La condamnation d'une Femen confirmée en appel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La condamnation d'une Femen confirmée en appel

Message par DKS »

La condamnation de l'ancienne Femen Éloïse Bouton pour exhibition dans l'église de la Madeleine a été confirmée en appel. Son avocat dénonce le retour du «délit de blasphème».

Mener une action sein nus constitue-t-il un délit d'exhibition sexuelle?

Les Femen, coutumières de ce mode d'action pour faire passer leurs slogans sous l'œil des caméras, estiment que cela relève d'un acte politique dénué de toute connotation sexuelle. Pourtant, la cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la condamnation d'Éloïse Bouton à un mois de prison avec sursis pour exhibition sexuelle lors d'une action seins nus le 20 décembre 2013 dans l'église de la Madeleine, à Paris.

Ce jour-là, l'ex-Femen avait mimé un simulacre d'avortement de l'enfant Jésus avec des morceaux de foie de veau devant l'autel de l'église de la Madeleine. Sur sa poitrine, on pouvait lire «Christmas is canceled» («Noël est annulé») et «344e salope», en référence au manifeste des 343 femmes qui avaient signé un appel en 1971 pour la dépénalisation de l'avortement. Par cet acte, elle entendait dénoncer les prises de position de l'Église, alors que des restrictions sur l'avortement étaient envisagées en Espagne.

«Le caractère cultuel du lieu où a été commise l'infraction supposée a manifestement pesé dans la décision de la cour d'appel», a estimé Me Tewfik Bouzenoune. Une analyse partagée par l'avocat de la partie civile, Me Laurent Delvolvé. «Cette décision est la juste reconnaissance du fait que tous les agissements ne sont pas autorisés au sein d'une église», a déclaré le conseil du curé de l'église de la Madeleine, à qui l'ex-Femen devra payer 2.000 euros de dommages et intérêt, en plus des frais de justice.
Lire la suite sur Figaro.fr

Image

:angesdemons36 Elle a écrit sur son ventre ce que je pense s'elle et de ses copines , endoctrinées pas un gourou ukrainien .
Jamais on a entendu ces pétasses manifester contre les mariages forcés par exemple , la lapidation qui existe quotidiennement , l'excision , les viols et les violences contres les musulmanes . Par contre pour profaner des églises et y montrer leur cul , elles sont là.
Encore des petites bourgeoises paumées en manque de sensations
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La condamnation d'une Femen confirmé en appel

Message par looping »

Je pense que ces femme en ont plus que certaines grandes gueules masculines !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

looping a écrit : Je pense que ces femme en ont plus que certaines grandes gueules masculines !

Bien d'accord avec toi…
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

looping a écrit : Je pense que ces femme en ont plus que certaines grandes gueules masculines !

Bien d'accord avec toi…
:super:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Darksider, cette "Femen" est tous comptes faits, moins salope que ta Pénélope, et en plus elle ne coute rien au contribuable !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sujet nettoyé des digressions.
merci de vous tenir au sujet.
la modé
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Oui les Femen , et il y a tellement à dire ( au fait , hornby , comment veux tu que je soutienne pénélope et Fillon alors que je suis Fn ? ) Bref . Au contraire , ca m'amuse comme toi .
Je ne suis ni catho ni croyant mais ce que font ces féministes enragées dans les églises ... j'imagine mal quel aient " les couilles " comme disait un intervenant de le faire dans une mosquée . Elles et leur gourou ukrainien font absolument n'importe quoi .
Il n'y a ni messages portés , ni cohérence politique . Ce mouvement des Femen est vide de sens .
Ce sont juste des demoiselles de bonne famille paumées en manque de sensation qui font + de tord au féminisme qu'autre chose .
Modifié en dernier par DKS le 16 février 2017 14:27, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

" moins salope que ta penelope" ca c'est mignon , c'est pas de la digression , juste de la delicatesse , le coeur du sujet quoi .
Arnaud Gérard
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Arnaud Gérard »

Moi, je vais m'en tenir au sujet et ne pas faire de digressions et encore moins insulter:
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les bâtiments cléricaux ne pourraient pas être traités comme n'importe quels autres bâtiments?... Après tout pourquoi pas? Par quelle opération du Saint-Esprit devraient-ils jouir d'une protection particulière?... (Ceux qui sont dedans, en tous cas, sont bien des hommes comme les autres, et parfois pires que les autres... Darksider, puisque tu as l'air tout à fait d'accord avec la décision de ce tribunal, je pourrais si tu veux te remémorer toutes les affaires de pédophilie qui ravagent ces messieurs depuis maintenant des décennies?... Mais montrer ses seins, il est vrai, est autrement plus scandaleux, n'est-ce pas?)
Au plaisir!
????
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :
La condamnation de l'ancienne Femen Éloïse Bouton pour exhibition dans l'église de la Madeleine a été confirmée en appel. Son avocat dénonce le retour du «délit de blasphème».

Mener une action sein nus constitue-t-il un délit d'exhibition sexuelle?

Les Femen, coutumières de ce mode d'action pour faire passer leurs slogans sous l'œil des caméras, estiment que cela relève d'un acte politique dénué de toute connotation sexuelle. Pourtant, la cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la condamnation d'Éloïse Bouton à un mois de prison avec sursis pour exhibition sexuelle lors d'une action seins nus le 20 décembre 2013 dans l'église de la Madeleine, à Paris.

Ce jour-là, l'ex-Femen avait mimé un simulacre d'avortement de l'enfant Jésus avec des morceaux de foie de veau devant l'autel de l'église de la Madeleine. Sur sa poitrine, on pouvait lire «Christmas is canceled» («Noël est annulé») et «344e salope», en référence au manifeste des 343 femmes qui avaient signé un appel en 1971 pour la dépénalisation de l'avortement. Par cet acte, elle entendait dénoncer les prises de position de l'Église, alors que des restrictions sur l'avortement étaient envisagées en Espagne.

«Le caractère cultuel du lieu où a été commise l'infraction supposée a manifestement pesé dans la décision de la cour d'appel», a estimé Me Tewfik Bouzenoune. Une analyse partagée par l'avocat de la partie civile, Me Laurent Delvolvé. «Cette décision est la juste reconnaissance du fait que tous les agissements ne sont pas autorisés au sein d'une église», a déclaré le conseil du curé de l'église de la Madeleine, à qui l'ex-Femen devra payer 2.000 euros de dommages et intérêt, en plus des frais de justice.
Lire la suite sur Figaro.fr

Image

:angesdemons36 Elle a écrit sur son ventre ce que je pense s'elle et de ses copines , endoctrinées pas un gourou ukrainien .
Jamais on a entendu ces pétasses manifester contre les mariages forcés par exemple , la lapidation qui existe quotidiennement , l'excision , les viols et les violences contres les musulmanes . Par contre pour profaner des églises et y montrer leur cul , elles sont là.
Encore des petites bourgeoises paumées en manque de sensations
Et toi, tu fais quelque chose pour lutter contre les "mariages forcés", la "lapidation qui existe quotidiennement", "l'excision", "les viols et les violences contre les musulmanes", ou tu te contentes juste d'ouvrir un sujet sur le procès d'une femen te donnant le prétexte d'insulter ces femmes?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Arnaud Gérard a écrit : Moi, je vais m'en tenir au sujet et ne pas faire de digressions et encore moins insulter:
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les bâtiments cléricaux ne pourraient pas être traités comme n'importe quels autres bâtiments?... Après tout pourquoi pas? Par quelle opération du Saint-Esprit devraient-ils jouir d'une protection particulière?... (Ceux qui sont dedans, en tous cas, sont bien des hommes comme les autres, et parfois pires que les autres... Darksider, puisque tu as l'air tout à fait d'accord avec la décision de ce tribunal, je pourrais si tu veux te remémorer toutes les affaires de pédophilie qui ravagent ces messieurs depuis maintenant des décennies?... Mais montrer ses seins, il est vrai, est autrement plus scandaleux, n'est-ce pas?)
Au plaisir!
A priori, tu n'as plus aucun respect pour le sacré. Pour ce qui représente la chose la plus importante pour de nombreux êtres humains depuis l'existence même de l'être humain sur terre.
C'est même ce qui distingue l'homme de l'animal. Comment font les paléontologues pour distinguer les différentes espèces d'hominidés des "pré-humains" ou des pithécanthropes ?
Ils regardent si leurs squelettes sont trouvés dans des tombes et présentent des rites funéraires, preuves de rites religieux et donc d'appartenance à une espèce d'hominidés.
En perdant le sacré, tu as perdu ce qui fait l'humain. Je peux donc te dire sans hésitation que tu n'es plus un être humain.
Cela peut te paraître un jugement brutal, dur, excessif, mais c'est la vérité. Tu ressembles à un être humain, tu parles, tu raisonnes comme un être humain mais tu as perdu l'essentiel, ce qui distingue vraiment l'être humain de l'animal.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk pour te répondre : si j'étais engagé pour une cause féministe , je ne me contenterai pas de faire le con dans toutes les églises du Monde . Comme en Russie où les Pussys Riot s'en sont très bien sorties ( a mon gout ) judiciairement . Poutine a été très clément avec ces jeunes femmes . Dans d'autres pays (musulmans par exemple ) les Pussys Riot auraient été pendues ou lapidées si elles avaient fait ca dans un lieu de culte .
Ca répond a ta question ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Arnaud Gérard a écrit : Moi, je vais m'en tenir au sujet et ne pas faire de digressions et encore moins insulter:
Au plaisir!
A priori, tu n'as plus aucun respect pour le sacré. Pour ce qui représente la chose la plus importante pour de nombreux êtres humains depuis l'existence même de l'être humain sur terre.
C'est même ce qui distingue l'homme de l'animal. Comment font les paléontologues pour distinguer les différentes espèces d'hominidés des "pré-humains" ou des pithécanthropes ?
Ils regardent si leurs squelettes sont trouvés dans des tombes et présentent des rites funéraires, preuves de rites religieux et donc d'appartenance à une espèce d'hominidés.
En perdant le sacré, tu as perdu ce qui fait l'humain. Je peux donc te dire sans hésitation que tu n'es plus un être humain.
Cela peut te paraître un jugement brutal, dur, excessif, mais c'est la vérité. Tu ressembles à un être humain, tu parles, tu raisonnes comme un être humain mais tu as perdu l'essentiel, ce qui distingue vraiment l'être humain de l'animal.

S'il te plait Victor la messe c'est le Dimanche….
Sacré mon cul..quand il te parle de pédophilie toi tu parles de sacré..
Réponds plutôt a son texte..perso je croix plus dans les hommes que dans les dieux..`
Un handicapé me le dit chaque fois que je le vois ..:qu'est ce que j'ai fait au bon dieu.?
:content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : Stounk pour te répondre : si j'étais engagé pour une cause féministe , je ne me contenterai pas de faire le con dans toutes les églises du Monde . Comme en Russie où les Pussys Riot s'en sont très bien sorties ( a mon gout ) judiciairement . Poutine a été très clément avec ces jeunes femmes . Dans d'autres pays (musulmans par exemple ) les Pussys Riot auraient été pendues ou lapidées si elles avaient fait ca dans un lieu de culte .
Ca répond a ta question ?
très bien sorties?

Travail forcé, corps meurtris : deux des figures du groupe dissident, libérées en décembre, racontent au « Monde » leurs conditions de détention dans les colonies pour femmes.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

quand aux pussy riot dans des pays musulmans pendues ou lapidées, ce n'est que le fruit de ton imagination, a moins que tu ais des sources/preuves de cela?

rien qu'au niveau diplomatique,c'est compliqué de pendre une étrangère....alors la lapider....

c'est pas que je suis en accord avec ce qu'elle font ou représente, mais au moins,on ne peut pas les blâmer d'avoir des couilles.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

S'il te plait Victor la messe c'est le Dimanche….
Sacré mon cul..quand il te parle de pédophilie toi tu parles de sacré..
Réponds plutôt a son texte..perso je croix plus dans les hommes que dans les dieux..`
Un handicapé me le dit chaque fois que je le vois ..:qu'est ce que j'ai fait au bon dieu.?
Il y a des pédophiles chez les enseignants, les animateurs de centre aéré ou de colonies de vacances, il paraît qu'il y en aurait même dans l'armée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »