l'image d'un type qui utilise le pouvoir pour assouvir une vengeance personnelle au détriment des intérêts des américains

Trump va pouvoir se poser comme une fleur en janvier en s'adressant aux américains plutôt qu'aux russes : un changement majeur dans le fond et dans la forme par rapport à cette fin de mandat d'Obama
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Il a raison.
c'est petit,mais ça fait chier le monde. :lol:
d'un autre côté,des agents de renseignements russes,ils auraient du dégager depuis longtemps,il etait temps :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

looping a écrit : Il est vexé Obama, les russes et les turcs vont régler le problème syrien sans lui . Il en est rendu à dire que les russes ont truqué l'élection américaine , il a juste misé sur le mauvais cheval , la mauvaise jument en l'occurrence !
Les russes n'ont rien truqué , ils ont hacké des mails qui pouvaient facilement l'être , les américains ont voté en toute liberté
Les russes n'ont pas truqué les urnes
Dans sa déclaration, Barack Obama invite les pays "amis et alliés" des États-Unis à "travailler ensemble pour contrer les efforts de la Russie visant à saper les bonnes pratiques internationales et à s'ingérer dans le processus démocratique".
Obama veut vraiment entraîner avec lui toute l'Europe dans la guerre froide pour créer l'escalade
Ne pouvant compter sur Trump , il essaie d'y entraîner l'Europe
Va t-on le suivre ? Telle est la question
En Février , on sera tout seuls avec notre russophobie en bandoulière dans ce cas , Obama aurait eu ce qu'il voulait
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
looping a écrit : Il est vexé Obama, les russes et les turcs vont régler le problème syrien sans lui . Il en est rendu à dire que les russes ont truqué l'élection américaine , il a juste misé sur le mauvais cheval , la mauvaise jument en l'occurrence !
Les russes n'ont rien truqué , ils ont hacké des mails qui pouvaient facilement l'être , les américains ont voté en toute liberté
Les russes n'ont pas truqué les urnes
donc en diffusant des mails hackés (qu'encore il faudrait vérifier la véracité de tout cela),ils ont influé sur l'opinion publique,et par cela trucqué l'élection banane.
ya qu toi qui y voit que dalle....

Dans sa déclaration, Barack Obama invite les pays "amis et alliés" des États-Unis à "travailler ensemble pour contrer les efforts de la Russie visant à saper les bonnes pratiques internationales et à s'ingérer dans le processus démocratique".

Obama veut vraiment entraîner avec lui toute l'Europe dans la guerre froide pour créer l'escalade
Ne pouvant compter sur Trump , il essaie d'y entraîner l'Europe
Va t-on le suivre ? Telle est la question
En Février , on sera tout seuls avec notre russophobie en bandoulière dans ce cas , Obama aurait eu ce qu'il voulait
il a raison.faut recadrer le diktat russe avant qu'il ne continue à s'étendre.
cette pourriture de putine, cherche la guerre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
donc en diffusant des mails hackés (qu'encore il faudrait vérifier la véracité de tout cela),ils ont influé sur l'opinion publique,et par cela trucqué l'élection banane.
ya qu toi qui y voit que dalle....
Pas OK , les russes se sont contentés de publier des mails qui disent la vérité sur cette femme
Obama est allé balancer à la presse qu'il aurait été élu à la place de Clinton s'il avait pu faire un autre mandat
C'est la preuve qu'il pense que les mails hackés n'auraient pas empêché les électeurs de voter démocrate et que la personnalité et le passé de cette femme ont davantage joué dans cet échec

il a raison.faut recadrer le diktat russe avant qu'il ne continue à s'étendre.
cette pourriture de putine, cherche la guerre.
Le petit détail que tu as zappé c'est que , contrairement aux US, les entreprises européennes ont des intérêts en Russie
Mais on s'en fout , au diable notre économie , d'ailleurs Obama n'en a cure
Ce qu'il veut c'est entraîner l'UE dans une escalade contre les russes pour assouvir son propre désir de vengeance
On va voir ce que nos dirigeants vont faire et s'ils sont assez stupides pour répondre à son appel
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

En fait les états, tous, sont un peu responsables du manque de moyens donnés aux services "informatiques" de contrôle . Cela ne sert a rien de prendre des mesures "après" , sachant que tout recommencera .
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :

" C'est petit mais ca fait chier le monde :lol: " C'est ce que tu disais plus haut non ?

:content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jusqu'à fin janvier , les américains ne vont entendre parler que des russes
De quoi accueillir Trump avec un certain soulagement , ne serait-ce que parce qu'il leur parlera d'autre chose et peut-être même de leurs préoccupations premières, le top du top :content79
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Pauvre Poutine, c'est encore la victime innocente dans cette histoire... :content36
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En réaction aux représailles d'Obama, Moscou a promis des mesures de rétorsion «adéquates» aux sanctions contre la Russie.
Bref , nos entreprises qui ont des intérêts en Russie ou qui commercent avec , peuvent serrer les fesses si l'UE (la France en tête) choisit l'escalade à l'appel d'Obama

On va bien faire cette connerie , on n'est plus à ça près

Après nous avoir jeter dans les bras des saoudiens en Syrie , voilà qu'Obama veut nous jeter dans une escalade d'hostilités avec les russes
C'est son dernier cadeau sur l'air de " je vais partir mais à défaut de compter sur Trump, je compte sur vous pour continuer les hostilités à ma place"

En février les américains auront un président qui centrera sa politique sur les problèmes des américains quand nous , on en sera encore à jouer à qui à la plus grande avec les russes
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Les mesures annoncées par Barack Obama prévoient notamment l'expulsion de 35 agents des services de renseignement russes. "Ces personnes ont 72 heures pour quitter les Etats-Unis avec leurs familles", a précisé la présidence américaine dans un communiqué.

En représailles, les autorités russes auraient ordonné la fermeture de l'école anglo-américaine de Moscou, fréquentée par de nombreux enfants de diplomates, ont appris des responsables américains sans que l'information ne soit officiellement confirmée à cette heure.

L'ambassade russe au Royaume-Uni a réagi à la décision de Barack Obama, dans un tweet peu diplomatique. "Comme tout le monde, y compris le peuple américain, nous serons heureux de voir la fin de cette administrations malheureuse", écrit-elle.

Les sanctions ne s’arrêteront pas là, a précisé le président américain dans un communiqué, prévenant que les Etats-Unis prendront d’autres mesures «au moment (qu’ils) choisiront», «y compris des opérations qui ne seront pas révélées au public».
Je pense qu'Obama veut initier l'escalade avant de partir
Je pense aussi que la majorité des américains veulent un dirigeant qui s'occupe d'eux et d'améliorer leur condition de vie plutôt que des russes
Le FMI voudrait aussi un dirigeant US recentré sur le niveau de vie des américains

Bref , entre Obama et les américains y'a comme un décalage dans les priorités
Alors que Poutine, visiblement, joue l'apaisement! :content85
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Alors que Poutine, visiblement, joue l'apaisement! :content85
Poutine faut pas venir le faire chier c'est tout
Il serait resté en Russie si on n'avait pas attaqué la Syrie sur un mensonge
Il n'aurait pas hacké des mails si Obama n'avait pas tout fait pour les lui mettre sous le nez car il savait depuis le début que Clinton ne passait pas par un site gouvernemental et sécurisé

Il voudrait entraîner l'UE dans son délire avant de partir , il n'a plus rien à perdre , nous si
Mais si on le suit , il sera toujours temps d'hurler ensuite à l'assassin quand on aura compris qu'on a plus à perdre qu'à gagner dans une escalade avec les russes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »