assurance maladie : cout des mesures Fillon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

assurance maladie : cout des mesures Fillon

Message par hornby »

la revue "bonne santé mutualiste" du mois de janvier "Groupe ENTIS mutuelles", publie en page 3 le surcout pour les assurés sociaux des mesures envisagées par François Fillon concernant la Sécurité Sociale :
1-17% seulement de la population bénéficierait de remboursements de la Sécurité Sociale, et ce qui est à la fois inquiétant et comique, une majorité de ces 17% seraient des immigrés ou des réfugiés !
2- chaque foyer devrait débourser en moyenne 3200 euros en plus par an pour se soigner avec la segmentation des risques proposée dans le programme Fillon !
3- 26% des Français actuellement renoncent à des soins pour des raisons financières, avec le projet Fillon, ce pourcentage déjà angoissant, pourrait doubler ?
Si par malheur François Fillon est élu et son programme de casse sociale mis en œuvre, vous aurez plutot interet à ètre en bonne santé, vos enfants également ! :D
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: assurance maladie : cout des mesures Fillon

Message par looping »

Comme quoi dans la future France fillonnesque , il vaudra mieux être riche ( avec l'argent des contribuables ) et en bonne santé que pauvre et malade !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Looping, tout à fait ! Surtout qu'ils ne seront pas nombreux les Français qui pourront débourser 3200 euros en plus par an pour se soigner, même chez les électeurs de Fillon !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il aura quand même des électeurs qui vont voter pour lui! quand on voit les petites mémés qui disent il m'a souri il est si gentil il ' m'a fait unclon d'oeil je vais voter pour lui leur voix compte autant que la mienne . Il faudrait faire passer des tests passé un âge et des test également pour s'inscrire sur les listes électorales
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

evariste, probablement hélas ! Mais les "petites mémés" sans dent et surtout sans le rond, quand elles devront raquer 3200 euros en plus par an, et ce n'est qu'une moyenne, pour soigner leurs rhumatismes et leurs fuites urinaires, elles perdront les quelques dents qui leurs restent, vite fait ! :D
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

looping a écrit : Comme quoi dans la future France fillonnesque , il vaudra mieux être riche ( avec l'argent des contribuables ) et en bonne santé que pauvre et malade !
Ben ouais , mais c'est normal que des riches votent pour les riches , ça t'étonne ??????

En plus plus il y aura de pauvres plus il sera content .

La preuve il veut sucrer 500.000 emplois de fonctionnaires en 5 ans !!!!

Lui , cet escroc il s'en fout il a les caisses de l'Etat pour taper dedans , avec femme et enfants , pour s'enrichir .

Là aussi ça t'étonne ???? :mdr3:
Modifié en dernier par Geronimo le 08 février 2017 18:25, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Il ne faut pas sucrer 500.000 fonctionnaires. Il faut en sucrer au bas mot 1.500.000. C'est de la Gestion pure. Un million à recaser dans le Privé.

Combien coûte le Sénat inutile ?
Combien coûtent les apôtres de Mme Fillon ?
Combien coûtent les dizaines de milliers de militaires qui glandent ? (pendant que les copains se font buter au Mali).
Combien coûtent les Conseils Régionaux que l'on pourrait transformer en commissions régionales issues des élus départementaux ?
Combien coûte un panneau d'affichage fermant à clé et vide de notes que j'ai vu à la CPAM du Finistère ? (160 €)
Combien coûtent les fournitures que le personnel hospitalier ramène chez lui ?
Combien coûtent les pillages en règle des magasins de l'Etat par les chefs de services ?
Combien coûtent les trois gus qui ramassent deux morceaux de papier sur les trottoirs de ma commune ?

etc etc etc...
La Sagesse n'est pas de ce monde.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et combien coûte le manque de productivité des agents du rail?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

lorsque j'ai voulu parler des conséquences du projet sur la sécu, on m'a rit au nez et envoyer bouler.
il n'est pas de bon ton de porter un regard objectif sur le plan Fillon et ses conséquences. c'est tellement plus facile de taper sur Hamon et son projet fou de prendre en compte l'évolution de nos sociétés.

on finira par une minorité d'actifs par manque de travail, pressé comme des citron par besoin de productivité, pour crever à 67 ans faute de soin. comme ça, pas la peine de rajouter en plus le problème de la retraite dans les débats.

la privatisation de la santé, vieux rêve de la droite nous conduira dans le même merdier qu'aux USA et au RU. l'étape suivante étant bien sur le désengagement total et la privatisation.
une santé plus chère, moins efficace mais rentable pour une poignée d'individus, toujours les même ....

mais au fait, j'y pense, c'est pas pour une compagnie d'assurance qu'un certain monsieur Fillon, élu de la république au plus haut niveau ou presque à fait office de conseillé en affaire ? comme c'est commode ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : lorsque j'ai voulu parler des conséquences du projet sur la sécu, on m'a rit au nez et envoyer bouler.
il n'est pas de bon ton de porter un regard objectif sur le plan Fillon et ses conséquences. c'est tellement plus facile de taper sur Hamon et son projet fou de prendre en compte l'évolution de nos sociétés.

on finira par une minorité d'actifs par manque de travail, pressé comme des citron par besoin de productivité, pour crever à 67 ans faute de soin. comme ça, pas la peine de rajouter en plus le problème de la retraite dans les débats.

la privatisation de la santé, vieux rêve de la droite nous conduira dans le même merdier qu'aux USA et au RU. l'étape suivante étant bien sur le désengagement total et la privatisation.
une santé plus chère, moins efficace mais rentable pour une poignée d'individus, toujours les même ....

mais au fait, j'y pense, c'est pas pour une compagnie d'assurance qu'un certain monsieur Fillon, élu de la république au plus haut niveau ou presque à fait office de conseillé en affaire ? comme c'est commode ...
Faut quand même regarder les choses telles qu'elles sont.
Aujourd'hui l'assurance maladie de la sécurité sociale, qu'est-ce que c'est ?
1 - Un système qui coûte une fortune en cotisation salariale,patronale et CSG.
2 - Un système qui rembourse pratiquement rien sur de nombreux soins courants comme les lunettes ou les soins dentaires.
3 - Un système qui emploie une armée d'employés injoignables dont la productivité est connue de tous comme étant au top niveau !
4 - Et pour couronner le tout, un système en déficit permanent accumulant une dette abyssale que nous léguons aux générations futures.

Comment peut-on honnêtement, en étant objectif, défendre un truc pareil ? Et ne pas remarquer que de profondes réformes de ce machin s'imposent ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Y'a peut-être trop d'emplois fictifs à la sécu, Fillon doit voir les choses comme elles sont.. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Y'a peut-être trop d'emplois fictifs à la sécu, Fillon doit voir les choses comme elles sont.. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ta remarque apparemment anodine et sur le ton de la rigolade est en fait très significative.
Elle montre tout l'impact dans l'opinion de l'affaire" Fillon.
Même si Fillon était blanchit par la justice, le mal est fait. Les magouilleurs qui ont lancé l'affaire ont déjà gagné quelque soit la décision de Justice. C'est triste mais c'est ainsi. Nous ne sommes plus véritablement en démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Y'a peut-être trop d'emplois fictifs à la sécu, Fillon doit voir les choses comme elles sont.. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ta remarque apparemment anodine et sur le ton de la rigolade est en fait très significative.
Même si Fillon était blanchit par la justice, le mal est fait. Les magouilleurs qui ont lancé l'affaire ont déjà gagné quelque soit la décision de Justice. C'est triste mais c'est ainsi. Nous ne sommes plus véritablement en démocratie.
Quand on sent la merde, c'est qu'on a piétiné dedans, mon pauvre Victor....A tort ou a raison ? Il faut attendre les résultat de l’enquête comme le martèle tout les jours Madame la magistrate Anne... :content12
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Quand on sent la merde, c'est qu'on a piétiné dedans, mon pauvre Victor....A tort ou a raison ? Il faut attendre les résultat de l’enquête comme le martèle tout les jours Madame la magistrate Anne... :content12
C'est triste à dire, mais aujourd'hui Fillon est cuit quelque soit la décision de Justice. Le cabinet noir de l'Elysée a réussi son coup.
Le scud a atteint sa cible.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est triste à dire, mais aujourd'hui Fillon est cuit quelque soit la décision de Justice. Le cabinet noir de l'Elysée a réussi son coup.
Le scud a atteint sa cible.
Le cabinet noir de l'Elysée ?? :shock: Tu as des preuves, j'éspère ? :content12
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »