la démocratie,c'est aussi faire face à ses devoirs.Afin que la Justice puisse avancer dans son enquête, et face au refus de Marine Le Pen de se rendre aux convocations de cette même Justice, le Parlement européen se doit de lever l'immunité parlementaire de Marine Le Pen.
Dans une démocratie, aucun élu ne doit être au dessus des lois, aucun élu ne doit refuser d'être entendu par la Justice.
Signez et partager cette pétition si ces valeurs démocratiques de base vous correspondent.
https://www.change.org/p/parlement-euro ... ion-no_msg
Une pétition pour la levée de l'immunité P. de M. Le Pen
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Une pétition pour la levée de l'immunité P. de M. Le Pen
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Une pétition pour la levée de l'immunité P. de M. Le Pen
Je pense que le délai nécessaire pour lever une immunité parlementaire est de plusieurs mois. D'ici là, les élections seront terminées, et Marine se sera déjà présentée d'elle même à l'instruction. A moins qu'une nouvelle fois la justice décide de garder l'affaire sous le coude pour la ressortir au moments de nouvelles consultations électorales.
Cette affaire est déjà sortie au moment des régionales, pour ressortir à nouveau au moment des présidentielles.
Je sais pas ce qu'en pense Anne 32, qui je pense, connaît mieux que nous les arcannes de la Justice.
Cette affaire est déjà sortie au moment des régionales, pour ressortir à nouveau au moment des présidentielles.
Je sais pas ce qu'en pense Anne 32, qui je pense, connaît mieux que nous les arcannes de la Justice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Ne pas se résigner à la théorie du déclin, chère à Marine, c'est par exemple défendre nos institutions garantes de la démocratie, dont la Justice. La justice doit pouvoir entendre tout Français, et aucune immunité ne doit permettre à un élu d'échapper à une mesure d'instruction dans la mesure elle n'enfreint pas l'article 26 al 1er de la Constitution:
"Aucun membre du Parlement ne peut être poursuivi, recherché, arrêté, détenu ou jugé à l'occasion des opinions ou votes émis par lui dans l'exercice de ses fonctions."
Dans ce cadre la levée de l'immunité d'un élu européen est du ressort du parlement Européen saisi par les autorités judiciaires françaises. A suivre.
"Aucun membre du Parlement ne peut être poursuivi, recherché, arrêté, détenu ou jugé à l'occasion des opinions ou votes émis par lui dans l'exercice de ses fonctions."
Dans ce cadre la levée de l'immunité d'un élu européen est du ressort du parlement Européen saisi par les autorités judiciaires françaises. A suivre.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- bister
- Posteur DIVIN

Signer un parjure pour empêcher Marine de s’exprimer et utiliser la Justice comme un gadget pour des fin électorales
ça me rappel les pourfendeurs de Poutine… ça
plus tu pisses bas et plus tu es concentré sur tes godasses
ça me rappel les pourfendeurs de Poutine… ça
plus tu pisses bas et plus tu es concentré sur tes godasses
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
justement,gare au gorille a écrit : Je pense que le délai nécessaire pour lever une immunité parlementaire est de plusieurs mois. D'ici là, les élections seront terminées, et Marine se sera déjà présentée d'elle même à l'instruction. A moins qu'une nouvelle fois la justice décide de garder l'affaire sous le coude pour la ressortir au moments de nouvelles consultations électorales.
cette pétition est pour la levée,elle ne veut pas répondre aux questions et se cache derrière.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Crapulax
- Administrateur

Comment prétendre incarner la légitimité de l'Etat alors que l'on se réfugie derrière son immunité parlementaire pour échapper à des convocations judiciaire?
.....Lorsque l'on a strictement rien à se reprocher alors on se rend de soi-même et la fleur au fusil à une convocation judiciaire.
....Je vous avais dit depuis longtemps que Marine le Pen avait fait la même chose face à l'OLAF....Madame ne s'y rendait pas.....Laissant pourrir la situation pour mieux chialer par la suite,comme d'habitude....Le Parti des pleureuses....
.....Et cette anti-Européenne est juste employée et rémunérée par "les salopards" qu'elle ne cesse de dénoncer.....En ça Marine Le Pen reste une opportuniste comme pas mal de ses "homologues".
N'ayez crainte hier au cas ou vous n'auriez pas saisi cette dernière veut construire une justice aux Ordres(aux siens).......
Comme les forces de l'Ordre qui n'auraient plus de compte à rendre et seraient défendus coûte que coûte(notion de légitime défense inclue).
.....Personne n'a lu entre les lignes ou quoi?
¨Parce qu'hier il y eut dans son discours une multitude de double langage qui je suis désolé de vous le dire indiquait un Etat fort et tellement puissant que la Démocratie(institutionnelle) serait gravement menacée....Si si..........
...............Ca sentait le Poujadisme(mais mauvais) et le Nationalisme bien pourri....
.....Lorsque l'on a strictement rien à se reprocher alors on se rend de soi-même et la fleur au fusil à une convocation judiciaire.
....Je vous avais dit depuis longtemps que Marine le Pen avait fait la même chose face à l'OLAF....Madame ne s'y rendait pas.....Laissant pourrir la situation pour mieux chialer par la suite,comme d'habitude....Le Parti des pleureuses....
.....Et cette anti-Européenne est juste employée et rémunérée par "les salopards" qu'elle ne cesse de dénoncer.....En ça Marine Le Pen reste une opportuniste comme pas mal de ses "homologues".
N'ayez crainte hier au cas ou vous n'auriez pas saisi cette dernière veut construire une justice aux Ordres(aux siens).......
Comme les forces de l'Ordre qui n'auraient plus de compte à rendre et seraient défendus coûte que coûte(notion de légitime défense inclue).
.....Personne n'a lu entre les lignes ou quoi?
¨Parce qu'hier il y eut dans son discours une multitude de double langage qui je suis désolé de vous le dire indiquait un Etat fort et tellement puissant que la Démocratie(institutionnelle) serait gravement menacée....Si si..........
...............Ca sentait le Poujadisme(mais mauvais) et le Nationalisme bien pourri....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Le mieux , c'est qu'elle soit prise subitement d'une envie d'en finir à la façon Bérégovoy ou Boulin .....
Ca arrangerait beaucoup de monde et ça irait beaucoup plus vite ...
L'affaire des bus du FN caillassés ne faisant pas la une de nos médias plus d'une demi journée , elle peut bien péter un cable à force de se sentit si mal aimée ......
J'ose même pas m'imaginer le scandale qu'aurait provoqué un petit fait divers sur un bus de "supporters " à mélanchon , hamaon ou macron ...
Ca arrangerait beaucoup de monde et ça irait beaucoup plus vite ...
L'affaire des bus du FN caillassés ne faisant pas la une de nos médias plus d'une demi journée , elle peut bien péter un cable à force de se sentit si mal aimée ......
J'ose même pas m'imaginer le scandale qu'aurait provoqué un petit fait divers sur un bus de "supporters " à mélanchon , hamaon ou macron ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Européennes : à Strasbourg, les députés français brillent souvent par leur absenceFonck1 a écrit :
justement,
cette pétition est pour la levée,elle ne veut pas répondre aux questions et se cache derrière.
Mais c'est pas grave on les paye quand même
Harlem Désir n'assistait par exemple qu'à 50,15 % des sessions
50 % de participation aux plénières est le minimum requis pour empocher les 4 243 euros d'indemnité annuelle
Auxquels s'ajoutent : 8 020,53 euros de salaire brut mensuel, une indemnité là encore mensuelle de 4 300 euros pour les frais généraux et 304 euros par jour de présence au Parlement. Bref, pour faire simple, un député à l'assiduité minimale touche un peu plus de 10 000 euros net par mois !
Marine Le Pen et Eva Joli ont un taux de présence aux séances plénières de 67% , plus qu'Harlem Désir
http://www.lepoint.fr/europeennes-2014/ ... 6_2095.php
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

ok si on leve l immunité de tous les politiques de gauche qui ont mis les mains dans le pot de confiture !Fonck1 a écrit :justement,gare au gorille a écrit : Je pense que le délai nécessaire pour lever une immunité parlementaire est de plusieurs mois. D'ici là, les élections seront terminées, et Marine se sera déjà présentée d'elle même à l'instruction. A moins qu'une nouvelle fois la justice décide de garder l'affaire sous le coude pour la ressortir au moments de nouvelles consultations électorales.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

2015
Nombre d'irrégularités frauduleuses et non frauduleuses détectés par l'Olaf entre 2013 et 2015 (page 33)
Belgique : 574
Allemagne : 5362
France : 1151
Pays Bas : 1286
Espagne : 1114
RU : 3334
les clôtures d'enquêtes sont infimes (26 pour l'Allemagne par ex)
http://ec.europa.eu/anti-fraud/sites/an ... 015_fr.pdf
En 2015, l’Office a ouvert 219 nouvelles enquêtes. Il a clôturé 304 enquêtes, ce qui représente un nouveau record.
Comme les années précédentes, le secteur des fonds structurels et sociaux est resté le principal domaine dans lequel l’OLAF a exercé ses activités d’enquête.
Par ses recommandations, l’OLAF crée les conditions permettant de recouvrer les fonds de l’UE dépensés de manière inappropriée, au profit du budget de l’UE.
En 2015, l’Office a formulé 364 recommandations à l’attention des autorités concernées dans l’UE et les États membres et a
recommandé le recouvrement de 888 millions d’euros![]()
![]()
![]()
![]()
Nombre d'irrégularités frauduleuses et non frauduleuses détectés par l'Olaf entre 2013 et 2015 (page 33)
Belgique : 574
Allemagne : 5362
France : 1151
Pays Bas : 1286
Espagne : 1114
RU : 3334
les clôtures d'enquêtes sont infimes (26 pour l'Allemagne par ex)
http://ec.europa.eu/anti-fraud/sites/an ... 015_fr.pdf
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Bref, on dirait que l'OLAF a du boulot et que fraudes et irrégularités font partis du quotidien des états membres
Tout ce petit monde s'amuse bien avec notre fric
Tout ce petit monde s'amuse bien avec notre fric
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est qui Vanneur vanneur , le lanceur de cette pétition ?Fonck1 a écrit :
la démocratie,c'est aussi faire face à ses devoirs.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je suis de gauche et tout à fait pour! Je ne veux pas de pourris au gouvernement. Si j'apprennais que Hamon était corrompu et qu'il était mis en examen ou que ses proches l'étaient, je ne voterais pas pour lui! Je préfère la dignité et la justice aux partis pris partisans, contrairement aux soutients des châtelains Fillon et Le Pen! La France d'abord! Les partis après!itsmeagain a écrit :ok si on leve l immunité de tous les politiques de gauche qui ont mis les mains dans le pot de confiture !Fonck1 a écrit :
justement,
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Faudrait commencer par faire une pétition contre la nominations des hauts magistrats par les politiques au pouvoir alorscrepenutella a écrit : Je suis de gauche et tout à fait pour! Je ne veux pas de pourris au gouvernement. Si j'apprennais que Hamon était corrompu et qu'il était mis en examen ou que ses proches l'étaient, je ne voterais pas pour lui! Je préfère la dignité et la justice aux partis pris partisans, contrairement aux soutients des châtelains Fillon et Le Pen! La France d'abord! Les partis après!
C'est pas gagné
Au fait c'est normal d'avoir une pétition en ligne lancée par un type qui veut conserver l'anonymat ?
-
voileux
- Posteur Titanesque

Excellent et sain raisonnement , Fillon , mis en examen comme Lepen , sont portés par un tas de clowns , qui de ce fait partagent la responsabilité de porter un ou une escroc au pouvoir...Simple raisonnement basique , toutes ces ordures sont aussi des truands , il faut les virer , pour avoir un élu sain au pouvoir...crepenutella a écrit :Je suis de gauche et tout à fait pour! Je ne veux pas de pourris au gouvernement. Si j'apprennais que Hamon était corrompu et qu'il était mis en examen ou que ses proches l'étaient, je ne voterais pas pour lui! Je préfère la dignité et la justice aux partis pris partisans, contrairement aux soutients des châtelains Fillon et Le Pen! La France d'abord! Les partis après!itsmeagain a écrit :
ok si on leve l immunité de tous les politiques de gauche qui ont mis les mains dans le pot de confiture !
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”