La rumeur qui courait depuis plusieurs jours est désormais officielle. Le Grand Journal va disparaître des grilles de Canal + à partir du lundi 20 mars, a annoncé la chaîne dans un communiqué. Selon Pure médias, la dernière émission sera tournée le 3 mars. Les deux semaines suivantes seront composées de best-of.
La disparition du talk show emblématique entraîne une réorganisation de la tranche 18-20 heures. Exit à 18 heures le Tonight Show de Jimmy Fallon, que Canal + avait chipé en septembre à MCM. Le talk show, qui passait au lendemain de sa diffusion américaine, est remplacé par «un des 400 films récents que Canal + diffuse chaque année en exclusivité», indique le communiqué. Par conséquent, la tranche en clair s'ouvrira à 19h30 au lieu de 18h45 aujourd'hui. Le gratuit débutera avec Le Journal du cinéma, suivi par Le Gros Journal, Le Petit Journal, Catherine et Liliane puis Les Guignols, pour s'arrêter à 21h. En somme, les mêmes programmes que précédemment, amputés du Grand Journal.
Concurrence féroce
Le talk show de Canal + n'était plus que l'ombre de lui-même. L'émission, animée depuis septembre par Victor Robert, ne rassemble plus que 0,6% d'audience, soit 124.000 téléspectateurs. Le public était dix fois plus nombreux lors de la saison 2012-2013, la dernière animée par Michel Denisot. Le Grand Journal se s'est jamais réellement remis du départ de l'animateur. Le déclin, entamé sous l'ère Antoine de Caunes (2013-2015), s'est nettement accentué avec l'arrivée de Maïtena Biraben en septembre 2015. Cette date marque la reprise en main de Canal + par Vincent Bolloré, qui a imposé l'animatrice mais aussi un changement de société de production. À la fin de la saison, Maïtena Biraben a été débarquée de la chaîne. Victor Robert, qui lui a succédé, ne sera resté que six mois à la tête de l'émission.
Le directeur général des antennes de Canal +, Gérald Brice-Viret, avait indiqué aux Échos que «le coût du Grand Journal est important rapporté à sa faible audience». La chaîne a préféré mettre fin à l'hémorragie pour préparer sereinement la rentrée. «Les équipe du Grand Journal travaillent à de nouveaux projets d'émission», indique Canal +. L'access de la chaîne doit se réinventer alors que la concurrence est de plus en plus féroce sur les autres chaînes. C à vous (France 5) s'est imposé comme le nouveau rendez-vous pour les grandes stars internationales, qui jusque-là ne juraient que par Canal +. Quotidien (TMC) a attiré les aficionados du Petit Journal époque Yann Barthès. Et une partie du public du Grand Journal a aussi été happé par le rouleau-compresseur Touche pas à mon poste, sur la chaîne-soeur C8.
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/02/1 ... ournal.php
Canal + met fin au Grand Journal
Canal + met fin au Grand Journal
Ah enfin une bonne nouvelle ! Cette émission qui a décervelé les français pendant des années par sa propagande bien-pensante gaucho-progressiste va enfin disparaître. Ouf ! Les français vont enfin avoir une chance de retrouver leurs valeurs, leur culture, leurs traditions et ainsi échapper à cette "messe" excommuniant en place publique et lynchant tous ceux refusant les idées toutes faites ce que ces auto-proclamés "bien-pensants" voulaient imposer à la France entière.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
looping
- Posteur TOP VIP

Re: Canal + met fin au Grand Journal
Bon, il te reste quand même le film de boules , mais fais gaffe à ton coeur !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : Ah enfin une bonne nouvelle ! Cette émission qui a décervelé les français pendant des années par sa propagande bien-pensante gaucho-progressiste va enfin disparaître. Ouf ! Les français vont enfin avoir une chance de retrouver leurs valeurs, leur culture, leurs traditions et ainsi échapper à cette "messe" excommuniant en place publique et lynchant tous ceux refusant les idées toutes faites ce que ces auto-proclamés "bien-pensants" voulaient imposer à la France entière.
La rumeur qui courait depuis plusieurs jours est désormais officielle. Le Grand Journal va disparaître des grilles de Canal + à partir du lundi 20 mars, a annoncé la chaîne dans un communiqué. Selon Pure médias, la dernière émission sera tournée le 3 mars. Les deux semaines suivantes seront composées de best-of.
La disparition du talk show emblématique entraîne une réorganisation de la tranche 18-20 heures. Exit à 18 heures le Tonight Show de Jimmy Fallon, que Canal + avait chipé en septembre à MCM. Le talk show, qui passait au lendemain de sa diffusion américaine, est remplacé par «un des 400 films récents que Canal + diffuse chaque année en exclusivité», indique le communiqué. Par conséquent, la tranche en clair s'ouvrira à 19h30 au lieu de 18h45 aujourd'hui. Le gratuit débutera avec Le Journal du cinéma, suivi par Le Gros Journal, Le Petit Journal, Catherine et Liliane puis Les Guignols, pour s'arrêter à 21h. En somme, les mêmes programmes que précédemment, amputés du Grand Journal.
Concurrence féroce
Le talk show de Canal + n'était plus que l'ombre de lui-même. L'émission, animée depuis septembre par Victor Robert, ne rassemble plus que 0,6% d'audience, soit 124.000 téléspectateurs. Le public était dix fois plus nombreux lors de la saison 2012-2013, la dernière animée par Michel Denisot. Le Grand Journal se s'est jamais réellement remis du départ de l'animateur. Le déclin, entamé sous l'ère Antoine de Caunes (2013-2015), s'est nettement accentué avec l'arrivée de Maïtena Biraben en septembre 2015. Cette date marque la reprise en main de Canal + par Vincent Bolloré, qui a imposé l'animatrice mais aussi un changement de société de production. À la fin de la saison, Maïtena Biraben a été débarquée de la chaîne. Victor Robert, qui lui a succédé, ne sera resté que six mois à la tête de l'émission.
Le directeur général des antennes de Canal +, Gérald Brice-Viret, avait indiqué aux Échos que «le coût du Grand Journal est important rapporté à sa faible audience». La chaîne a préféré mettre fin à l'hémorragie pour préparer sereinement la rentrée. «Les équipe du Grand Journal travaillent à de nouveaux projets d'émission», indique Canal +. L'access de la chaîne doit se réinventer alors que la concurrence est de plus en plus féroce sur les autres chaînes. C à vous (France 5) s'est imposé comme le nouveau rendez-vous pour les grandes stars internationales, qui jusque-là ne juraient que par Canal +. Quotidien (TMC) a attiré les aficionados du Petit Journal époque Yann Barthès. Et une partie du public du Grand Journal a aussi été happé par le rouleau-compresseur Touche pas à mon poste, sur la chaîne-soeur C8.
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/02/1 ... ournal.php
Chacun voit ça de son coté..
Avant Boloré le Grand journal était une super émission plus ou mois plaisante selon le présentateur ..
Mon époque préférée :Antoine et ses déguisements.. et pleins d'autres comiques qui te remontaient le moral quand tu avais fait une journée de boulot..
Depuis Boloré c'est à chier ..ils ont perdu les trois quart de leur fidèles clients…. ..
Il avait interdit les guignols pour éviter de se moquer de sarkozy.;
Résultat tous les chroniqueurs qui faisaient le bonheur des fidèles sont partis ailleurs..
moi j'ai gardé canal+ pour le sport ..mais bein arrive a mettre plus de sport je les Largue..
Ce boloré de merde va couler cette boite..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
DKS
- Posteur Titanesque

Normal qu'ils aient coulés , "Le grand journal " : ca passe a la même heure que notre ami Cyril Hanouna qui rafle toute les audiences a 19h sur C8
En plus , des infos données par des bobos de gauche parisien , ca commençait a saouler bcp de monde .
RIP le grand journal
Perso je regarde moins TPMP qu'avant mais tant que ca emmerde les pseudo-intellos
En plus , des infos données par des bobos de gauche parisien , ca commençait a saouler bcp de monde .
RIP le grand journal
Perso je regarde moins TPMP qu'avant mais tant que ca emmerde les pseudo-intellos
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le "Grand journal" n'aura jamais su retrouver ce qui faisait le succès de "Nulle part ailleurs". La raison principale me semble simple: il y a 2- 30 ans, à leur belle époque, Canal+ représentait le poil à gratter, le contre courant parmi les quelques chaines télés disponibles à l'époque, tout semblait plus jeune, plus actuel, plus décalé, moins consensuel.
Aujourd'hui (et ça dure depuis quelques années), ils sont passés de l'autre côté. C'est Canal+ qui est devenu consensuel, main-stream, pensée unique (dans son genre). Du coup, ce type d'émission a perdu tout ce qui faisait son sel.
Aujourd'hui (et ça dure depuis quelques années), ils sont passés de l'autre côté. C'est Canal+ qui est devenu consensuel, main-stream, pensée unique (dans son genre). Du coup, ce type d'émission a perdu tout ce qui faisait son sel.
- tisiphoné
- Administrateur

Le grand journal c'est mort depuis le départ de Denisot.
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur

.....Je dirais même plus Tisi.....Canal+ est quasiment mort depuis son rachat par Vivendi et le passage de Messier.....tisiphoné a écrit : Le grand journal c'est mort depuis le départ de Denisot.
Etrangement je ne fus jamais un spectateur assidu du Grand Journal,même à la grande époque ou De Caunes et Garcia y officiaient....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gemmill
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : Le grand journal c'est mort depuis le départ de Denisot.
Denisot n'a fait que son boulot de croque-mort...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Darksider a écrit : Normal qu'ils aient coulés , "Le grand journal " : ca passe a la même heure que notre ami Cyril Hanouna qui rafle toute les audiences a 19h sur C8![]()
RIP le grand journal
Excuses moi je ne sais pas ou me situer
Je n'ai jamais jeté un oeil sur TPMP…parait il qu'un abrutis fait rire les gens en se moquant des autre animateurs!
Hé ...je l'ai lu sur le net..Ils doivent être bien payés pour se laisser faire par un con pareil?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- zylto
- Posteur Titanesque

mic43121 a écrit :
Excuses moi je ne sais pas ou me situer![]()
Je n'ai jamais jeté un oeil sur TPMP…parait il qu'un abrutis fait rire les gens en se moquant des autre animateurs!
Hé ...je l'ai lu sur le net..Ils doivent être bien payés pour se laisser faire par un con pareil?![]()
Idem, en ce qui concerne TPMP, j'aime pas trop l'humour de CH et ses dépassements d'horaires
Le Grand Journal est mort avec Denisot
Esperons que le petit restera car C.Eldin est remarquable
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Je regarde plus depuis très longtemps, je supportais pas la tête à claques De Caune
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Bolloré, le marchand d'huile de palme cancérigène, ferait mieux de liquider Canal+, chaine de télé devenue merdique qui visiblement n'intéresse plus personne.
Il ne peut pas mettre un "Hanouna" sur toutes ses télés, ou alors il faudrait augmenter considérablement le nombre d'abrutis parmi les téléspectateurs.
Il ne peut pas mettre un "Hanouna" sur toutes ses télés, ou alors il faudrait augmenter considérablement le nombre d'abrutis parmi les téléspectateurs.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
présentateurs sans carisme
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
DKS
- Posteur Titanesque

Je regardais avec Denisot et c'est vrai que De Caunes a plombé l'emission . Mais déjà , a l'époque des Nuls ( et leur humour pipi caca ) c'était naze aussi . Et dire que ceux qui critiquent TPMP adoraient Les Nuls , ca fait marrer 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Je plussoie, putain cette bande de lourdingues qui faisaient l'hilarité des cons, à moins que du gaz hilarant était envoyé dans le plateau de l'émission]Mais déjà , a l'époque des Nuls ( et leur humour pipi caca ) c'était naze aussi
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect