L'Ontario adopte le revenu universel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'Ontario adopte le revenu universel

Message par crepenutella »

Revenu universel : la province d’Ontario offrira 908 euros à tous ses citoyens

La province d’Ontario va lancer, au printemps 2017, un projet pilote d’un revenu minimum garanti de 1.320 dollars canadiens (908 euros) à tous les citoyens à partir de l’automne suivant. Les personnes handicapées percevront en sus 434 euros. Le projet vise à remplacer toutes les prestations d'aide sociale pour les personnes âgées de 18 à 65 ans.

L’idée d’un revenu minimum garanti pour tous fait son chemin à travers le monde. La province canadienne d’Ontario mènera un projet pilote visant à fournir à chaque citoyen un revenu de base minimum de 1.320 dollars canadiens (908 euros) par mois. Les personnes handicapées recevront 500 dollars (434 euros) en plus. Objectif: ce dispositif devrait remplacer à terme toutes les prestations d’aide sociale gérées par la province pour les personnes âgées de 18 à 65 ans.
http://m.geopolis.francetvinfo.fr/reven ... google.fr/
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: L'Ontario adopte le revenu universel

Message par LOFOTEN »

crepenutella a écrit : Revenu universel : la province d’Ontario offrira 908 euros à tous ses citoyens

La province d’Ontario va lancer, au printemps 2017, un projet pilote d’un revenu minimum garanti de 1.320 dollars canadiens (908 euros) à tous les citoyens à partir de l’automne suivant. Les personnes handicapées percevront en sus 434 euros. Le projet vise à remplacer toutes les prestations d'aide sociale pour les personnes âgées de 18 à 65 ans.

L’idée d’un revenu minimum garanti pour tous fait son chemin à travers le monde. La province canadienne d’Ontario mènera un projet pilote visant à fournir à chaque citoyen un revenu de base minimum de 1.320 dollars canadiens (908 euros) par mois. Les personnes handicapées recevront 500 dollars (434 euros) en plus. Objectif: ce dispositif devrait remplacer à terme toutes les prestations d’aide sociale gérées par la province pour les personnes âgées de 18 à 65 ans.
http://m.geopolis.francetvinfo.fr/reven ... google.fr/

Il faut lite tout l'article...

dont:
"Le projet pilote, présenté par le sénateur conservateur Hugh Segal (lien en anglais), sera testé sur des sites distincts: le Nord, le Sud et la communauté autochtone de l'Ontario. Ces secteurs seraient des «zones à forte pauvreté et insécurité alimentaire».

C'est un test .

Ne pas oublié que le Canada a une autre balance commerciale par rapport a nous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le Canada, pays de gauchistes, de populistes irresponsables... :siffle: :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Le Canada, pays de gauchistes, de populistes irresponsables... :siffle: :hehe:
Pays qui a surtout fait un grand ménage dans sa fonction publique (pays que j'ai souvent pris en exemple de ce qu'il faudra faire en France), et qui est donc désendetté avec des budgets à l'équilibre ... On est très loin de la situation financière de la France.
Il nous faudra 2 à 3 quinquennats de Fillon avec une suppression de 3 X 500 000 fonctionnaires pour nous retrouver dans la situation du Canada !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Le Canada, pays de gauchistes, de populistes irresponsables... :siffle: :hehe:
Pays qui a surtout fait un grand ménage dans sa fonction publique (pays que j'ai souvent pris en exemple de ce qu'il faudra faire en France), et qui est donc désendetté avec des budgets à l'équilibre ... On est très loin de la situation financière de la France.
Il nous faudra 2 à 3 quinquennats de Fillon avec une suppression de 3 X 500 000 fonctionnaires pour nous retrouver dans la situation du Canada !
L'utopiste sensible au populisme Victor, c'est toi, si tu penses ce que tu viens d'écrire.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

M...... ! j'ai pas la triple nationalité franco-finlando-Ontarienne !

Car dans ce cas , et avec les trois revenus sans rien foutre , j'aurais pu bénédicier d'environ 2700 euros par mois .......

Et le tout en plus de ma retraite !!!!!

Question :

Si tous les citoyens d'un pays ayant mis ce système en place qui toucheraient de quoi vivre tous les mois sans rien foutre arrètaient tous de bosser qu'est-ce qui se passerait à votre avis ???? :XD:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Geronimo a écrit :M...... ! j'ai pas la triple nationalité franco-finlando-Ontarienne !

Car dans ce cas , et avec les trois revenus sans rien foutre , j'aurais pu bénédicier d'environ 2700 euros par mois .......

Question :

Si tous les citoyens d'un pays ayant mis ce système en place qui toucheraient de quoi vivre tous les mois sans rien foutre arrètaient tous de bosser qu'est-ce qui se passerait à votre avis ???? :XD:
Regarde les fonctionnaires et tu auras la réponse. :cool:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Geronimo a écrit : M...... ! j'ai pas la triple nationalité franco-finlando-Ontarienne !

Question :

A peu près la même chose que si tout ces citoyens ne touchaient pas le revenu universel et qu'ils décidaient quand même d'arrêter de bosser.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

crepenutella a écrit :
Geronimo a écrit : M...... ! j'ai pas la triple nationalité franco-finlando-Ontarienne !

Question :

A peu près la même chose que si tout ces citoyens ne touchaient pas le revenu universel et qu'ils décidaient quand même d'arrêter de bosser.

Tu le fais exprès ou quoi ?

T'as lu ce que t'as écrit ?

" ben oui "

Et tu as bien compris ce que veut dire ce que tu as écrit ?

" ben ouais quoi ? "

T'es bien sure ?

" Sure de chez sure !!!! "

Donc tu veux une France de clodos , car un pays dont les citoyens ne touchent aucun revenu et s'arrètent de bosser , et bien :

C'EST UN PAYS DE CLODOS !!!! :mdr3:

Que voulez vous que je vous dise à part que je me marre bien avec ce forum quand je lis des réflexions pareilles !!! :mdr3: :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Et non ce que je veut dire, c'est que revenu universel ou pas, si tout le monde arrêtait de travailler ce serait un sacré bordel. Donc la réflection à laquelle je répondais était complètement absurde.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Il nous faudra 2 à 3 quinquennats de Fillon avec une suppression de 3 X 500 000 fonctionnaires pour nous retrouver dans la situation du Canada ![/quote]

Si c'est pour remplacer les fonctionnaires par des emplois fictifs on est pas sorti de l'auberge.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

En meme temps si Fillon se base sur le travail et les revenus de sa femme, pas étonnant qu'il veuille supprimer 500 000 fonctionnaires dans son premier mandat.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : Il nous faudra 2 à 3 quinquennats de Fillon avec une suppression de 3 X 500 000 fonctionnaires pour nous retrouver dans la situation du Canada !

Si c'est pour remplacer les fonctionnaires par des emplois fictifs on est pas sorti de l'auberge.[/quote]
Fonctionnaire = emploi fictif
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Juste un point, au passage... Il existe une "expérimentation" de revenu de base depuis bien longtemps en France : la pension des militaires. Sans parler de ceux qui quittent l'institution après une carrière longue (et donc avec une pension élevée et un âge assez avancé), ils sont nombreux à partir, autour des 35-40 ans, avec une pension de 700 à 900€ environ, soit dans le même ordre d'idée que le RU de Hamon...
Si je suis la logique de Victor et de tous les pourfendeurs du revenu de base, on devrait trouver, parmi ces gens, une très large majorité d'inactifs. Mais que constate-t'on dans les faits ? Tous ont un nouvel emploi, et ils cumulent leur revenu avec leur pension... Et ça n'est pas un phénomène nouveau. Après, vous en tirez les enseignements que vous voulez... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit : Juste un point, au passage... Il existe une "expérimentation" de revenu de base depuis bien longtemps en France : la pension des militaires. Sans parler de ceux qui quittent l'institution après une carrière longue (et donc avec une pension élevée et un âge assez avancé), ils sont nombreux à partir, autour des 35-40 ans, avec une pension de 700 à 900€ environ, soit dans le même ordre d'idée que le RU de Hamon...
Si je suis la logique de Victor et de tous les pourfendeurs du revenu de base, on devrait trouver, parmi ces gens, une très large majorité d'inactifs. Mais que constate-t'on dans les faits ? Tous ont un nouvel emploi, et ils cumulent leur revenu avec leur pension... Et ça n'est pas un phénomène nouveau. Après, vous en tirez les enseignements que vous voulez... :siffle:
Je ne discute pas du bien ou du mal-fondé du RU. Tout d'abord il y a mille manières de le définir ou de le mettre en oeuvre.
Ce qui me révulse c'est l'escroquerie intellectuelle de l'ignoble hamon. La France est sur-endettée. Les impôts sont au max, on a le record du monde. l'escroc hamon se garde bien d'annoncer une hausse d'impôt pour financer son RU. Alors comment le finance-t-il ?
En refaisant de la dette pour nos enfants ?
Ou bien déshabille-t-il Pierre pour habiller Paul ? Et dans ce cas le minimum d'honnêteté vis à vis des français pour que ceux-ci puissent voter en connaissance de cause, c'est de l'annoncer clairement.
Faire de la politique avec de généreuses promesses, non clairement définies, c'est du populisme. C'est cela qu'il faut combattre de toutes les manières possibles car c'est le plus grand danger pour les démocraties.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »