La question idiote du Figaro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

La question idiote du Figaro

Message par hornby »

Aperçu à la "une" du Figaro cette question parfaitement imbécile mais logique pour un journal de droite conservatrice : "pourquoi les Français font moins d'enfants" ?
Je n'ai pas lu la réponse, certainement idiote à cette question toute aussi idiote.
Effectivement, la natalité en France est en baisse, ce qui réjouit entre autres Houellebecq, écrivain lucide, et il faudrait plutot s'en féliciter au lieu de s'en inquiéter. Notre pays ne peut plus depuis longtemps nourrir, ni éduquer, ni donner du travail à tous ses habitants.
Maintenant si les abrutis de droite veulent des enfants, qu'ils en fassent, autant qu'ils veulent, mais à leurs frais, et sans compter sur les contribuables ! :(
A gauche on veut profiter de la vie et ne pas hypothéquer l'avenir !
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La question idiote du Figaro

Message par looping »

De toute façon , c'est pas au Figaro qu'ils vont faire des gosses , les bonnes femmes sont toute ménopausées et les types sont impuissants . On est peinard de ce côté là !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

looping a écrit : De toute façon , c'est pas au Figaro qu'ils vont faire des gosses , les bonnes femmes sont toute ménopausées et les types sont impuissants . On est peinard de ce côté là !

:mdr3: :super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Question stupide en effet. A 27 ans personnellement je n'ai toujours pas un temps plein dans ma branche, je devrait encore attendre quelques années, et je ne peut pas vivre en menage avec ma compagne, nous sommes très nombreux dans ce cas là. Donc autant dire que je ne voit pas d'enfant avant 5 ou 6 ans, et un seul ce sera financièrement suffisant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hornby a écrit :
A gauche on veut profiter de la vie et ne pas hypothéquer l'avenir !
C'est un peu mon idée surtout la 2º :twisted: .. je n'ai pas voulu avoir d'enfant parce que l'avenir ne m'enchante guère et parce qu'il y a déjà bcp trop de monde sur terre ..j'ai été logique avec ma position
( ouh la Victor va encore dire que je le déçois )

S'il y a moins d'enfants c'est peut-être aussi parce que les familles qui en faisaient bcp commencent aussi à réaliser la difficulté que c'est d'en élever plein ..

Si cela pouvait gagner la planète entière !! :amen:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

crepenutella a écrit : Question stupide en effet. A 27 ans personnellement je n'ai toujours pas un temps plein dans ma branche, je devrait encore attendre quelques années, et je ne peut pas vivre en menage avec ma compagne, nous sommes très nombreux dans ce cas là. Donc autant dire que je ne voit pas d'enfant avant 5 ou 6 ans, et un seul ce sera financièrement suffisant.
oui, c'est exactement ça pour la grande majorité des jeunes couples!
mon fils et ma belle-fille ont eu leur enfant 13 ans après leur rencontre...il fallait stabiliser la situation professionnelle.
c'était tout simplement de la sagesse.
Ils sont fonctionnaires tous les deux maintenant, mais eux aussi n'envisagent pas d'en avoir un second...tout est devenu trop incertain: emploi, fiscalité...trop d'insécurité dans tous les secteurs.
Il faut aussi penser à l'avenir de l'enfant...si c'est pour en faire un chômeur ou un soldat...
je plains beaucoup les jeunes. vraiment.
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Un gosse qui nait, on peu déjà lui délivrer sa carte de pole-emploi... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit : Un gosse qui nait, on peu déjà lui délivrer sa carte de pole-emploi... ::d
Hier à la télé un fonctionnaire territorial se plaignait qu'on lui ai gelé son avancement, et dès qu'on lui a parlé de B Hamon avec son projet de revenu universel il a presque hurlé : mais les sous vont être pris où c'est impossible.
Son avancement par contre sur le dos des finances publique ne l'était pas, impossible , vive l'égocentrisme.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

la COP 21 aurait du prévoir en premier la baisse de la natalité un enfant par famille et dans le contexte actuel c'est largement suffisant ! que faire de ces tas de gosses qu'on ne sait où les caser ? réduire la natalité permettrait de lutter contre la pollution,le réchauffement climatique , le chômage et la misère et nos politiques ne voient rien venir à ce sujet là, à part des taxes ! pauvre de nous !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

et qui va payer les retraites?
roo ben alors !
qui va contribuer au développement du pays?

rooo ben alors?

on veut des gosses? vu que les salaires sont bas et que les parents sont obligés de bosser et qu'ils ne peuvent pas s'en occuper,ya qu'à faire des crèches?
qui va les payer?
les gosses !!!

les abrutis de droite mais à moitié....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

des bébés, il s'en fait encore en France...peut-être plus beaucoup de la part de français de souche (aïe, je vais me faire taper dessus :XD: ) ...mais les français issus de l'immigration ont encore de belles familles avec 3 ou 4 enfants et même plus.
Leur façon de voir les choses n'est pas la même...c'est tout.

La France est loin de se dépeupler...elle change peut-être juste de visage.

je précise encore ici que je n'appartiens à aucun mouvement politique...j'observe, c'est tout.
Sitting Bull
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Fonck1 a écrit : et qui va payer les retraites?
roo ben alors !
qui va contribuer au développement du pays?

rooo ben alors?

on veut des gosses? vu que les salaires sont bas et que les parents sont obligés de bosser et qu'ils ne peuvent pas s'en occuper,ya qu'à faire des crèches?
qui va les payer?
les gosses !!!

les abrutis de droite mais à moitié....

Va falloir que tu expliques comment un type , qui va aller de RSA en allocations diverses et variées tout au long de sa vie , va faire pour payer les retraites de ceux qui auront travaillé toute leur vie ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

looping a écrit : ..

Va falloir que tu expliques comment un type , qui va aller de RSA en allocations diverses et variées tout au long de sa vie , va faire pour payer les retraites de ceux qui auront travaillé toute leur vie ?[/quote]

------------------
je ne sais pas ce que va te répondre Fonck...mais peut-être est-ce pour cela que certains (de plus en plus nombreux) veulent supprimer la retraite par répartition pour la remplacer par la retraite par capitalisation...pour ceux qui auront la chance d'avoir un boulot pas trop mal payé et surtout sûr, là ça ira...les autres vivrons eux aussi de minimas sociaux...s'ils existent encore...

c'est moche...mais on dirait que nous y allons doucement, mais sûrement...
je comprends ceux qui ne veulent pas d'enfant...trop triste!
qu'avons nous fait de notre beau pays?
Sitting Bull
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Camarades forumeurs je suis surpris et ému par votre lucidité ?
Bon, il faut constater que les "Victors" de ce forum n'ont pas osé donner leur avis, panne d'idée ou panne sexuelle ? ;)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Si y'avait pas les femmes arabes engrosseuses a la chaine le taux de natalité passerait de 1,97 a 1,45 :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »