Qui est Dupont Moretti ???
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Qui est Dupont Moretti ???
Avocat pénaliste ténor du barreau comme la trentaine en France existant ..Sollicité pour défendre Théodore ...Par qui ? Connaissant ses orientations politiques hors des prétoires , il doit en être ravi !
Ayant relu qq 'Storytelling' flatteuses sur ce personnage (Issu de milieux défavorisés , fils d'immigrés ..Bravo …. !.Il roule de tribunal en tribunal, enchaîne parfois trois cours d’assises en une semaine. Une vie de "Gitano judiciaire", promenant sa robe d’avocat et ses petits effets dans le coffre plein de sa voiture le jour, échouant dans des chambres d’hôte ' ) Soit dit en passant heureux de posséder un cabinet constitué d' une sorte d'assistants judiciaires qui lui préparent ses dossiers...
j'en viens à cette réflexion qui n'est pas mienne mais à laquelle je souscris partiellement chez Eric Dupond-Moretti une tendance anarchiste, une dent contre la “Loi” (au moins au sens psychanalytique) qui va de pair avec son “goût immodéré pour la liberté”. Une tendresse humaniste ( J'ajoute...naive) pour Tout individus et une méfiance épidermique envers les institutions
N'ayant pas sa propose je vous suggère cette réflexion :La motivation première de ce ténor du barreau n'est elle pas de ccombattre avant tout dans les prétoires des vérités à lui qui le dérangent … ? quitte à rejeter sur d'autres au sens large du terme (la société en général) pour minimiser la responsabilité de leur client ,quitte à les innocenter !!
Ayant relu qq 'Storytelling' flatteuses sur ce personnage (Issu de milieux défavorisés , fils d'immigrés ..Bravo …. !.Il roule de tribunal en tribunal, enchaîne parfois trois cours d’assises en une semaine. Une vie de "Gitano judiciaire", promenant sa robe d’avocat et ses petits effets dans le coffre plein de sa voiture le jour, échouant dans des chambres d’hôte ' ) Soit dit en passant heureux de posséder un cabinet constitué d' une sorte d'assistants judiciaires qui lui préparent ses dossiers...
j'en viens à cette réflexion qui n'est pas mienne mais à laquelle je souscris partiellement chez Eric Dupond-Moretti une tendance anarchiste, une dent contre la “Loi” (au moins au sens psychanalytique) qui va de pair avec son “goût immodéré pour la liberté”. Une tendresse humaniste ( J'ajoute...naive) pour Tout individus et une méfiance épidermique envers les institutions
N'ayant pas sa propose je vous suggère cette réflexion :La motivation première de ce ténor du barreau n'est elle pas de ccombattre avant tout dans les prétoires des vérités à lui qui le dérangent … ? quitte à rejeter sur d'autres au sens large du terme (la société en général) pour minimiser la responsabilité de leur client ,quitte à les innocenter !!
- tisiphoné
- Administrateur

-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: Qui est Dupont Moretti ???
Bonsoir Tisiphoné ...tisiphoné a écrit : c'est l'avocat de TAPIE
Vous ne me surprenez pas … !
Autre déclaration de EDM "Je peux plaider dans la même journée pour deux richissimes frères monégasques le matin, et un agriculteur, chef des Bonnets rouges, qui gagne 10.000 euros par an l’après-midi."
Il dit qu’il choisit ses clients en fonction de son agenda, de l’intérêt du dossier, "mais aussi de l’argent".
Mais à d'autres il dira qu'il peut défendre des pauvres par charité chrétienne...Ben voyons !!!
Et à la question ' Maitre n'avez pour des scrupules de défendre des personnes qui s'enrichissent d'argent sale …. Non je paie avec cela mes impots
Bon Tisi si vous comprenez , vous avez de la chance
Bonne soirée à vous
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Ce que je peux dire: chaque fois qu'il arrive sur un plateau de télé ...pas de contradicteurs..tous le monde a la trouille .
Dernièrement en début de semaine dans "C a vous" sur la 5
Meme Patrick Cohen se fait tout petit....
Dernièrement en début de semaine dans "C a vous" sur la 5
Meme Patrick Cohen se fait tout petit....
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Acquitator comme on aime à l appeler jongle admirablement avec les mots dont il donne force et rigueur. Le pouvoir des mots fait parfois des miracles transformant un coupable en innocent. Un avocat ne recherche jamais la vérité ennuyeuse et parfois évidente. Sa gesticulation consiste à semer le doute par des pirouettes dans la tête des jurés très sensibles à cette science manipulatrice. Moretti en use à merveille comme tout avocat qui se respecte. Seule la vérité judiciaire compte.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
looping
- Posteur TOP VIP

Un grand talent , s'il avait défendu Hitler , les juifs auraient été condamnés à verser des dommages et intérêts !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Ben ouais , et alors ? un avocat c'est fait pour défendre et un avocat qui défend bien c'est un bon avocat et alors ?.
Il est mème payé pour ça , et alors ?
En tout cas j'ai apprécié sa modération et ses propos dubitatifs en l'absence de jugement sur l'affaire Fillon .
Ce qui sans aucun doute est un signe d'intelligence .
Et alors ?
Il est mème payé pour ça , et alors ?
En tout cas j'ai apprécié sa modération et ses propos dubitatifs en l'absence de jugement sur l'affaire Fillon .
Ce qui sans aucun doute est un signe d'intelligence .
Et alors ?
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Crapulax
- Administrateur

.......Respect à ce Baveux qui sort du lot.....Merci que des Avocats comme lui existent encore...Il y a pas mal d'années j'avais déjà évoqué mon ressentiment sur cet homme...
Et voilà à l'heure d'aujourd'hui qu'il faudrait faire une Kabale contre lui....Décidément lorsque ce n'est pas la presse ce sont les Avocats....Faut arrêter vos délires de persécutions....
Cette personne défend quelques accusés à titre gratuit,bin oui et c'est loin d'être nouveau...Il a comme logique de travailler pour des clients fortunés alors pour d'autres,lorsqu'il juge que le dossier est bancal et qui n'ont pas les moyens financiers de bien se défendre alors il intervient à titre gratuit....
Il se propose aussi dans certaines affaires....Encore une fois lorsqu'il juge qu'il y a une certaine "injustice".......
Oui il défend aussi quelques personnes "sulfureuses",comme pas mal de bons Avocats mais en tout cas ce Monsieur est effectivement humain...
....Et la connerie que j'ai lu le classant,parce que c'est le jeu des Frustrés en qualité d'Anarchiste me fait hurler de rire...Laissez les Anars tranquilles.
....Si vous connaissiez un peu son histoire personnelle et sa vie vous sauriez qu'il a le coeur a Gauche et ne s'en est jamais caché....Ses origines sociales expliquant peut-être cela....
....Vous concevez(et ce n'est pas la première fois que je relève) une vision de l'Anarchie qui se situe à des milliers de kilomètres de ce qu'est la réalité croyez-moi.......
.........Et vous faites aussi souvent l'amalgame entre Libertaires et Anarchistes....Ce qui est différent....
Et voilà à l'heure d'aujourd'hui qu'il faudrait faire une Kabale contre lui....Décidément lorsque ce n'est pas la presse ce sont les Avocats....Faut arrêter vos délires de persécutions....
Cette personne défend quelques accusés à titre gratuit,bin oui et c'est loin d'être nouveau...Il a comme logique de travailler pour des clients fortunés alors pour d'autres,lorsqu'il juge que le dossier est bancal et qui n'ont pas les moyens financiers de bien se défendre alors il intervient à titre gratuit....
Il se propose aussi dans certaines affaires....Encore une fois lorsqu'il juge qu'il y a une certaine "injustice".......
Oui il défend aussi quelques personnes "sulfureuses",comme pas mal de bons Avocats mais en tout cas ce Monsieur est effectivement humain...
....Et la connerie que j'ai lu le classant,parce que c'est le jeu des Frustrés en qualité d'Anarchiste me fait hurler de rire...Laissez les Anars tranquilles.
....Si vous connaissiez un peu son histoire personnelle et sa vie vous sauriez qu'il a le coeur a Gauche et ne s'en est jamais caché....Ses origines sociales expliquant peut-être cela....
....Vous concevez(et ce n'est pas la première fois que je relève) une vision de l'Anarchie qui se situe à des milliers de kilomètres de ce qu'est la réalité croyez-moi.......
.........Et vous faites aussi souvent l'amalgame entre Libertaires et Anarchistes....Ce qui est différent....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gemmill
- Posteur DIVIN

c'est lui qui a tressé des louanges a la mémoire du pédophile (et accessoirement avocat) Thierry Lévy...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tes propos sur l'anarchie sont totalement fondés...Généralement un anarchiste est le plus souvent un intellectuel qui a lu bon nombre de livres (souvent issus du XIX siècle) et qui en liant cela avec ce qu'il voit des votants et des élus , s'est écarté de ce foutraque...Le votant droite ou pseudo gauche est le plus versatile, il s'est fait un jour une opinion et le lendemain exactement son contraire...Il est assez différent de la girouette car elle a besoin du vent pour virer du sens opposé.Crapulax a écrit : .......Respect à ce Baveux qui sort du lot.....Merci que des Avocats comme lui existent encore...Il y a pas mal d'années j'avais déjà évoqué mon ressentiment sur cet homme...
Ce qui caractérise Dupont Moretti et quelques autres, ce sont des avocats qui travaillent et étudient vraiment les dossiers, ils ne font pas qu'encaisser....90% des avocats français sont de vraies brèles, à ce sujet une anecdote , j'étais en conflit sur un impayé conséquent suite à des travaux que deux experts avaient certifiés conformes, mon avocate a d'abord refusé ma réponse à l'avocat adverse, qui voulait faire nommer un faux troisième expert, il ignorait qu'il avait été mon apprenti et celui ci m'avait téléphoné....Puis l'avocate devant la technicité des problèmes m'a demandé de refaire un compte rendu , immédiatement j'ai changé d'avocat en évitant ceux de Caen...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- tisiphoné
- Administrateur

ce qu'il y a de constant avec toi, c'est que c'est couru d'avance, quand tu diffames une personne il s'avère que c'est toujours quelqu'un qui se trouve être un opposant à Dieudonnégemmill a écrit : c'est lui qui a tressé des louanges a la mémoire du pédophile (et accessoirement avocat) Thierry Lévy...
nankurunaisa
-
voileux
- Posteur Titanesque

Pire je trouve, il est mort , respectons au moins celatisiphoné a écrit :ce qu'il y a de constant avec toi, c'est que c'est couru d'avance, quand tu diffames une personne il s'avère que c'est toujours quelqu'un qui se trouve être un opposant à Dieudonnégemmill a écrit : c'est lui qui a tressé des louanges a la mémoire du pédophile (et accessoirement avocat) Thierry Lévy...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Il pourra se reconvertir dans la défense du show business et des politiques comme l'avocat de DSK dans l'affaire DialloPeracetic a écrit :
Et à la question ' Maitre n'avez pour des scrupules de défendre des personnes qui s'enrichissent d'argent sale …. Non je paie avec cela mes impots
Bon Tisi si vous comprenez , vous avez de la chance
Bonne soirée à vous
Brafman , avant de défendre les artistes internationaux US et DSK , était avocat des grands parrains de la mafia
Il y a eu quelques succés remarqués dans les prétoires , au point que la mafia l'en avait chaudement félicité
Rien n'est perdu donc et puis défendre l'argent sale c'est hautement rentable pour un avocat , on s'y fait plein de relations financières dans tous les milieux ( financiers, politiques )
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Dupond-Moretti a du talent, de l'intelligence, de l'opportunité, et le sens de la publicité
Il a su plaider dans des affaires retentissantes et il ne faut pas nier son talent d'orateur
Il est très difficile de nos jours de percer dans cette profession, et dans les grandes villes on voit de jeunes avocats, attendre d'éventuels clients sur les marches des Palais.
Il est exact que certains Avocats plaident gratuitement dans des affaires, qui par leur médiatisation fait leur publicité
Il ne faut pas les prendre pour des enfants du bon Dieu ......
Comme je l'ai écrit, Dupond-Moretti n'est pas ma tasse de thé, mais je lui reconnais une certaine objectivité et beaucoup de talent
Mais ce qui est capital, c'est qu'un Avocat, se doit d'oublier ses convictions politiques lorsqu'il revêt sa robe.
Il a su plaider dans des affaires retentissantes et il ne faut pas nier son talent d'orateur
Il est très difficile de nos jours de percer dans cette profession, et dans les grandes villes on voit de jeunes avocats, attendre d'éventuels clients sur les marches des Palais.
Il est exact que certains Avocats plaident gratuitement dans des affaires, qui par leur médiatisation fait leur publicité
Comme je l'ai écrit, Dupond-Moretti n'est pas ma tasse de thé, mais je lui reconnais une certaine objectivité et beaucoup de talent
Mais ce qui est capital, c'est qu'un Avocat, se doit d'oublier ses convictions politiques lorsqu'il revêt sa robe.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
J ai vu des procès d assises où les avocats hors audience se congratulaient mutuellement. Defense et accusation. On eut dit d avantage une pièce de théâtre. Il y a ce côté spectacle qui laisse une impression étrange dans ce decorum. Les ingrédients sont connus. De la prestance. De l autorité dans la voix.le sens de la mise en scène. La vérité importe peu. Il faut séduire et semer le doute et trouver les failles de la procédure. Un combat plus sur la forme que sur le fond.Anne32 a écrit : Dupond-Moretti a du talent, de l'intelligence, de l'opportunité, et le sens de la publicité
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.