coincetabulle a écrit : lorsque j'ai voulu parler des conséquences du projet sur la sécu, on m'a rit au nez et envoyer bouler.
il n'est pas de bon ton de porter un regard objectif sur le plan Fillon et ses conséquences. c'est tellement plus facile de taper sur Hamon et son projet fou de prendre en compte l'évolution de nos sociétés.
on finira par une minorité d'actifs par manque de travail, pressé comme des citron par besoin de productivité, pour crever à 67 ans faute de soin. comme ça, pas la peine de rajouter en plus le problème de la retraite dans les débats.
la privatisation de la santé, vieux rêve de la droite nous conduira dans le même merdier qu'aux USA et au RU. l'étape suivante étant bien sur le désengagement total et la privatisation.
une santé plus chère, moins efficace mais rentable pour une poignée d'individus, toujours les même ....
mais au fait, j'y pense, c'est pas pour une compagnie d'assurance qu'un certain monsieur Fillon, élu de la république au plus haut niveau ou presque à fait office de conseillé en affaire ? comme c'est commode ...
Faut quand même regarder les choses telles qu'elles sont.
Aujourd'hui l'assurance maladie de la sécurité sociale, qu'est-ce que c'est ?
1 - Un système qui coûte une fortune en cotisation salariale,patronale et CSG.
2 - Un système qui rembourse pratiquement rien sur de nombreux soins courants comme les lunettes ou les soins dentaires.
3 - Un système qui emploie une armée d'employés injoignables dont la productivité est connue de tous comme étant au top niveau !
4 - Et pour couronner le tout, un système en déficit permanent accumulant une dette abyssale que nous léguons aux générations futures.
Comment peut-on honnêtement, en étant objectif, défendre un truc pareil ? Et ne pas remarquer que de profondes réformes de ce machin s'imposent ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville