Renaud laisse béton !
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Renaud laisse béton !
Entendu sur RTL matinale, et annonce reprise dans un sketch de Laurent Gerra : après les révélations des médias concernant les salaires plantureux de Pénélope Fillon pour un travail insignifiant, le chanteur Renaud laisse tomber Fillon : "casses toi, tu pues et marche à l'ombre" !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: Renaud laisse béton !
Le plus surprenant c'est que Renaud soit de droite aujourd'hui
Il doit sa notoriété à ses chansons des débuts , clairement à gauche
On verra si des chansons élevant le fric au rang d'icône et les inégalités au rang de normalité , auront le même succès
On verra si des chansons élevant le fric au rang d'icône et les inégalités au rang de normalité , auront le même succès
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- GEORGES
- Posteur Titanesque

saint thomas a écrit : Le plus surprenant c'est que Renaud soit de droite aujourd'hui
2002 : RENAUD VOULAIT "LIBÉRER LA PALESTINE OCCUPÉE".
2016 : RENAUD CÉLÈBRE "LE SOLEIL D'ISRAËL".
J'espère venir chanter à Tel-Aviv au mois de juin, ce sera un grand bonheur pour moi, de découvrir ce pays, la plus belle démocratie du monde"
Tu peux constater que les ravages de l'alcool sont irréversibles.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

-
looping
- Posteur TOP VIP

Faudrait aussi qu'il arrête d'embrasser les flics , il risque de se retrouver avec une matraque dans le cul !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Ouais .looping a écrit : Faudrait aussi qu'il arrête d'embrasser les flics , il risque de se retrouver avec une matraque dans le cul !
T'as pas un peu honte Renaud ?
Je t'ai connu mieux inspiré !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

Pas si fou Renaud!
Mais qu'est-ce-que vous croyez?
Il a de l'argent...il s'est fait beaucoup d'argent en brossant le peuple dans le sens du poil...et ça a super bien marché...on achetait ses disques parce que ça nous parlait...à nous, gens d'en bas!
Tout le monde y trouvait son compte...lui gagnait bien sa vie et nous, nous nous sentions compris...
il a vieilli...comme nous le faisons tous...
et il tient à sa "cassette"...c'est pas plus compliqué!
et que vous le vouliez où non...tous ceux qui ont (ou auront) un peu d'argent...un grand ou petit partrimoine...ben ils sont (ou seront) comme Renaud!
C'est tout simplement une attitude propre à l'Humain...plus il vieillit, plus il tient à son magot.
Parce qu'il sait, c'est inscrit dans ses gênes, que s'il ne défend pas ses noisettes, quand il n'aura plus la force d'aller en chercher...ben, il crèvera!
c'est imagé, hein, mais l'idée de fond est bien là .
En prenant de l'âge, qu'on le veuille ou non, si on a un peu de bien, on ne veut pas qu'on nous le prenne!
Alors, Renaud, l'âge venant, applique à la perfection cette déclaration de Jean d'Ormesson:
"A vingt ans, si on n'est pas de gauche, on a pas de coeur
A plus de quarante ans, si on a toujours le coeur à gauche, c'est qu'on n'a pas de tête"
Vous croyez sincèrement que nos hommes et femmes politiques de gauche sont différents de ceux de droite?
Tous ces gens sont pourris d'argent (voir aussi le patrimoine de Mélanchon par ex)...mais tous ne peuvent pas être à droite...il faut bien se faire une place pour en tirer le maximum de profit...c'est tout simplement humain.
ils font semblant d'avoir le coeur à gauche pour mieux manipuler les foules, mais n'ayez pas de doute, leur tête et leur portefeuille sont bien à droite!
ils ont une moralité encore plus pourrie que ceux qui affichent clairement leurs idées!
j'étais de gauche depuis toujours...je suis tombée de mon arbre depuis ce dernier quinquennat...l'âge sûrement!
Je ne suis pas de droite...mais en tous cas, je ne suis plus de gauche.
je ne suis pas riche, loin de là , et ce que j'ai, je sais ce que ça m'a coûté en efforts pour l'avoir...et je m'excuse, mais je ne suis pas prête à ce qu'on me le confisque!
on m'en prend déjà pas mal je trouve!
Je comprend que Renaud tienne au fruit de son travail...c'est humain et tant mieux s'il a bien réussi.
Maintenant, soutenir F Fillon, vu le programme qu'il propose et avec les casseroles qu'il a aux fesses...ça ne le fait pas trop!
mais la classe politique dans son ensemble est une véritable batterie de cuisine.
Un jour, le peuple sera obligé de reprendre le pouvoir...il viendra un moment où sa craquera...quand il n'y aura plus de jus dans le citron...ce sera la révolution...
mais ce n'est pas la veille demain...pas encore...il faut tenir les gens d'en bas par tous les moyens...c'est pour ça qu'on distribue des jeux et un peu de pain...et qu'on incite au crédit...un gars qui a un crédit sur le dos est super manipulable...c'est pour ça aussi qu'on essaie de diviser
... les jeunes contre les vieux...les un "peu aisés" contre ceux qui n'ont pas grand chose...le public contre le privé...en faisant bien attention de protéger les vrais privilégiés!
le peuple ne s'en rend pas vraiment compte, mais il se fait voler sa Liberté...celle avec un grand L...
on ne voit que ce que possède le voisin et on rêve de le lui prendre!
Un jour viendra où il n'y aura plus de jus dans le citron...ce sera la révolution...l'éternel recommencement...
je suis désolée pour le pavé!
Il a de l'argent...il s'est fait beaucoup d'argent en brossant le peuple dans le sens du poil...et ça a super bien marché...on achetait ses disques parce que ça nous parlait...à nous, gens d'en bas!
Tout le monde y trouvait son compte...lui gagnait bien sa vie et nous, nous nous sentions compris...
il a vieilli...comme nous le faisons tous...
et que vous le vouliez où non...tous ceux qui ont (ou auront) un peu d'argent...un grand ou petit partrimoine...ben ils sont (ou seront) comme Renaud!
C'est tout simplement une attitude propre à l'Humain...plus il vieillit, plus il tient à son magot.
Parce qu'il sait, c'est inscrit dans ses gênes, que s'il ne défend pas ses noisettes, quand il n'aura plus la force d'aller en chercher...ben, il crèvera!
En prenant de l'âge, qu'on le veuille ou non, si on a un peu de bien, on ne veut pas qu'on nous le prenne!
Alors, Renaud, l'âge venant, applique à la perfection cette déclaration de Jean d'Ormesson:
A plus de quarante ans, si on a toujours le coeur à gauche, c'est qu'on n'a pas de tête"
Vous croyez sincèrement que nos hommes et femmes politiques de gauche sont différents de ceux de droite?
Tous ces gens sont pourris d'argent (voir aussi le patrimoine de Mélanchon par ex)...mais tous ne peuvent pas être à droite...il faut bien se faire une place pour en tirer le maximum de profit...c'est tout simplement humain.
ils font semblant d'avoir le coeur à gauche pour mieux manipuler les foules, mais n'ayez pas de doute, leur tête et leur portefeuille sont bien à droite!
ils ont une moralité encore plus pourrie que ceux qui affichent clairement leurs idées!
j'étais de gauche depuis toujours...je suis tombée de mon arbre depuis ce dernier quinquennat...l'âge sûrement!
je ne suis pas riche, loin de là , et ce que j'ai, je sais ce que ça m'a coûté en efforts pour l'avoir...et je m'excuse, mais je ne suis pas prête à ce qu'on me le confisque!
Je comprend que Renaud tienne au fruit de son travail...c'est humain et tant mieux s'il a bien réussi.
Maintenant, soutenir F Fillon, vu le programme qu'il propose et avec les casseroles qu'il a aux fesses...ça ne le fait pas trop!
mais la classe politique dans son ensemble est une véritable batterie de cuisine.
Un jour, le peuple sera obligé de reprendre le pouvoir...il viendra un moment où sa craquera...quand il n'y aura plus de jus dans le citron...ce sera la révolution...
mais ce n'est pas la veille demain...pas encore...il faut tenir les gens d'en bas par tous les moyens...c'est pour ça qu'on distribue des jeux et un peu de pain...et qu'on incite au crédit...un gars qui a un crédit sur le dos est super manipulable...c'est pour ça aussi qu'on essaie de diviser
... les jeunes contre les vieux...les un "peu aisés" contre ceux qui n'ont pas grand chose...le public contre le privé...en faisant bien attention de protéger les vrais privilégiés!
le peuple ne s'en rend pas vraiment compte, mais il se fait voler sa Liberté...celle avec un grand L...
Un jour viendra où il n'y aura plus de jus dans le citron...ce sera la révolution...l'éternel recommencement...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Il flotte selon le vent le Renaud nationale.
Le voici revenu à ses premiers amours.......Fillon à la poubelle, avec sa Penelope......et prêt à voter Mélenchon, même si "cela ne sert à rien" dixit Renaud.
Le voici revenu à ses premiers amours.......Fillon à la poubelle, avec sa Penelope......et prêt à voter Mélenchon, même si "cela ne sert à rien" dixit Renaud.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Allora
- Posteur DIVIN

Bonne analyse lucide Gaïa ..
en effet - en vieillissant - on change : twisted: prise de conscience ? sens des responsabilités ? besoin de protéger les siens ?
lâcheté ? sagesse ? je n'ai pas encore tranché
mais une chose est sûre on change et comme on le sait :
" Il n'y a que les c** qui ne changent pas !"
en effet - en vieillissant - on change : twisted: prise de conscience ? sens des responsabilités ? besoin de protéger les siens ?
lâcheté ? sagesse ? je n'ai pas encore tranché
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...................Gaïa a écrit : Pas si fou Renaud!
il a vieilli...comme nous le faisons tous...![]()
j'étais de gauche depuis toujours...je suis tombée de mon arbre depuis ce dernier quinquennat...l'âge sûrement!![]()
Il y a du flottement dans votre analyse, à peu près comme Renaud.....de gauche à droite et, dans une seule semaine, de droite à nouveau à gauche.
Vous êtes plus crédible que lui : de gauche à "je ne sais pas".
.
Mais ce qui est intéressant c'est votre parcours de "désabusée" de l'univers politique, ce qui peut se comprendre, quand on regarde l'incapacité des politiques à répondre aux besoins du peuple et leur attitude désinvolte par rapport à leur fonction d'élus de la nation.
Je voudrais vous apporter quelques éléments de ma réflexion :
- En perdant sa souveraineté notre pays, comme bien d'autres, n'a plus aucun pouvoir décisionnel sur l'essentiel.
- En effet nous ne l'avons pas perdue (la souveraineté) mais nous l'avons cédée, via nos élus qui l'ont accordée aux plus offrants.
- La classe politique a accepté de passer du rôle de décideur à celui de gérant, rôle qui implique la gestion du pouvoir exécutif sans avoir accès aux décisions fondamentales.
- Qui sont les décideurs ? une chose est sure : ce sont des apatrides, qui n'ont aucun lien avec les peuples et leurs besoins.
Leur rayonnement dépasse toutes les frontières, leur royaume est le monde entier, leur implantation est motivée seulement par le degré de rentabilité, ils bougent d'un lieu à l'autre sans se soucier de ce qu'ils laissent derrière - les délocalisations, toujours temporaires, en sont un exemple, sur le plan financier ils gagnent toujours, à la hausse et à la baisse.
- Dans ce petit univers d'intouchables, ils concentrent des richesses qui sont 1000 fois supérieures aux richesses produites par un Etat comme la France........et ils ne le partagent jamais.
Ma conclusion : un Président gérant son pays ne pourra jamais s'affranchir de cette contrainte décisionnelle.....sauf déclarer la guerre à ce pouvoir illégitime.
Un conseil : Restez dans vos doutes mais ne franchissez pas la frontière vers la droite, qui est en accord idéologique avec ce système de domination.
.
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Faux et même archi-faux. Si le peuple était dans la misère, il y a longtemps qu'il se serait révolté.AAAgora a écrit :
.
Mais ce qui est intéressant c'est votre parcours de "désabusée" de l'univers politique, ce qui peut se comprendre, quand on regarde l'incapacité des politiques à répondre aux besoins du peuple.
Combien font aux élections les partis prônant la révolution "ouvrière" comme le NPA ou LO ?
Quelques % d'illuminés hyperpolitisés votent pour eux.
Nous vivons dans un pays développé à fort niveau de vie et à très fort niveau de protection sociale.
C'est cela la vérité.
Va vivre en Haïti ou en Afrique ou même au Brésil si tu ne fais pas partie des hyper privilégiés, ton niveau de vie, ta sécurité, de protection sociale seront bien inférieurs à ceux qu'ils sont en France. Et c'est ce qui explique que bon nombre d'africains quittent leur pays pour venir en France.
Donc stop à ce genre de discours. C'est du grand n'importe quoi d'adulescents crachant dans la soupe en permanence et rejetant dans le discours "le système" mais qui finalement en pratique sont bien contents de vivre dans un pays comme la France et seraient bien incapable d'aller vivre dans un pays aux conditions de vie plus rudes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

................Victor a écrit :Faux et même archi-faux. Si le peuple était dans la misère, il y a longtemps qu'il se serait révolté.AAAgora a écrit :
.
Mais ce qui est intéressant c'est votre parcours de "désabusée" de l'univers politique, ce qui peut se comprendre, quand on regarde l'incapacité des politiques à répondre aux besoins du peuple.
Combien font aux élections les partis prônant la révolution "ouvrière" comme le NPA ou LO ?
Nous vivons dans un pays développé à fort niveau de vie et à très fort niveau de protection sociale.
C'est cela la vérité.
Va vivre en Haïti ou en Afrique ou même au Brésil si tu ne fais pas partie des hyper privilégiés, ton niveau de vie, ta sécurité, de protection sociale seront bien inférieurs à ceux qu'ils sont en France. Et c'est ce qui explique que bon nombre d'africains quittent leur pays pour venir en France.
Donc stop à ce genre de discours. C'est du grand n'importe quoi d'adulescents crachant dans la soupe en permanence et rejetant dans le discours "le système" mais qui finalement en pratique sont bien contents de vivre dans un pays comme la France et seraient bien incapable d'aller vivre dans un pays aux conditions de vie plus rudes.
Au lieu de citer ma synthèse, qui découle de l'analyse que j'ai fait plus haut, contre-argumentez les points que j'ai développé.
Dites moi que nos gouvernants décident de notre destin commun et qu'ils n'obéissent pas à plus forts qu'eux.
Dites moi que notre souveraineté est totale.
Allez-y, Victor, mettez vos cartes sur la table.
.
.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Allora a écrit : Bonne analyse lucide Gaïa ..
lâcheté ? sagesse ? je n'ai pas encore tranché![]()
On n'est pas tous pareil moi quelle que soit ma situation financière je n'ai pas changé ..(d'idée
Je suis peut être un con
Ce qui a changé c'est les mentalités…les idées restent les mêmes..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je sais bien que tu rêves d'un gouvernement dont la souveraineté monétaire serait totale et pourrait distribuer d'une corne d'abondance infinie de l''argent sonnant et trébuchant à l'ensemble de la population enfin ravie et satisfaite.AAAgora a écrit :................Victor a écrit :
Faux et même archi-faux. Si le peuple était dans la misère, il y a longtemps qu'il se serait révolté.
C'est cela la vérité.
Au lieu de citer ma synthèse, qui découle de l'analyse que j'ai fait plus haut, contre-argumentez les points que j'ai développé.
Dites moi que nos gouvernants décident de notre destin commun et qu'ils n'obéissent pas à plus forts qu'eux.
Mais tu sais bien que même notre souverain qui a eu le pouvoir le plus absolu, Louis XIV, a eu de nombreux soucis de finance pendant son long règne.
http://www.lycee-kleber.com.fr/pdfargen ... %20XIV.pdf
Les puissances de l'argent existe depuis fort longtemps. Pourquoi les templiers ont-ils été massacrés si ce n'est pour récupérer leurs richesses ?
Le pouvoir politique ne pourra jamais éliminer le pouvoir de l'argent, il en a trop besoin des institutions financières pour se financer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.......................Victor a écrit :Je sais bien que tu rêves d'un gouvernement dont la souveraineté monétaire serait totale et pourrait distribuer d'une corne d'abondance infinie de l''argent sonnant et trébuchant à l'ensemble de la population enfin ravie et satisfaite.AAAgora a écrit :
................
Mais tu sais bien que même notre souverain qui a eu le pouvoir le plus absolu, Louis XIV, a eu de nombreux soucis de finance pendant son long règne.
http://www.lycee-kleber.com.fr/pdfargen ... %20XIV.pdf
Les puissances de l'argent existe depuis fort longtemps. Pourquoi les templiers ont-ils été massacrés si ce n'est pour récupérer leurs richesses ?
Le pouvoir politique ne pourra jamais éliminer le pouvoir de l'argent, il en a trop besoin des institutions financières pour se financer.
Entre le monopole de la Finance sur l'Etat et le monopole de l'Etat sur la Finance n'y-a-t-il pas une voie intermédiaire ?
Sachant qu'aujourd'hui le monopole est détenu par la Finance.
Je vous donne une piste : la BCE est notre banque commune. Pour les investissements économiques elle pourrait financer directement les Etats.
Pour la gestion courante de fonctionnement, si l'Etat en a besoin, il doit s'adresser au marché.
Vous voyez que je suis conciliante ?
.
.