un "Macrongate" possible....?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

un "Macrongate" possible....?
si le vénérable 'canard' les médias veulent bien s' y intéresser ?
et les questions que voici
A/ Comment peut-il se faire que, avec des revenus supérieurs à 3 000 000 € en 2010-2013, la fortune déclarée par M.Macron en 2014 n’ait été que de 156 160,43€?
B/ Comment peut-il se faire que M.Macron n’ait eu en 2014 que 53 192,19 € sur son compte courant alors que plus de3 000 000 € y avaient été crédités durant les trois années précédentes ?
Et où est passée la différence, sachant que, sur la période 2010-2013, M.Macron n’a pas utilisé ses liquidités pour investir substantiellement dans l’immobilier ou en Bourse, ni pour rembourser ses emprunts, à l’exception de son emprunt privé remboursé à hauteur de 220 000 € (4 x 55 000 €)
c/ Enfin, où est passé le portefeuille lui ayant permis de toucher 561 582 € de revenus mobiliers en 2011-2012, car il n’apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine ?À noter que, pour pouvoir générer de tels revenus, il se devait d’être au moins de 3 000 000 € (sur la base d’une rentabilité moyenne de 10%)?
Et si son portefeuille a été liquidé en 2012, juste avant que M.Macron n’arrive à l’Élysée, où est alors passé le produit de la vente, puisqu’il n’est manifestement pas arrivé sur son compte courant, le seul déclaré ?
https://www.delitdimages.org/3-citoyens ... de-macron/
et les questions que voici
A/ Comment peut-il se faire que, avec des revenus supérieurs à 3 000 000 € en 2010-2013, la fortune déclarée par M.Macron en 2014 n’ait été que de 156 160,43€?
B/ Comment peut-il se faire que M.Macron n’ait eu en 2014 que 53 192,19 € sur son compte courant alors que plus de3 000 000 € y avaient été crédités durant les trois années précédentes ?
Et où est passée la différence, sachant que, sur la période 2010-2013, M.Macron n’a pas utilisé ses liquidités pour investir substantiellement dans l’immobilier ou en Bourse, ni pour rembourser ses emprunts, à l’exception de son emprunt privé remboursé à hauteur de 220 000 € (4 x 55 000 €)
c/ Enfin, où est passé le portefeuille lui ayant permis de toucher 561 582 € de revenus mobiliers en 2011-2012, car il n’apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine ?À noter que, pour pouvoir générer de tels revenus, il se devait d’être au moins de 3 000 000 € (sur la base d’une rentabilité moyenne de 10%)?
Et si son portefeuille a été liquidé en 2012, juste avant que M.Macron n’arrive à l’Élysée, où est alors passé le produit de la vente, puisqu’il n’est manifestement pas arrivé sur son compte courant, le seul déclaré ?
https://www.delitdimages.org/3-citoyens ... de-macron/
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Re: un "Macrongate" possible....?
Tu sais que les déclarations de patrimoine sont examinés par la Haute Autorité pour la transparence.
Elle n'a rien eu à dire sur la situation de Macron, alors qu'est-ce que tu espères au juste ?
Elle n'a rien eu à dire sur la situation de Macron, alors qu'est-ce que tu espères au juste ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Quelle réponde précisément aux questions poséesNitram a écrit : Tu sais que les déclarations de patrimoine sont examinés par la Haute Autorité pour la transparence.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Peracetic a écrit :Quelle réponde précisément aux questions poséesNitram a écrit : Tu sais que les déclarations de patrimoine sont examinés par la Haute Autorité pour la transparence.
Il faut qu'ils répondent à TES questions?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Salut Micmic43121 a écrit :Peracetic a écrit :
Quelle réponde précisément aux questions posées
Et aussi comment fait il pour financer sa campagne à l'américaine depuis QQ mois ?
Il refuse de citer l'origine de ses emprunts
Mais bon Nitram est sans doute un généreux donateur ..Avec tous ces récents soutiens qui ont sortis leur chéquier bien garni Minc et cie
-
HoD
- Posteur d'Argent

Ah non, là vous vous fourvoyez, la Haute autorité de transparence n'a aucune prérogative lui permettant d'enquêter, le fait quelle n'ai rien eu a redire tiens seulement au fait qu'elle n'a pas son mot à dire.Nitram a écrit : Tu sais que les déclarations de patrimoine sont examinés par la Haute Autorité pour la transparence.
Son rôle est de "recevoir, contrôler, avec l’administration fiscale, et publier les déclarations de situation patrimoniale" bref, elle vérifie qu'au jour de la déclaration c'est vrai mais n'a pas à demander ce qui s'est passé avant (remboursement d'emprunt par exemple) ni où est passé le pognon.
Le candidat a d'ailleurs été questionné par des journalistes sur le sujet et n'a pas souhaité répondre.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Peracetic a écrit :Salut Micmic43121 a écrit :
Et aussi comment fait il pour financer sa campagne à l'américaine depuis QQ mois ?
Mais bon Nitram est sans doute un généreux donateur ..Avec tous ces récents soutiens qui ont sortis leur chéquier bien garni Minc et cie
Si le canard sort une magouille sur Macron (le canard ou un autre )je le commenterai , je ne le défendrai pas…je dirai c'est un voleur ,un magouilleur….MAIS il faudra tenir compte qu'il n'a pas fait comme fillon se déclarer plus propre que ses amis..
Donc il ferait partie de la meute de parlementaires qui trichent impunément….fillon est au dessus de ça….
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Rappelons qu'un candidat n'a pas le droit de divulguer les noms de ses donateurs sans leur consentement. C'est assez logique : vous aimeriez que votre don soit rendu public au vu et au su de tous ?Peracetic a écrit :Salut Micmic43121 a écrit :
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Excellentes questions posées par nos 3 élus de l'Est de la France.
Excellentes et très complètes informations fiscales qu'ils ont pu se procurer
Mais seul un contrôle fiscal pourrait dénouer ce noeud!
Questions ne veulent pas dire commencement d'un début de macrongate; et le CANARD ne se déchaîne que sur des informations étayées et vérifiées et non de questions sur les planètes.
Ces 3 députés auraient pu aussi s'interroger sur l'ombrageux FILLON qui depuis 1986 n'a pas de permanence locale, n'affiche pas le nom de son épouse dans la liste des assistants collaborateurs publiée au Parlement, alors que ce même Parlement détenaient les éléments de salaires de Pénélope: Les LR auraient ainsi éviter d'envoyer à la Présidentielle un présumé tricheur mais un vrai profiteur de deniers publics...
Mais je crois en l'intelligence de Macron: et je serais très surpris qu'il puisse prêter flanc à la moindre attaque sur sa probité.
Quant au Mouvement en Marche, il ne se finance, selon lui, que sur des dons privés de 1€ à 7 500€ conformément à la loi. Et je n'aimerais pas que mon nom soit divulgué, anonymat garanti tant que Marine reste à 25% des voix.
Questions ne veulent pas dire commencement d'un début de macrongate; et le CANARD ne se déchaîne que sur des informations étayées et vérifiées et non de questions sur les planètes.
Ces 3 députés auraient pu aussi s'interroger sur l'ombrageux FILLON qui depuis 1986 n'a pas de permanence locale, n'affiche pas le nom de son épouse dans la liste des assistants collaborateurs publiée au Parlement, alors que ce même Parlement détenaient les éléments de salaires de Pénélope: Les LR auraient ainsi éviter d'envoyer à la Présidentielle un présumé tricheur mais un vrai profiteur de deniers publics...
Mais je crois en l'intelligence de Macron: et je serais très surpris qu'il puisse prêter flanc à la moindre attaque sur sa probité.
Quant au Mouvement en Marche, il ne se finance, selon lui, que sur des dons privés de 1€ à 7 500€ conformément à la loi. Et je n'aimerais pas que mon nom soit divulgué, anonymat garanti tant que Marine reste à 25% des voix.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

UBUROI a écrit : Excellentes questions posées par nos 3 élus de l'Est de la France.
Tu penses que ces députés font ça par représailles
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Nitram a écrit : Tu sais que les déclarations de patrimoine sont examinés par la Haute Autorité pour la transparence.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Je cite Wikipédia :HoD a écrit :Ah non, là vous vous fourvoyez, la Haute autorité de transparence n'a aucune prérogative lui permettant d'enquêter, le fait quelle n'ai rien eu a redire tiens seulement au fait qu'elle n'a pas son mot à dire.Nitram a écrit : Tu sais que les déclarations de patrimoine sont examinés par la Haute Autorité pour la transparence.
Son rôle est de "recevoir, contrôler, avec l’administration fiscale, et publier les déclarations de situation patrimoniale" bref, elle vérifie qu'au jour de la déclaration c'est vrai mais n'a pas à demander ce qui s'est passé avant (remboursement d'emprunt par exemple) ni où est passé le pognon.
Le candidat a d'ailleurs été questionné par des journalistes sur le sujet et n'a pas souhaité répondre.
- La Haute autorité a corrigé la déclaration du secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement
- Elle a transmis au parquet les déclaration d'une ministre et de plusieurs députés.
- Elle a contrôlé le cas de Thévenoud, ce qui a conduit à sa démission.
Mais à part ça la Haute autorité ne fait rien.
- Allora
- Posteur DIVIN

selon luiUBUROI a écrit :
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

ah bah alors si tout est transparent ..Nitram a écrit : Tu sais que les déclarations de patrimoine sont examinés par la Haute Autorité pour la transparence. Elle n'a rien eu à dire sur la situation de Macron, alors qu'est-ce que tu espères au juste ?
c'est le défilé ingénus ce soir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Plus amusantes encore sont vos accusations infondées. Ce n'est pas parce qu'il y a rien qui paraît qu'on vous cache forcément quelque chose. Macron n'a pas eu le temps d'aligner 30 ans de mandats politiques (100 ans, tous cumulés) et de se construire une fortune sur de l'argent public.