Encore indispensable d'aller voter ?//
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Encore indispensable d'aller voter ?//
Vue la tournure que prennent les 'Presidential-Gate' , on pourrait se poser la question
Il apparaît que 2 acteurs pourraient décider du président élu pour 2017 à la place des Français
1 Un pouvoir judiciaire qui s'est emparé du débat ...très rapidement? Mais qui pourrait faire durer le 'suspens' pour entretenir la suspicion vis à vis de ceux qu'il souhaite éliminer de facto … ?
2 Une presse aux ordres de Pouvoirs des plus occultes… qui pourrait aussi décider indirectement à notre place de choisir librement
Pour les autres candidats qui auraient échappé aux mailles du filet de la 'probité' . D'ailleurs on pourrait aussi se demander pourquoi  Eux ? Mais demain et après demain seront ils peut être aussi soupçonnés ? Le doute va donc aussi s'installer vis à vis de Ceux ci Logique Non  ! Il n' y a jamais un camp qui incarne totalement le bien contre un camp qui incarne totalement le mal..
Conclusion Et dans le doute comme dit l'adage populaire Abstient toi .CQFD
Il apparaît que 2 acteurs pourraient décider du président élu pour 2017 à la place des Français
1 Un pouvoir judiciaire qui s'est emparé du débat ...très rapidement? Mais qui pourrait faire durer le 'suspens' pour entretenir la suspicion vis à vis de ceux qu'il souhaite éliminer de facto … ?
2 Une presse aux ordres de Pouvoirs des plus occultes… qui pourrait aussi décider indirectement à notre place de choisir librement
Pour les autres candidats qui auraient échappé aux mailles du filet de la 'probité' . D'ailleurs on pourrait aussi se demander pourquoi  Eux ? Mais demain et après demain seront ils peut être aussi soupçonnés ? Le doute va donc aussi s'installer vis à vis de Ceux ci Logique Non  ! Il n' y a jamais un camp qui incarne totalement le bien contre un camp qui incarne totalement le mal..
Conclusion Et dans le doute comme dit l'adage populaire Abstient toi .CQFD
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Encore indispensable d'aller voter ?//
Si ça continue comme ça
le parti qui aura le plus de votes pour c'est le parti des abstentionnistes et des votes blancs
mais bon moi je continue à voter + contre que pour ..l'habitude peut-être
ça rame ce soir le forum ( ouverture de pages ) je ne sais pas si Forum actualités est piloté par forum actif - apparemment non - car forum actif a des problèmes de serveur surtout pour ceux qui ont comme moi Free
si ça peut servir à certains : trouvé sur la page FB de forum actif :
le parti qui aura le plus de votes pour c'est le parti des abstentionnistes et des votes blancs
mais bon moi je continue à voter + contre que pour ..l'habitude peut-être
ça rame ce soir le forum ( ouverture de pages ) je ne sais pas si Forum actualités est piloté par forum actif - apparemment non - car forum actif a des problèmes de serveur surtout pour ceux qui ont comme moi Free
si ça peut servir à certains : trouvé sur la page FB de forum actif :
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
Ergotons
- Posteur Neophyte

suis d'accord avec toi Allora car la malhônnété -non pas politique mais intellectuelle- des absentéistes et de ne surtout rien faire mais de dire continuellement que Tout est de la faute de Tous. Et de ne pas avoir le courage d'aller voter c'est laisser le champ libre à tous ceux qui veulent enlever ce droit aux "citoyens". j'aime beaucoup ce terme qui chante comme quelque chose de désuet -ça aussi c'est joli! non? 
- Allora
- Posteur DIVIN

je vote aussi et surtout au nom de tous ceux qui se sont battus avant
et parfois en sont morts pour que j'aie le droit d'aller voter -
Par respect : mais ça aussi c'est désuet
et parfois en sont morts pour que j'aie le droit d'aller voter -
Par respect : mais ça aussi c'est désuet
Modifié en dernier par Allora le 07 février 2017 23:37, modifié 2 fois.
-
Ergotons
- Posteur Neophyte

Volontairement je n'ai pas voulu aborder ce sujet au risque, d'être de nos jours taxé, de nationaliste ou autre, mais mes parents se sont battus pour cette grande cause de Liberté -quand je dis" battus"- mon père, lui, anarchiste convaincu, vendu aux SS par de "bons collaborateurs français - pour eux je ne mets pas le f majuscule- à vécu 4 années de captivité en Sibérie. Oui oui des camps de captivité allemands en Russie, puis libéré, mourrant de typhôide, par les mêmes russes quand ils ont "viré de bord et lancer la contre-offensive envers l' Allemagne. Ma Maman faisait la cuisine aux résistants Français et aux officiers Anglais, dans nos Plateaux du Vercors. Alors excusez mais moi, les termes dits" diplomatiques" actuels.. je ne dirai pas le reste.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Stupide de ne pas voter ou de voter blanc ou nul .
Car en définitive ça revient toujours à permettre l'élection de celui qui sera élu !
Tous ceux qui , comme moi n'ont pas été voter aux primaires des " républicains " ont en définitive permis d'élire Fillon .
Idem pour Hamon avec les primaires de gauche . Ceux qui ne sont pas allés voter , alors qu'ils auraient pu voter contre lui , ont permis son élection .
Et il en est de mème pour toutes les élections . S'abstenir c'est voter par procuration pour celui qui sera élu .
CQFD
Car en définitive ça revient toujours à permettre l'élection de celui qui sera élu !
Tous ceux qui , comme moi n'ont pas été voter aux primaires des " républicains " ont en définitive permis d'élire Fillon .
Idem pour Hamon avec les primaires de gauche . Ceux qui ne sont pas allés voter , alors qu'ils auraient pu voter contre lui , ont permis son élection .
Et il en est de mème pour toutes les élections . S'abstenir c'est voter par procuration pour celui qui sera élu .
CQFD
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Allora
- Posteur DIVIN

Bien d'accord Ergotons .. on oublie trop vite ceux qui font qu'aujourd'hui on est assez gâtés pour ne pas se souvenir ..
mais rien n'est définitif.
Pas sûre que nos descendants vivent mieux que nous alors que nous avons vécu mieux que nos parents ...
alors même si c'est le b*** en politique actuellement je continue à voter ... et au pire le vote blanc
mais faut voter
mais rien n'est définitif.
Pas sûre que nos descendants vivent mieux que nous alors que nous avons vécu mieux que nos parents ...
alors même si c'est le b*** en politique actuellement je continue à voter ... et au pire le vote blanc
mais faut voter
-
Ergotons
- Posteur Neophyte

S'abstenir c'est ne pas avoir de courage politique et de laisser agir ceux qui en ont pour arriver à un résultat, en fait c'est laisser volontairement la place aux autres. De voter blanc ou nul, c'est montrer que l'on n'est pas d'accord avec l'ensemble des candidats. C'est pas pareil, c'est refuser tout ce que tous veulent nous faire approuver par vote. Bon à demain car là il est temps d'aller " au pieu" pour "poincer" 
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Pas d'accord votre honneur : c'est kifkif pareil , à ceci près que ceux qui ne votent pas n'ont pas perdu leur temps pour aller voter !
Mais dans tous les cas de figure ils auront contribué à faire élire celui , quel qu'il soit , qui sera élu , du simple fait qu'ils auraient pu voter contre et qu'il ne l'ont pas fait .
Qui ne dit mot consent comme dit le proverbe .
Et basta !
A supposer que Marine soit élue , ceux qui se seront abstenu ou qui auront voté blanc ou nul , alors qu'ils auraient pu voter contre , en fait auront voté pour elle .
Mais dans tous les cas de figure ils auront contribué à faire élire celui , quel qu'il soit , qui sera élu , du simple fait qu'ils auraient pu voter contre et qu'il ne l'ont pas fait .
Qui ne dit mot consent comme dit le proverbe .
Et basta !
A supposer que Marine soit élue , ceux qui se seront abstenu ou qui auront voté blanc ou nul , alors qu'ils auraient pu voter contre , en fait auront voté pour elle .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
Ergotons
- Posteur Neophyte

-
HoD
- Posteur d'Argent

Voter est encore le seul moyen non réprimé par les matraques de tenter de faire bouger les choses.
Ok ça n'est pas la panacée, on est loin d'une vrai démocratie (si vous ne comprenez pas ce que j'entends par vrai démocratie c'est que vous avez gobé trop facilement vos cours d'éducation civique), mais, pour tous ceux qui veulent enfin une alternance politique ça passera soit par là soit par la rue.
J'ajouterai que cette année, nous sommes à mon avis à la croisée des chemins, soit la politique libérale l'emporte et nous pouvons dire bonjour aux slogans du style "tout pour l'emploi" ou 'l'emploi coût que coût" qui auront raison non seulement des droits des travailleurs mais aussi de notre système de protection sociale. Soit on trouve une alternative au fameux "t'as un boulot, de quoi tu te plains ?" et on vote.
Ok ça n'est pas la panacée, on est loin d'une vrai démocratie (si vous ne comprenez pas ce que j'entends par vrai démocratie c'est que vous avez gobé trop facilement vos cours d'éducation civique), mais, pour tous ceux qui veulent enfin une alternance politique ça passera soit par là soit par la rue.
J'ajouterai que cette année, nous sommes à mon avis à la croisée des chemins, soit la politique libérale l'emporte et nous pouvons dire bonjour aux slogans du style "tout pour l'emploi" ou 'l'emploi coût que coût" qui auront raison non seulement des droits des travailleurs mais aussi de notre système de protection sociale. Soit on trouve une alternative au fameux "t'as un boulot, de quoi tu te plains ?" et on vote.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Qui ira voter pour ce pays à l'histoire millénaire redevienne souverain ?
Marre des tartuffes de Bruxelles qui n'ont aucune légitimité.
Marre des tartuffes qui dirigent les multinationales devenues plus autoritaires que les états.
Marre des tartuffes qui nous imposent quoi penser.
Marre des tartuffes qui nous imposent quoi dire.
Marre des tartuffes qui nous imposent quoi lire.
Marre des tartuffes qui nous imposent des lois qu'ils sont incapables de respecter.
Face à tous ces inaptes depuis 43 ans un grand coup de balai s'impose.
Choisissez bien votre bulletin lors du premier tour le 30 Avril 2017.
Marre des tartuffes de Bruxelles qui n'ont aucune légitimité.
Marre des tartuffes qui dirigent les multinationales devenues plus autoritaires que les états.
Marre des tartuffes qui nous imposent quoi penser.
Marre des tartuffes qui nous imposent quoi dire.
Marre des tartuffes qui nous imposent quoi lire.
Marre des tartuffes qui nous imposent des lois qu'ils sont incapables de respecter.
Face à tous ces inaptes depuis 43 ans un grand coup de balai s'impose.
Choisissez bien votre bulletin lors du premier tour le 30 Avril 2017.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Ben oui Ergotons .
L'argument de ceux qui ne votent pas ou votent blanc ou nul est de dire qu'ils ne veulent pas s'exprimer pour un des 2 candidats si aucun des 2 ne leur convient .
Certes . On vote pour quand on est convaincu par un candidant .
Mais on peur voter aussi pour celui que l'on considère comme un moindre mal , ce qui revient à voter contre celui que l'on exècre le plus .
Supposons qu'en 2002, ne soient allés voter quasiment que ceux qui avaient voté Chirac au 1 er tour , et aucun de types comme moi pour faire barrage à Le Pen .....
Et que Le Pen ait été élu , ben j'aurais bien voulu voir la gueule qu'auraient faite pas mal de ceusses qui se seraient abstenu si tel avait été le cas .
Maintenant je comprends celui qui se dit : " je m'en lave les mains "
Mais qu'il vienne surtout pas gueuler après !
Et à la réflexion je me dis que je suis un vrai connard ..Si , si ...
Car j'ai pas été voter à la primaire de la droite ...
Bien que j'aie été tenté . Et bien j'aurais du , car j'aurais voté Juppé , pour contrer ce facho de Fillon .
Moralité en n'y allant pas j'ai voté Fillon !!!
Et bien fait pour ma gueule s'il est élu en mai prochain !
L'argument de ceux qui ne votent pas ou votent blanc ou nul est de dire qu'ils ne veulent pas s'exprimer pour un des 2 candidats si aucun des 2 ne leur convient .
Certes . On vote pour quand on est convaincu par un candidant .
Mais on peur voter aussi pour celui que l'on considère comme un moindre mal , ce qui revient à voter contre celui que l'on exècre le plus .
Supposons qu'en 2002, ne soient allés voter quasiment que ceux qui avaient voté Chirac au 1 er tour , et aucun de types comme moi pour faire barrage à Le Pen .....
Et que Le Pen ait été élu , ben j'aurais bien voulu voir la gueule qu'auraient faite pas mal de ceusses qui se seraient abstenu si tel avait été le cas .
Maintenant je comprends celui qui se dit : " je m'en lave les mains "
Mais qu'il vienne surtout pas gueuler après !
Et à la réflexion je me dis que je suis un vrai connard ..Si , si ...
Car j'ai pas été voter à la primaire de la droite ...
Bien que j'aie été tenté . Et bien j'aurais du , car j'aurais voté Juppé , pour contrer ce facho de Fillon .
Moralité en n'y allant pas j'ai voté Fillon !!!
Et bien fait pour ma gueule s'il est élu en mai prochain !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour
En premier lieu ,l'argument que c'est un devoir pour lequel nos anciens se sont battus ...tout à fait exact et j'ajouterai un principe indispensable à la démocratie et je ne comprend pas un noyau incompressible qui ne vote jamais....signe d'une pathologie individualiste et le signe d’une désintégration sociale.
Ces remarques faites il faudrait tenter de comprendre le pourquoi ?? que abstention et vote blanc progresse ...je vous en suggère qq unes
1 La défiance des Français à l’égard du Monde Politique en général est évidente , elle trouve sa source en particulier dans des promesses non tenues
2 Le souvenir des électeurs qu'il y a eu un non respect de leur vote est forte …..l’abandon pur et simple par les élus de leur programme et promesses électorales . Contournement des résultats du référendum de 2005..
3 Interrogation grandissante sur ce principe républicain qui implique qu’un représentant de la nation subordonne ses intérêts particuliers à l’intérêt général, mais l’actualité politique dément en permanence cet idéal: que cela soit au niveau local ou national... !!!
4 Un sentiment que notre choix peut être orienté , pire manipulé ! par la porosité de Systèmes dit élitiste ( souvent des lobbys économiques, des milieux philosophiques ect ) avec le monde politique qui interfère via les médias sur le choix personnel des électeurs et fait qu'ils ne savent plus discernés le vrai du faux …. !
L' absentention hors mis celle que j'évoquais au départ n'est pas une attitude à la ponce pilate mais une protestation que la démocratie permet encore ,soi dit en passant différente que ceux qui manifestent dans la rue pcq leur vote ne correspond pas à leur volonté
En premier lieu ,l'argument que c'est un devoir pour lequel nos anciens se sont battus ...tout à fait exact et j'ajouterai un principe indispensable à la démocratie et je ne comprend pas un noyau incompressible qui ne vote jamais....signe d'une pathologie individualiste et le signe d’une désintégration sociale.
Ces remarques faites il faudrait tenter de comprendre le pourquoi ?? que abstention et vote blanc progresse ...je vous en suggère qq unes
1 La défiance des Français à l’égard du Monde Politique en général est évidente , elle trouve sa source en particulier dans des promesses non tenues
2 Le souvenir des électeurs qu'il y a eu un non respect de leur vote est forte …..l’abandon pur et simple par les élus de leur programme et promesses électorales . Contournement des résultats du référendum de 2005..
3 Interrogation grandissante sur ce principe républicain qui implique qu’un représentant de la nation subordonne ses intérêts particuliers à l’intérêt général, mais l’actualité politique dément en permanence cet idéal: que cela soit au niveau local ou national... !!!
4 Un sentiment que notre choix peut être orienté , pire manipulé ! par la porosité de Systèmes dit élitiste ( souvent des lobbys économiques, des milieux philosophiques ect ) avec le monde politique qui interfère via les médias sur le choix personnel des électeurs et fait qu'ils ne savent plus discernés le vrai du faux …. !
L' absentention hors mis celle que j'évoquais au départ n'est pas une attitude à la ponce pilate mais une protestation que la démocratie permet encore ,soi dit en passant différente que ceux qui manifestent dans la rue pcq leur vote ne correspond pas à leur volonté
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je voterais au premier tour, mais si au second il y a le match tant redouté d'un Fillon - lePen, non merci, même avec une pince à linge sur le nez, je ne voterais pas.
Lion a écrit :