Ok Saint Thomas,tu comprendras que je suis plié de rire...Pas sur tes réflexions mais sur le fait de lire "Indépendant"....¨Pourquoi?
.....Parce que ce Mouvement m'accompagne depuis mon adolescence mais que pendant des années et encore peu sur le Forum on me disait d'arrêter de prendre la tête avec cette histoire d'Underground,parce que c'est l'autre dénomination.
Cela touche la musique,la presse,les Arts et j'en passe...Ce Mouvement a une Histoire et en France cette dernière commença réellement dans la seconde partie des années 80 une fois le maximum de censures levées...
....Tu comprends alors pourquoi je souris...Ceux d'hier qui louent maintenant les Vertus de cette forme de "Réseau".
Mais par contre c'est aussi pour mettre les points sur les I.......Parce que prendre les gens pour des cons ça va un moment mais faut pas pousser Mamie dans les orties tout de même.....Déjà il faut s'intéresser et connaitre l'Indépendant en France parce qu'il existe comme dit depuis longtemps,le principe étant que l'on se mêle des affaires Internes à son Pays.....
Ensuite qu'appelez vous Indépendants s'il vous plait?
.....Parce qu'Indépendant n'est pas un vain mot c'est une Philosophie à part entière à savoir en premier lieu être détaché de toutes formes d'appartenances Idéologiques et de toutes logiques Partisanes.
L'Indépendant n'a pas de couleurs politiques,pas de soutiens,pas de financements venant de dehors,pas de sponsoring,pas de marchandising,pas de connivences avec les autres,pas de tête de file,pas de porte-parole,pas de proximité avec les "étiquettes politiques",etc etc........
Gueuler que l'on est anti-système n'est que du folklore qu'ont certains pour "se rassurer" eux-mêmes de leur orientation.....
Etre anti-système ne se résume pas à se trimballer en troupeau avec des pancartes,d'amuser la galerie en accusant le Monde de tout les malheurs ou de crier à l'unisson....La revendication n'est pas anti-système par exemple......
Etre anti-système c'est avant tout prendre des risques pour ses convictions,baser ces dernières sur l'Humanisme qui reste la Valeur Universelle,être toujours en accord avec le principe de ne jamais avoir de parti pris et ne jamais trahir sa Cause.Cela passe aussi par une mise à l'écart de tout ce qui est politique conventionnelle,de se tenir hors du Cirque d'Etat et accepter de rester dans l'ombre sans ne jamais attendre aucun remerciements ou quelques gloires,ne pas suivre un Chef parce qu'il n'y en a pas vu que tout reste collectif et égalitaire et pour finir ne pas avoir de Doctrine Politicienne inscrite dans le marbre mis à part bien entendu cette Liberté de conscience dénuée de toutes appartenances.
C'est pour cela que toutes ces Bandes de rigolos qui ont profité,entretenus le système et qui se disent Indépendants me font pisser de rire...Une belle bande de bouffons opportunistes qui ne cracheront jamais sur la Starisation ou le pognon.
Des gens qui ne cherchent qu'une chose à fédérer....Mais sous une Bannière qui sous couvert de rien est en fait pilotée par des gens qui auront eux des approches idéologiques bien définies et donc un but qui se dévoilera au fur et à mesure de la "reconnaissance collective" donc à partir de la formation de personnes formatées sur le même discours.....Laissant ainsi la possibilité à d'autres qui se reconnaitraient en certains points dans la démarche de finaliser une idée Centrale qui dés le début est convenue tout en étant "vague",histoire de laisser la place à ceux qui s'identifient comme Contestataires.
Mort de rire de voir des Soral ou des Dieudonné et consorts qui sont exactement la caricature que j'ai faite...De la gloire,à la médiatisation à la recherche de pognon jusqu'à la sensation d'un Mouvement sectaire qui a en commun la présence de Chefs de file assimilés à des Gourous.
La hiérarchie est une antithèse de l'anti-système et donc par essence de l'Indépendance.
Ces gens qui se prétendent hors de tout ne sont que pour la plupart de grosses Baltringues...Ils vendent des livres,ils vendent des DVD,ils vendent une politique,ils vendent des convictions,ils vendent leur haine,ils vendent leurs frustrations,ils se vendent eux-même.......Et tout cela s'accompagne d'une volonté de désunion du Peuple par le mensonge et les théories du complot.....
Ils vendent des discours mais ils vendent du vent....Ils étaient ou tout ces braves gens lorsque l'Indépendant a failli disparaitre en France?
Ils étaient ou ces chialeuses lorsqu'il fallait organiser la Résistance?
Ils portent un Drapeau,véhiculent une vision politique,cherchent l'abrutissement des Masses...........Ils ne méritent en rien le Nom d'Indépendant parce que ce n'est pas donné au premier venu.
S'accrocher soi-même une médaille ou se filer un titre n'a aucun sens........
Et tous ces Starsky de la toile ne sont pas reconnus du tout dans les Rangs ou l'Historique de l'Indé.........Et en plus ils sont à l'inverse du Principe même.
Maintenant Saint Thomas ce serait bien que tu nous parle des Mouvements Indépendant en France actuellement ou anciennement si tu veux...
....Par contre là Wiki ne te seras d'aucune aide,ni ceux qui jouent les Mentors Indépendants puisqu'ils ne savent pas de quoi ils parlent......
......Mais j'ai hâte d'en discuter si tu veux......
.....Pour finir il faut aussi prendre en compte que l'Indépendant est intimement lié au Monde de la Rue,ces deux-là se confondent depuis la nuit des temps...........Surtout en France.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!