Vers une fin des primaires ?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Vers une fin des primaires ?
Entendu hier à demi mot par quelques responsables politiques comme une petite musique de fond devenant de plus en plus audible. Va t on vers une fin du système des primaires pour 2022 ? D aucuns décrivent un système injuste et contre productif. D ailleurs à quoi servent elles au juste puisque il y a plus de candidats hors primaire qui se présentent.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Vers une fin des primaires ?
le problème,c'est surtout la qualité des candidats....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
voileux
- Posteur Titanesque

Entièrement d'accord , mais sans séparer cela de la qualité plus que médiocre des votants, aptes plus souvent à changer de vote que de chemise..Fonck1 a écrit : le problème,c'est surtout la qualité des candidats....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Les primaires présentent de gros inconvénients, mais cela met la lumière sur un parti pendant plusieurs semaines et sur le plan médiatique, je pense qu'ils auront maintenant du mal à s'en passer.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Non le problème, ce sont tous les politiques qui ne jouent pas le jeu des primaires.Fonck1 a écrit : le problème,c'est surtout la qualité des candidats....
Une primaire devrait rassembler tous les partis ou candidats désireux de former une alliance, une coalition dans un futur gouvernement.
Ce n'est pas vraiment ce que l'on voit. Surtout à a gauche avec les écolos, mélenchon qui font bande à part.
Si mélenchon et les écolos avaient participé à la primaire de la gauche, le candidat qui serait sorti de cette primaire serait au minimum à égalité dans les sondages avec MLP (15% de hamon + 11% de mélenchon + 1 à 2% des verts) et certain d'être au second tour de la présidentielle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
tu sais moi je m'en tamponne,tant qu'on s'est débarrassé de sarkozy 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Fonck1 a écrit : tu sais moi je m'en tamponne,tant qu'on s'est débarrassé de sarkozy
Et si Fillon suit le même chemin …...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 32 fois
- A été liké : 4 fois
On ne vote pas pour un chef , le chef c'est juste celui que la genetique , l'education et une palanquee de machins plus ou moins mesurables ( dont aussi la chance et le hasard )ont fait qu'il est devenu........le chef.
Regardons mieux les elites du sport , de l'art , des entreprises , des sciences etc ......
Point de vote , juste des competences exceptionnelles , des predispositions , des talents , du travail qui font que ELLE ou LUI est devenu champion , maestro ou grand chef et moi ( et peut etre vous ) non
Regardons mieux les elites du sport , de l'art , des entreprises , des sciences etc ......
Point de vote , juste des competences exceptionnelles , des predispositions , des talents , du travail qui font que ELLE ou LUI est devenu champion , maestro ou grand chef et moi ( et peut etre vous ) non
Les primaires ne doivent pas êtres ouvertes à tout le monde ,c'est une soupe interne aux partis.
- Allora
- Posteur DIVIN

Mickey a écrit : Les primaires ne doivent pas êtres ouvertes à tout le monde ,c'est une soupe interne aux partis.
Bien d'accord ! ( pour une fois ..
seuls ceux qui s'engagent, participent mouillent la chemise et ont des connaissances en interne
devraient voter leur leader
fin des primaires mais pas des primates
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Moui, enfin au bout d'un moment, nous sommes en démocratie. Il faut donc bien choisir, non pas le chef, mais celui à qui nous déléguons certaines responsabilités et qui nous apparait le meilleur pour les assumer.oups a écrit : On ne vote pas pour un chef , le chef c'est juste celui que la genetique , l'education et une palanquee de machins plus ou moins mesurables ( dont aussi la chance et le hasard )ont fait qu'il est devenu........le chef.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait d'accord, mais les LR et le PS se souviendront au moins de leur belle leçon de démocratie..On attendait Valls et ce fut Hamon, on attendait Juppé et ce fut Fillon....Heureusement pour Marine que le front National ne fait pas de primaire..Mickey a écrit : Les primaires ne doivent pas êtres ouvertes à tout le monde ,c'est une soupe interne aux partis.
Lion a écrit :
-
looping
- Posteur TOP VIP

C'est aussi une façon de récupérer un peu de sous , huit millions pour LR , en grande partie donnés par les abrutis de gauche qui ont été votés .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et tu ne remarques rien ?Lion blanc a écrit :Tout à fait d'accord, mais les LR et le PS se souviendront au moins de leur belle leçon de démocratie..On attendait Valls et ce fut Hamon, on attendait Juppé et ce fut Fillon....Heureusement pour Marine que le front National ne fait pas de primaire..Mickey a écrit : Les primaires ne doivent pas êtres ouvertes à tout le monde ,c'est une soupe interne aux partis.
Que le plus à droite à gagné la primaire de la droite
comme le plus à gauche celle du PS.
Et que se passe-t-il ensuite ? Hamon ne décolle pas dans les sondages (15%) tout comme Fillon qui reste scotché à 20%.
On peut même imaginer que sans le pénélopegate Fillon aurait peut-être un point ou deux de plus mais pas davantage.
Donc ?
Les primaires, machine à rassembler et donc à gagner ou bien machine à cliver et donc à perdre ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Perso je n'ai pas voter aux primaires de droite et même pas de gauche, et c'est presque à reculons que je vais aller voter en mai prochain..Et encore, Là je parle du premier tour évidement...looping a écrit : C'est aussi une façon de récupérer un peu de sous , huit millions pour LR , en grande partie donnés par les abrutis de gauche qui ont été votés .
Lion a écrit :