3 ans avec sursis pour avoir tué le cambrioleur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

3 ans avec sursis pour avoir tué le cambrioleur

Message par LOFOTEN »

En réclamant une peine de huit ans de prison, l'avocat général Thierry Villardo avait exhorté les jurés "à ne pas délivrer de permis de tuer". Mais la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, à Aix, a largement tenu compte "du contexte de peur", développé par Me Teissier, en défense, en rendant un verdict de clémence. Si elle a reconnu Alban Pitart-Llorca, 32 ans, coupable d'avoir mortellement tiré sur un Rom, Craciun Teglas, le 25 juin 2014 alors qu'il s'était introduit de nuit dans sa propriété du Val de Sibourg à Lançon, elle l'a condamné à trois ans de prison avec sursis. Une peine assortie d'une mise à l'épreuve pendant deux ans et de la confiscation de ses armes.
Le jury n'a pas suivi la réquisition....
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 3 ans avec sursis pour avoir tué le cambrioleur

Message par itsmeagain »

je me demande combien aurait pris le cambrioleur s il avait tué sa victime ??
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je me demande bien ce qu'on aurait fait dans la vie si cette affaire n'avait pas existé !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Je me demande pourquoi les gens ne tirent pas dans les jambes.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sihanouk a écrit : Je me demande pourquoi les gens ne tirent pas dans les jambes.
Essayez de tirer dans les jambes de quelqu'un, vous verrez comme c'est facile.....
Faut être bien entraîné pour y arriver
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
sihanouk a écrit : Je me demande pourquoi les gens ne tirent pas dans les jambes.
Essayez de tirer dans les jambes de quelqu'un, vous verrez comme c'est facile.....
Faut être bien entraîné pour y arriver
ils sont pas plus entrainés à tirer dans le corps,et c'est pas plus facile non plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

sihanouk a raison on peut toujours essayer et ça constituera la preuve qu'on a pas voulu tuer, ce qui est loin d'être rien.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : je me demande bien ce qu'on aurait fait dans la vie si cette affaire n'avait pas existé !
Et qu'aurions-nous fait sans ton commentaire. ::d
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : je me demande bien ce qu'on aurait fait dans la vie si cette affaire n'avait pas existé !
pas plus que le tien,ou de ce fait divers sans réelle importance.
tout le monde sait qu'il est interdit de tirer sur quelqu'un, j'irais bien jusqu'à dire qu'il s'en est bien tiré.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
tout le monde sait qu'il est interdit de tirer sur quelqu'un, j'irais bien jusqu'à dire qu'il s'en est bien tiré.
Tu es de mauvais poil aujourd'hui?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne dirais pas cela. Bien au contraire. Cela prouve que les jurés de cette cours d'assise, donc des français tirés au sort, ont défendu ce français victime comme des milliers d'autres de cambriolages ou d'agressions commises par des bandes d'étrangers.
Et cela contre l'avis des bien-pensants de la cour qui demandait 8 ans de prison fermes.

Les français défendent enfin les français. Les discours des pseudo-intellectuels, des comédiens "gauchos", les séries TV françaises toujours promptes à nous montrer le méchant français et le gentil étranger, cela ne marche plus !
Enfin !
Les français comme toi, traîtres, qui trahissent leurs frères, qui leur donnent un coup de couteau dans le dos, qui les accusent et défendent les délinquants souvent étrangers ont du souci à se faire ...
Les collabos dans ton genre, fonck, finissent toujours mal ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bien pire que ça, tu peux faire de la prison ferme si tu maltraite un chat.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Et ça c'est pas bien du tout , hein , mon chat ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit : Et ça c'est pas bien du tout , hein , mon chat ?
Ben non, les assassins de chat le méritent amplement .. :twisted:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je ne dirais pas cela. Bien au contraire. Cela prouve que les jurés de cette cours d'assise, donc des français tirés au sort, ont défendu ce français victime comme des milliers d'autres de cambriolages ou d'agressions commises par des bandes d'étrangers.
Et cela contre l'avis des bien-pensants de la cour qui demandait 8 ans de prison fermes.
la loi est la loi du peuple,votée par les députés,que veux tu que je te dise,que les français votent mal? on le sait déjà,ils n'ont aucune rigueur, voir font du clientélisme à tire larigot.
Les français défendent enfin les français. Les discours des pseudo-intellectuels, des comédiens "gauchos", les séries TV françaises toujours promptes à nous montrer le méchant français et le gentil étranger, cela ne marche plus !
Enfin !
Les français comme toi, traîtres, qui trahissent leurs frères, qui leur donnent un coup de couteau dans le dos, qui les accusent et défendent les délinquants souvent étrangers ont du souci à se faire ...
Les collabos dans ton genre, fonck, finissent toujours mal ...
bon dieu, mais je n'ai jamais dit au grand jamais,que je défendais la délinquence.
ta petite attaque perfide est spécifique à la pensée droite populaire qui a tendance a mettre ses œufs tous dans le même panier,alors qu'on les vends calibrés ! quelle perte de temps !

je ne trahis personne,pour moi,je trouve ça normal cette peine,sinon,j'aurais dis le contraire.
je ne vais pas non plus me réjouir de la mort d'un être humain, même pour un cambriolage, le malheur de l'espèce humaine,c'est quelle produit des ânes,et qu'un âne ça ne fera jamais un cheval de course !
dans le bénéfice du doute,j'essaye de donner raison au doute quand ce n'est pas prouvé.

dans le cas contraire,on prends ses responsabilités.Ce n'est pas pour cela que je suis d'accord avec la politique américaine qui donne le droit aux gens de tirer sur un type que l'on ne connait pas chez soi.
ça ouvre le champ à des morts probablement trop faciles dès fois,il y a des méthodes pour arriver à ses fins aujourd'hui,sans avoir à tirer une balle. (shoker électriques, pistolets lacrymo,balles en plastique ect ect....)

ce con a joué, il a perdu.
j'ai pas beaucoup d'empathie pour lui.
mais j'en ai pas non plus pour le type qui s'est fait emmerder et qui a tiré.
la gâchette facile,c'est pas mon truc.

j'ai donc considéré qu'il y avait pas grand chose à dire sur ce fait d'hiver (:lol:) qui occupe nos chaumières à pleurer sur leurs sors.... :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »