Et on en remet une couche sur l'Algérie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Et on en remet une couche sur l'Algérie

Message par looping »

A la télé algérienne Macron dit que la colonisation peut être comparée à un crime contre l'humanité . Franchement , il n' a pas autre à foutre , que de remuer un passé douloureux . Quand je pense que certains voient ce type président de la république .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Et on en remet une couche sur l'Algérie

Message par scorpion3917 »

looping a écrit : A la télé algérienne Macron dit que la colonisation peut être comparée à un crime contre l'humanité . Franchement , il n' a pas autre à foutre , que de remuer un passé douloureux . Quand je pense que certains voient ce type président de la république .
J ai ai parlé sur un autre post. C est plus porteur que de déballer son programme fantomatique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

looping a écrit : A la télé algérienne Macron dit que la colonisation peut être comparée à un crime contre l'humanité . Franchement , il n' a pas autre à foutre , que de remuer un passé douloureux . Quand je pense que certains voient ce type président de la république .

…comme s'il n'y avait un intérêt a remuer la merde. :ghee: Il n'a que ça a proposer? :hehe:
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Il y a beaucoup d'algériens en France ........... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :

Beaucoup trop.. :XD:
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

le chimple a écrit :

Il y a aussi beaucoup de Français , à qui ce genre de déclaration hérisse les poils du luc , électoralement c'est une opération nulle !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

looping a écrit :
le chimple a écrit :

Il y a aussi beaucoup de Français , à qui ce genre de déclaration hérisse les poils du luc , électoralement c'est une opération nulle !
Encore obligé de reconnaitre que c'est encore du pain béni pour le FN !
Décidément , beaucoup de gens veulent que marine passe ! :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Arnaud Gérard
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Arnaud Gérard »

Moi je rappelle que les crimes contre l'humanité peuvent se rembourser un jour - et en espèces sonnantes et trébuchantes!...
????
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a du gaz et un peu de pétrole à ramasser là - bas . :icon_winks:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien d'accord c'est de la démagogie et du racolage . :icon_hangry:

Bien sûr que la colonisation est un acte scandaleux qui s'accompagne de crimes mais
1º c'est le passé et perso aucun de nous n'y est pour qq chose dans cette colonisation en Algérie
2º ça marche ds tous les sens : les arabes ont énormément colonisé aussi !!!
Macron ne risque pas de le rappeler en Algérie Berbère colonisée par les Arabes ( Tout le Maghreb d'ailleurs )
3º remuer le passé attiser les haines ça sert à quoi ? il faut aujourd'hui empêcher toute nouvelle colonisation et respecter le droit des pays à être eux mèmes sans tutelle
suivez mon regard en ce qui concerne l'islamisation / colonisation voulue par certains avec sa cohorte de crimes / attentats
et là ça ne le gêne pas !?? :shock:

Macron est un arriviste prêt à tout :langue11
et oui comme dit qq'un il y a le gaz et le pétrole là bas mais ce n'est pas le 1º but vu que nous avons déjà des échanges avec l'Algérie c'est bien pour flatter nos descendants d'émigrés dont bcp ont tourné EUX la page !

C'est comme si en Espagne un candidat reparlait de la colonisation en Amérique latine
pour flatter nombreux les émigrés latinos :roll:

Quel ahuri ce Macron ! il fait monter le FN pour être sûr d'être à la 2º place.
J'en veux d'autant plus à Fillon qui nous a amené ce petit freluquet ultra libéral mondialiste pro CETA Tafta et Cie sur le devant de la scène :icon_hangry:
Modifié en dernier par Allora le 18 février 2017 01:15, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a du gaz et un peu de pétrole à ramasser là - bas . :icon_winks:
c'est hors sujet ….mais c'est du vécu..
Tiens tu me rappelle quelque chose j'ai bossé à Hassi Méssaoud sur une raffinerie (MD1)
et sur le site ma boite avait monté une usine qui s'appelait "la Réinjection" on essayait de renvoyer le gaz (inutilisable) sous terre
pour faire jaillir le pétrole sans pompage..Mais aucun métal n'a résisté à la corrosion de ce gaz..l'usine a été stoppé tout de suite.;
Je ne sais pas ce que c'est devenu..ni si on a pu développer le système..
C'était en 63
:pascontent:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

l'Algérie c'est déjà plus de 40 millions de bouches à nourrir, dans un pays désertique à 90% et qui le sera vers 2050 à 100% avec le réchauffement climatique, et qui bientôt, n'aura plus une goutte de pétrole ni de gaz sous son sable chaud ! :(
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Attendez que madame Anne vienne mettre son grain de sel sur ce sujet.... :content12
L' Algérie, c'était un beau pays..... :pleur2:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Déclaration ridicule...à cause du mot "excuses", trés léger et disproportionné par rapport à la première partie de la déclaration.
S'excuse-t-on de massacres et de crimes contre l'Humanité?
C'est grotesque.
Evidemment électoraliste (électorat musulman).
Mais c'est aussi une façon de provoquer le FN (et la Droite) et de le forcer à jeter le masque du parti "comme les autres", en faisant aboyer (et donc se révéler) les pieds noirs et surtout les anciens de l'OAS qui vont le "rediaboliser".
Cette fraction du FN va peut-être être ravie de pouvoir rappeler son existence.
Et MLP va devoir suivre en faisant la grimace, pendant que Marion Maréchal nous voilà et le Père Fondateur de la dynastie vont jubiler.

Une instrumentalisation qui se veut machiavélique de la part d'un jeune dindon, ivre de ses succès dans les sondages et qui se voit déjà président, seul recours contre un FN enragé.
On va bien voir ce que ça donne.
Aucun effet sur moi bien sûr.
C'est un des candidats du Medef.

Ce n'est évidemment pas la réponse à donner aux crimes coloniaux.
Celle-ci passe (entre autres) par la répression sévère et la fin des discriminations "raciales" en France.
Et aussi par la mise aux programmes d'enseignement de cet aspect (en tant que tel) de l'Histoire de France.
Un peu comme c'est déjà le cas avec l'esclavage depuis la loi Taubira.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 16 février 2017 16:11, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je crois que s'excuser ne sert a rien. Mais demander pardon sincèrement pour les crimes commis durant la colonisation, pourrait être un beau symbol et nous permettre d'aller de l'avant.Il ne s'agit pas de demander pardon pour la colonisation ( qui est un acte de conquête en fait semblable à bien d'autre...on aurait aussi pu tout tuer comme aux USA et prendre définitivement possession de tout) mais seulement pour les crimes qu'elle a engendré ce qui est différent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »