L'assaillant qui a fait 39 morts et 65 blessés samedi 31 décembre , dans une disothèque d' Istanbul , est toujours en fuite.
"Il a quitté les lieux hier directement après l'attaque. Pour l'instant, le ministère de l'Intérieur précise qu'une chasse à l'homme a été lancée pour le retrouver au plus vite", explique Delphine Minoui, correspondante Le Figaro en Turquie en direct d'Istanbul.
La Turquie dans le collimateur de Daech
Aucune revendication de cette attaque n'a pour l'instant été formulée. "En revanche, le mode opératoire ressemble beaucoup à celui utilisé ailleurs par le groupe État islamique : un homme hautement armé qui abat d'abord un policier et qui ouvre ensuite le feu pour faire un maximum de victimes dans un night-club. Il faut rappeler qu'Istanbul a déjà été la cible d'attaques où l'organisation État islamique avait déjà été pointée du doigt, notamment en janvier dernier dans le quartier très touristique de la Mosquée bleue ou en mars sur la rue İstiklal, les Champs-Élysées de la Turquie. La Turquie est dans le collimateur de Daech depuis qu'elle participe aux frappes de la coalition internationale en Syrie", conclut la journaliste.
Voici des images après l'attentat :
http://www.francetvinfo.fr/monde/turqui ... 22665.html
L'attentat en Turquie revendiqué/L'assassin toujours libre
-
DKS
- Posteur Titanesque

L'attentat en Turquie revendiqué/L'assassin toujours libre
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: L'attentat en Turquie revendiqué/L'assassin toujours libre
Stounk a écrit : Daesh revendique l'attentat.
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Oui
« Dans la continuité des saintes opérations menées par l’Etat islamique contre le protecteur de la Croix, la Turquie, un soldat héroïque du califat a frappé une des discothèques les plus connues où les chrétiens célèbrent leur fête apostate », est-il écrit dans le communiqué.
Mais c'est vrai stounk que je n'ai pas choisi le meilleur article ( 20min) il reste un peu vague cet article . Celui du Figaro est bcp plus clair en effet :
source <> le FigaroPlus de 36 heures après le carnage, le groupe terroriste État islamique a revendiqué lundi matin l'attentat survenu à Istanbul dans la nuit du Nouvel An. «Dans la continuité des saintes opérations menées par l'Etat islamique contre le protecteur de la Croix, la Turquie, un soldat héroïque du califat a frappé une des discothèques les plus connues où les chrétiens célèbrent leur fête apostate», indique un communiqué, également rédigé en turc.
C'est la première fois que le groupe terroriste revendique un attentat en Turquie. Dimanche soir, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avait nié toute implication.
Sept minutes, entre 01 heure 15 et 01 heure 22, un soir de réveillon. C'est le temps qu'il aura fallu à un seul tireur pour tuer 39 personnes et en blesser 65 autres dans une discothèque d'Istanbul. Sa cible: le club Reina, situé entre une large avenue et les rives du Bosphore dans le quartier d'Ortaköy, à quelques centaines de mètres de l'endroit où se tenaient les célébrations officielles du Nouvel An.
Le club-bar-restaurant - l'un des plus grands de la ville, avec ses 3000 mètres carrés - est fréquenté chaque soir par plusieurs centaines de personnes, Turcs, touristes ou expatriés, anonymes et célébrités. Parmi les personnes tuées, on compte d'ailleurs une franco-tunisienne et au moins une quinzaine d'étrangers: d'Arabie saoudite, du Maroc, du Liban, de Libye. Les autorités turques ont très vite dénoncé un acte terroriste.
«Quand j'avançais, des gens piétinaient d'autres gens »
Sefa Boydas
Arrivé sur place en taxi, l'arme placée dans le coffre, l'assaillant a d'abord tiré sur un policier en faction devant l'établissement, puis sur un passant à l'entrée, avant d'utiliser son fusil automatique contre la foule qui réveillonnait à l'intérieur.
«Nous étions venus pour passer un bon moment aujourd'hui, mais tout s'est soudain transformé en chaos et en nuit d'horreur», a raconté à l'AFP Maximilien, un touriste italien qui faisait la queue à l'entrée quand l'assaillant s'est lancé dans son acte meurtrier.
Un serveur de la discothèque a raconté à la presse turque que les clients, «au nombre de 500 à 600 ce soir-là », s'étaient couchés à terre dans la panique, certains parvenant - comme lui - à se réfugier au sous-sol. «On s'amusait. D'un coup, les gens ont commencé à courir. Mon mari s'est jeté sur moi, et les gens ont couru sur nous, a raconté Sinem Uyanik, une cliente dont l'époux a été blessé de trois balles dans le corps. Ça sentait la poudre. Je me suis évanouie», a-t-elle ajouté. «Quand j'avançais, des gens piétinaient d'autres gens», a témoigné Sefa Boydas, un footballeur professionnel qui se trouvait dans la boîte de nuit, décrivant la panique qui s'est emparée de la foule.
Piégées à l'intérieur de l'établissement, de très nombreuses personnes ont plongé dans le Bosphore pour échapper aux balles, avant d'être secourues par la police maritime. Promettant, comme après chaque nouvelle attaque, de «lutter jusqu'au bout contre le terrorisme», le président turc Recep Tayyip Erdogan a fustigé «ceux qui cherchent à déstabiliser notre pays, à créer le chaos et démoraliser notre nation en prenant pour cible des civils».
Modifié en dernier par DKS le 02 janvier 2017 09:58, modifié 1 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Daech revendique tous les attentats
Bientôt ils revendiqueront toutes les fusillades aux USA pour le plus grand bonheur de la NRA
Bientôt ils revendiqueront toutes les fusillades aux USA pour le plus grand bonheur de la NRA
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Allora
- Posteur DIVIN

Avant l'attentat de Constantinople, une campagne publicitaire s´est organisée en Turquie dans les journaux et les médias pro-Erdogan contre les fêtes de Noël et du nouvel an car elles sont des fêtes non-islamiques.
Cette campagne était dirigée par des proches du pouvoir islamiste comme le prédicateur Noureddine Yeldez soutenu par un réseau de 80000 imams. Yeldez est très proche de la famille d'Erdogan.
Et, l'assassin de l'ambassadeur russe ne ratait jamais ses conférences et ses prêches.
Il s'agit d'une démonstration exemplaire du phénomène des vases communicants entre l'islamisation par l'idéologie frèriste et le passage à l'acte terroriste.
Les frères sont la première cigarette qui mène au cancer des poumons du monde .
----------
Pourtant ma femme de ménage arabe et celle que j'avais avant aussi fêtent Noël tous les ans !
sapin cadeaux etc... et elle m'a dit que bcp de ses amies aussi
Cette campagne était dirigée par des proches du pouvoir islamiste comme le prédicateur Noureddine Yeldez soutenu par un réseau de 80000 imams. Yeldez est très proche de la famille d'Erdogan.
Et, l'assassin de l'ambassadeur russe ne ratait jamais ses conférences et ses prêches.
Il s'agit d'une démonstration exemplaire du phénomène des vases communicants entre l'islamisation par l'idéologie frèriste et le passage à l'acte terroriste.
Les frères sont la première cigarette qui mène au cancer des poumons du monde .
----------
Pourtant ma femme de ménage arabe et celle que j'avais avant aussi fêtent Noël tous les ans !
sapin cadeaux etc... et elle m'a dit que bcp de ses amies aussi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "