Le "Fake News"....L'arme anti-médias du FN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le "Fake News"....L'arme anti-médias du FN.

Message par Crapulax »

Après Marine Le Pen, Florian Philippot dégaine cette attaque au moindre article de presse qui ne lui plait pas. Un clin d'œil à Donald Trump en passe de venir un élément de langage.

Dans le grand débat autour de la «post-vérité», Donald Trump a passé un cap, en janvier, en retournant l’accusation qui lui était faite jusqu’à présent et en qualifiant CNN de «fake news» (littéralement «fausses informations»). Les menteurs, ce sont désormais les médias classiques. En France, le FN, qui les a toujours volontiers critiqués, embraye et se met à son tour à utiliser le terme «fake news» à propos des journalistes. Marine Le Pen avait lancé la tendance : fin janvier, accusée de ne pas maîtriser son programme, la candidate du FN a utilisé la formule face à un journaliste d’Europe 1. «C’est grave car les Français ne peuvent pas prendre des décisions si on leur donne des fausses informations. Des "fake news", comme on dit», lançait-elle.

Mais d’un simple clin d’œil, l’expression est en passe de devenir un élément de langage du Front national. Depuis, Florian Philippot l’a utilisé à plusieurs reprises pour tenter de discréditer des informations. Exemple ? L’expulsion musclée d’un journaliste de l’émission Quotidien lors d’un déplacement de la présidente du Front national au Salon des entrepreneurs. Philippot reprochait à certains journalistes d’affirmer que l’incident serait le fait du service d’ordre du FN. Selon les journalistes de TMC, l’expulsion était en fait à mettre au crédit du service d’ordre du salon, mais «qui a répondu à un ordre d’un membre du staff de Marine Le Pen».

Toujours sur Twitter, le vice-président du FN s’en est pris lundi directement à l’AFP. La raison de son courroux : une infographie qui reprend les grandes lignes du programme de cinq candidats à la présidentielle, dont celle du Front national. Insupportable pour Philippot, qui propose aux internautes d’aller directement sur le site officiel de Marine Le Pen, jugé «plus fiable que les fake news» de l’AFP.
Reste que dans ce combat pour la «vérité», le FN a beau jeu de retourner les arguments, encore faudrait-il que la critique soit étayée… Vérifications faites concernant les cinq propositions listées par l’AFP, elles figurent bien noir sur blanc dans le programme de la candidate.

Le parti semble décidément avoir beaucoup de mal avec le fact-checking : lors de l’Emission politique avec Marine Le Pen début février, le Front national avait mis en place une «cellule vérité» qui portait bien mal son nom, puisqu’elle enchaînait les approximations et les contre-vérités.

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le "Fake News"....L'arme anti-médias du FN.

Message par véra »

le FN préfère Rivarol, Minute ........ :mdr3: :mdr3:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Pour CNN anti Trump et non objectif , je m'en été rendu compte lors de la campagne présidentielle
J'ai pas eu besoin qu'on me le dise

Maintenant , les vidéos d'Obama chez Branson ont eu leur petit effet sur les réseaux sociaux , le président qui disait qu'il était du côté des pauvres à Chicago , a du plomb dans l'aile
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

J'ai jamais entendu les médias dire du bien du FN , la grande peur des politiques c'est le référendum sur l'UE qu'elle propose
Un type du PS disait à la radio : "on en fait pas parce qu'on connait la réponse"
Ca je l'ai entendu

MLP leur fout une trouille bleue
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Donc ta définition de Fake News c'est quand on dit du mal du FN et de Trump ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

saint thomas a écrit : J'ai jamais entendu les médias dire du bien du FN , la grande peur des politiques c'est le référendum sur l'UE qu'elle propose
Un type du PS disait à la radio : "on en fait pas parce qu'on connait la réponse"
Ca je l'ai entendu

MLP leur fout une trouille bleue
Comment peut-on dire du "bien" du FN et de son programme?
Quant au référendum sur l'UE, il faudra déjà imposer au pecus populus un stage obligatoire de formation de 6 mois à raison de 5 jours/semaine, avec au programme:
- Durée 4 mois: la maîtrise de la grammaire, de l'orthographe et de la syntaxe - les 3 piliers de la pensée structurée, cours de logique et de raisonnement
- Durée 2 mois: les notions d'Histoire et d'Economie.
Après cette remise à niveau, on peut espérer que le pecus aura atteint le seuil minimum nécessaire à la compréhension des enjeux d'un OUI et d'un NON à l'UE.
Je ne crois pas en effet que le troupeau de moutons cher à la Marine bêlant ses "on est chez nous" et des " y a qu'à..." soit autorisé à m'engager, moi et ma famille, dans une crise qui renforcera les riches - dont ceux de Montretout, appauvrira les classes moyennes, et fera le lit des thèses fascistes, avant le grand Chaos! :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

a propos de trump : il n a jamais parlé "d ATTENTAT" en suede contrairement a ce qu on dit les merdias !
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Il a parlé des attentats de Berlin, de Bruxelles, puis il a évoqué la Suède, avant de passer aux attentats de Paris et de Nice.

Donc en plein milieu d'une liste d'attentat on est censé croire qu'il ne voulait pas parler d'attentat pour la Suède ?
Si c'est le cas ce bonhomme devrait revoir la cohérence et la construction de ses discours.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

itsmeagain a écrit : a propos de trump : il n a jamais parlé "d ATTENTAT" en suede contrairement a ce qu on dit les merdias !
euh,suite à sa déclaration :

« Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s’est passé hier soir en Suède. La Suède, qui l’aurait cru ? La Suède. Ils ont accueilli beaucoup de réfugiés, et maintenant ils ont des problèmes comme ils ne l’auraient jamais pensé »,

tu peux nous dire ce qu'il s'est passé avant hier soir en suède?

ce serait gentil.

je rajouterais juste, leur extrème méconnissance de ce qu'il se passe dans le monde,c'est normal,ce sont des abrutis finis :
Alors qu’est-ce qui a pu pousser le président américain à faire une telle déclaration ? Dimanche soir, Donald Trump a confirmé avoir repris une information entendue sur la chaîne conservatrice Fox News, avant son discours. Vendredi, celle-ci a diffusé une interview avec Ami Horowitz, auteur d’un documentaire sur la Suède, dont il dresse un portrait catastrophique. Soi-disant au bord du gouffre, le royaume serait, selon lui, ravagé par la criminalité et les viols en série, depuis qu’il a accueilli 160 000 demandeurs d’asile en 2015. A la fin de l’entretien, M. Horowitz rappelle que « la Suède a subi sa première attaque terroriste islamiste, il n’y a pas si longtemps ». Sans le préciser, il fait référence à l’attaque commise par Taimour Abdulwahab, un Suédois d’origine irakienne, qui s’est fait exploser dans le centre de Stockholm, sans faire d’autres victimes que lui-même. C’était le 11 décembre 2010.

Sur Twitter, les internautes s’en donnent à cœur joie. L’ex-premier ministre suédois, Carl Bildt, est un des premiers à réagir : « La Suède ? Un attentat ? Qu’est-ce qu’il a fumé ? »
cela nous prouve bien que ces gens ne font que réagir au sensationnel, vrai ou pas, de la bonne fake news sans fondement.
le pire,c'est que ça fait bander les fachos, vrai ou non, même démenti !

c'est grave un niveau de connerie telle !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Pour CNN anti Trump et non objectif , je m'en été rendu compte lors de la campagne présidentielle

Maintenant , les vidéos d'Obama chez Branson ont eu leur petit effet sur les réseaux sociaux , le président qui disait qu'il était du côté des pauvres à Chicago , a du plomb dans l'aile
Le matraquage à l'époque de la campagne présidentielle de médias comme Fox News, qui n'hésitait pas à dire qu'il était musulman et autre mensonges pour essayer de le discréditer aux yeux des plus crédules, tu l'as oublié? Je ne crois pas que Trump ait subi la moitié de ce qu'avait subi Obama à l'époque en terme de calomnies.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit : Pour CNN anti Trump et non objectif , je m'en été rendu compte lors de la campagne présidentielle

Le matraquage à l'époque de la campagne présidentielle de médias comme Fox News, qui n'hésitait pas à dire qu'il était musulman et autre mensonges pour essayer de le discréditer aux yeux des plus crédules, tu l'as oublié? Je ne crois pas que Trump ait subi la moitié de ce qu'avait subi Obama à l'époque en terme de calomnies.
:+1

que c'était un étranger, aux mains des islamistes et tout.... :divers125
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le FN est une usine à vent.
Avec des meetings qui ressemblent à des Kermesses......

Et le FN est un habitué des grosses intox,leur Fachosphère finissant leur travail de sape......

.....Tout ça pour retomber dans ce que préfère l'extrême-Droite depuis tous temps....La victimisation et ensuite les séances de lamentations...

.........Je me demande comment c'est possible de tomber dans ce panneau..... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »