Je mets un lien vers la chanson ... car j'avoue je ne la connaissais pas, mais c'est pas mal quand on aime Bénabar, bien sûr.Avec Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et le vainqueur de la primaire de la gauche, il y aura bien trois candidatures à gauche à la présidentielle. Lors du premier débat de la primaire ce jeudi 12 janvier, il a donc été demandé aux sept candidats s'il seraient prêts, dans le cas où ils seraient dans la position la moins favorable, à s'effacer derrière le candidat de la "France Insoumise" ou celui de "En Marche !".
Le candidat "Écologistes!" à cette primaire s'est opposé à cet éventuel ralliement en citant notamment Jean-Luc Mélenchon dans une sortie quelque peu surprenante : "Ça me fait penser à une petite chanson dont le refrain, il y a quelques années, était 'C'est l'agneau qui invite le loup à dîner' parce que c’est clair et net, Jean-Luc Mélenchon ne va pas se retirer", a-t-il lancé. Une allusion à une chanson de Bénabar, L'agneau, peu connue du grand public et dans laquelle le chanteur dénonce la naïveté dont peut faire preuve l'Homme.
http://www.rtl.fr/actu/politique/primai ... 7786711540
Décidément De Rugy, c'est le meilleur des petits candidats.