Un invité télé a Anne Hidalgo : " Va te faire foutre "
-
DKS
- Posteur Titanesque

Un invité télé a Anne Hidalgo : " Va te faire foutre "
Un reportage de l'émission de Canal + "La Nouvelle Edition" était, vendredi midi, consacré à la volonté de la mairie de Paris de faire passer le PV de stationnement de 17 à 50 euros en 2018. Une mesure qui n'est pas du goût des automobilistes interrogés dans le reportage : l'un d'eux a invité Anne Hidalgo, la maire de Paris, à aller "se faire foutre".
Ces propos ont créé une tension sur le plateau : Emilie Besse a condamné le choix de diffuser ces propos "orduriers". "Je suis désolée, mais il y en a plein qui le pensent", a répondu la présentatrice Daphné Burki, ce qui n'a pas convaincu Emilie Besse, pour qui il y a un minimum de respect à avoir.
"Qu'il utilise ce langage-là pour exprimer ses idées, ça traduit la colère de bon nombre d'automobilistes", a jugé Daphné Burki.
Sa chroniqueuse ne pourra pas "refaire l'éducation de tous les automobilistes", a-t-elle ajouté... Oubliant au passage que la critique visait plutôt le journaliste qui a décidé d'inclure ces propos dans son reportage.
Ces propos ont créé une tension sur le plateau : Emilie Besse a condamné le choix de diffuser ces propos "orduriers". "Je suis désolée, mais il y en a plein qui le pensent", a répondu la présentatrice Daphné Burki, ce qui n'a pas convaincu Emilie Besse, pour qui il y a un minimum de respect à avoir.
"Qu'il utilise ce langage-là pour exprimer ses idées, ça traduit la colère de bon nombre d'automobilistes", a jugé Daphné Burki.
Sa chroniqueuse ne pourra pas "refaire l'éducation de tous les automobilistes", a-t-elle ajouté... Oubliant au passage que la critique visait plutôt le journaliste qui a décidé d'inclure ces propos dans son reportage.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Un invité télé a Anne Hidalgo : " Va te faire foutre "
même si l'utilisateur parisien est en colère, on peut comprendre d'ailleurs, je commence à en avoir marre de ces journalistes qui ne cherchent que le buzz 
nankurunaisa
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
J'ai vu l'émission et entendu le propos de cet automobiliste. Celui ci dit ce qu'il pense. Après on doit s'interroger sur la pertinence de diffuser de tels propos injurieux à la télé. On peut penser plein de choses sur cette histoire de vignettes. L'écologie devient un dogme sur le dos de l'automobiliste qu'il faut saigner et culpabiliser. Les premiers responsables de cette pollution sont quand même les constructeurs et l'Etat qui pendant des décennies ont vanté le diesel. On marche sur la tête. Pour autant la pollution étant un réel problème de société, il faut bien faire quelque chose mais là aussi on appuie fort sur le trait pour quelques pics par an. La stratégie est simple : décourager le pollueur mais qui y a t-il en contre partie. Il faudrait d'immenses parkings aux abords des grandes villes et des transports en commun dignes de ce nom. Quant à la voiture électrique, c'est pas gagné. On place la charrue avant les boeufs. On taxe d'abord et on réfléchit après.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
"Journalisme" de pacotille. Prendre sa bagnole pour aller à Paris, c'est un non-sens total, il y a tous les transports nécessaires, ça ne sert absolument à rien sinon à emmerder le monde.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
J'ai vécu 8 ans à Paris intramuros puis en banlieue avant de regagner la province. je n'aurais plus l'idée d'y retourner en voiture. OU alors je me gare bien avant et je prends le RER et le métro (boîte à sardines aux heures de pointe). Plus jeune, je circulais en vélo pour aller travailler. Pour se balader en voiture à Paris, c'est bon à partir de 22h et en plus la ville est illuminée. J'habiterais encore là bas, je laisserais ma voiture au garage et prendrais le métro malgré les mauvaises odeurs et la foule à la sortie du boulot.Kelenner a écrit : "Journalisme" de pacotille. Prendre sa bagnole pour aller à Paris, c'est un non-sens total, il y a tous les transports nécessaires, ça ne sert absolument à rien sinon à emmerder le monde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
C'est vrai , quand on est assez costaud pour porter 30 kilos de courses dans un sac à dos , on peut se passer de voiture et c'est tellement plus facile de passer dans les tourniquets du métro !Kelenner a écrit : "Journalisme" de pacotille. Prendre sa bagnole pour aller à Paris, c'est un non-sens total, il y a tous les transports nécessaires, ça ne sert absolument à rien sinon à emmerder le monde.
Il est vrai que madame la maire de Paris n'a pas ce problème !
Le cul dans sa voiture de fonction avec chauffeur , qui la depose jusque devant son bureau tous les matins !
Un autre larbin pour lui faire ses courses !
Elle ose même s'offrir un fonctionnaire porte parapluie !
http://www.lepoint.fr/insolite/la-repub ... 226_48.php
J'espère que les mécontents seront plus nombreux que les gauchistes qui voulaient absolument la gauche à la tête de la ville aux prochaines élections !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Je t'explique juste un truc, à Paris il n'y a pas d'hypermarché, tu fais tes courses en bas de chez toi et tu n'as certainement pas la place de caser 30 kilos de courses dans ton appart... donc absolument pas besoin d'une bagnole.
- Allora
- Posteur DIVIN

Du peu que j'ai vécu à Paris intramuros , je sais -en effet -qu'il n'est pas nécessaire de prendre sa voiture les 3/4 du temps .
Si seuls ceux qui ne peuvent pas faire autrement prenaient leur voiture.. la ville de Paris s'en porterait mieux.
Si seuls ceux qui ne peuvent pas faire autrement prenaient leur voiture.. la ville de Paris s'en porterait mieux.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- gemmill
- Posteur DIVIN

certains(es) voudraient donc que les parigots se laissent racketter en silence.... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Mais quittez Paris, bon sang, il y a 10 000 endroits sur Terre plus vivables.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Pour rien ai monde , j'irais y habiter , même pas pour mourir ....Scribe a écrit :Mais quittez Paris, bon sang, il y a 10 000 endroits sur Terre plus vivables.
La voiture , c'est la liberté .
Qu'une maire decide arbitrairement de taxer ,d'interdire des voies de circulation , d'interdire certaines voitures trop anciennes pour caresser les quelques écolos dans le sens du poil et faire chier les 3/4 des parigots intramuros c'est pas joli !
Surtout quand toutes ces restrictions ne la touche pas personnellement !
Perso , que hidalgo mette Paris sous cloche , ça ne me derange pas outre mesure sauf peut etre me mettre à la place de ceux que ça empeche les autochtones de vivre , de travailler !
- Crapulax
- Administrateur

La symbolique est forte et veut tout dire.....
Des gens n'affichent aucun respect pour les élu(e)s de la République,la bafouant ainsi au passage.....
Sans parler de faire des courbettes la politesse on l'apprend Petit ou pas,là nous n'avons aucun doute de son absence.
On peut être en colère,révolté mais à quoi cela sert -il d'insulter une personne?
....Oh puis tiens lorsque ce sont des "racailles" qui manquent de respect ou qui insultent à tout va c'est la déferlante,l'arrivée des gros bras et des Chevaliers Blancs qui crient à la vengeance mais là c'est l'inverse.....Il faudrait applaudir ce Neuneu à qui on n'a pas appris non plus le respect envers les Femmes?....Ca va pas non?
....Ces mêmes personnes qui demandent à ce que l'on respecte les Policiers mais qui se permettent de faire tout l'inverse envers un(e) élu(e)?
....Et on les retrouve aussi nous rabâchant que la République doit être forte et que les politiciens incarnent leurs fonctions.....Mais qui les rabaissent en les insultant ou en pensant que de faire le Kéké ça va "bouger"......
C'est le théâtre à guignol de prendre la fonction et la rabaisser ainsi.....
Des gens n'affichent aucun respect pour les élu(e)s de la République,la bafouant ainsi au passage.....
Sans parler de faire des courbettes la politesse on l'apprend Petit ou pas,là nous n'avons aucun doute de son absence.
On peut être en colère,révolté mais à quoi cela sert -il d'insulter une personne?
....Oh puis tiens lorsque ce sont des "racailles" qui manquent de respect ou qui insultent à tout va c'est la déferlante,l'arrivée des gros bras et des Chevaliers Blancs qui crient à la vengeance mais là c'est l'inverse.....Il faudrait applaudir ce Neuneu à qui on n'a pas appris non plus le respect envers les Femmes?....Ca va pas non?
....Ces mêmes personnes qui demandent à ce que l'on respecte les Policiers mais qui se permettent de faire tout l'inverse envers un(e) élu(e)?
....Et on les retrouve aussi nous rabâchant que la République doit être forte et que les politiciens incarnent leurs fonctions.....Mais qui les rabaissent en les insultant ou en pensant que de faire le Kéké ça va "bouger"......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tu trouveras toujours des "citoyens" pour insulter les politiques. Cette fois-ci c'est hidalgo qui prend, hier Sarko était régulièrement la cible de tous les malpolis de France.Crapulax a écrit : La symbolique est forte et veut tout dire.....
Le problème ne me semble pas là mais comme l'a fort justement fait remarquer Tisi, c'est le comportement de la journaliste qui est à critiquer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

Il est certain que cela touche des politiciens de tous bords idéologiques......Quand à la journaliste Daphné Burki la "tatouée" elle est dans son rôle provocateur....Ce qu'elle dit n'est pas forcément faux mais elle aurait pu souligner qu'il y a des manières de dire les choses à une élue ou évoquer le mécontentement différemment.Tu trouveras toujours des "citoyens" pour insulter les politiques. Cette fois-ci c'est hidalgo qui prend, hier Sarko était régulièrement la cible de tous les malpolis de France.
Le problème ne me semble pas là mais comme l'a fort justement fait remarquer Tisi, c'est le comportement de la journaliste qui est à critiquer.
A l'heure d'aujourd'hui la plupart des journalistes font des Shows....Je l'ai dit depuis des lustres,c'est de la politique-réalité que nous proposent pas mal de médias......Et bien entendu je reste correct....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- le chimple
- Posteur DIVIN

Pour etre respecté , il faut commencer par etre respectable !Crapulax a écrit : La symbolique est forte et veut tout dire.....