Pologne : 3 euros de l'heure

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pologne : 3 euros de l'heure

Message par saint thomas »

Des salariés qui gagnent 3 euros de l'heure , les usines françaises délocalisent et causent des chômeurs en France faute de protection
de notre marché

Cerise sur le gâteau : les ukrainiens sont encore moins
Les entreprises pensent à délocaliser de la Pologne vers l'Ukraine
Source JT france 2

Les ouvriers sont payés trop chers , les cadres aussi en France
Si on les paye 2,50 euros de l'heure on redevient compétitif et les actionnaires peuvent se faire du fric
Question : où vont-ils vendre ? :XD:

Vive l'UE , si on ne réagit pas , on va léguer aux mômes des conditions de vie et un code du travail trés détériorés :evil:
Mais on s'en fout , l'UE n'est pas faite pour la classe moyenne et les pauvres , ça c'est certain
On :icon_clap: l'UE et on est prié de voter correctement car ne l'oublions pas l'UE c'est bien , on nous le dit donc c'est bien , on nous le rabâche façon méthode Cauet et surtout on évite les débats pour/ contre sur le sujet
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Pologne : 3 euros de l'heure

Message par Crapulax »

.....Il faut donc 2 heures de boulot pour qu'un Polonais s'achète un kebab en France......Mais par contre en Pologne juste avec la moitié il s'en achète 2...... :shock: :content79
.....Résultat est-ce qu'il vaut mieux payer 2 fois moins cher ou travailler deux fois plus? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

la solution,devenir actionnaire. :cool:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Les nostalgiques de la France aux Français, du patriotisme économique et autres utopies dangereuses ou contreproductives se jettent sur l'UE, la camarde des temps modernes !

Moi, je veux simplement réactiver les mémoires sélectives en rappelant les années 70 et 80.
De 20 à 40 ans d'âge pour votre serviteur zélé.

J'étais déjà en activité dans la sphère des auditeurs en entreprises, dans l'est de notre beau pays.
Souvenez vous des problèmes que rencontraient déjà la branche TEXTILE, HABILLEMENT, CHAUSSURES et CUIR: on a perdu des centaines de milliers d'emploi.
La concurrence des pays qui commençaient à émerger.
Le fameux "coût du travail" à l' époque ce n'était pas 3 fois moins cher comme on le voit avec l'UE et la Pologne en 2016; non, c'était 10 fois moins cher au Bengladesh, 7 fois moins cher au Maghreb.
Dans ces milliers d'emplois, il y la conséquence des pertes de marchés au profit des entrepreneurs de ces pays qui ont capté les productions des grandes enseignes françaises, mais aussi des DELOCALISATIONS( déjà!) des entreprises françaises, c'est à dire le transfert de leur entreprise dans ces pays émergents; pour la confection de qualité se fut surtout vers le Maghreb, proche et culturellement accessibles aux petits entrepreneurs.

Voilà, on était à 20 voire 30 ans de l'Euro et de l'intégration de la Pologne en 2004!

Tout ça s'appelle la mondialisation de l'économie et du commerce, avec ses bouleversements.
- Acheter un téléviseur ou un portable français que vous avez sans doute chez vous et sur vous, ce sera sans doute possible sous la Marine" à voile et avec ses vapeurs", en taxant Samsung!!! :mdr3: OK, où exportera-t-on notre agro-alimentaires, chez Poutine nous répond Montretout :f_fr:
Et puis +35% sur un Samsung, fini les conversations bruyantes dans les allées du Maprouth entre le mari - perdu devant un pot de rillettes du Mans - et son tendron étalé devant Hannouna :mdr3:
Tout fout le camp, ma bonne dame.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

Moi j'ai fais un triste constat.

il y a 25 ans j'achetait mon robot de cuisine, 400FR alors que je gagnais 3000 fr, ( je bossais a mis temps. ) ce robot a duré 20 ans, et encore le moteur tourne toujours, seul les accessoirises sont cassés.
il y a deux j'ai acheter un robot aux même fonction, 250 euros mais mon salaire est de 800 euros, il n'a durée que 18 mois. !!!! il y a une puce a la con dedans qui grille.

Et tout est comme ça !!!!!!

En prime les produit ne sont même pas fabriquer en FRANCE alors pourquoi ce prix ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : Les nostalgiques de la France aux Français, du patriotisme économique et autres utopies dangereuses ou contreproductives se jettent sur l'UE, la camarde des temps modernes !

Moi, je veux simplement réactiver les mémoires sélectives en rappelant les années 70 et 80.

J'étais déjà en activité dans la sphère des auditeurs en entreprises, dans l'est de notre beau pays.
Souvenez vous des problèmes que rencontraient déjà la branche TEXTILE, HABILLEMENT, CHAUSSURES et CUIR: on a perdu des centaines de milliers d'emploi.
Le fameux "coût du travail" à l' époque ce n'était pas 3 fois moins cher comme on le voit avec l'UE et la Pologne en 2016; non, c'était 10 fois moins cher au Bengladesh, 7 fois moins cher au Maghreb.
Dans ces milliers d'emplois, il y la conséquence des pertes de marchés au profit des entrepreneurs de ces pays qui ont capté les productions des grandes enseignes françaises, mais aussi des DELOCALISATIONS( déjà!) des entreprises françaises, c'est à dire le transfert de leur entreprise dans ces pays émergents; pour la confection de qualité se fut surtout vers le Maghreb, proche et culturellement accessibles aux petits entrepreneurs.

Voilà, on était à 20 voire 30 ans de l'Euro et de l'intégration de la Pologne en 2004!

Tout ça s'appelle la mondialisation de l'économie et du commerce, avec ses bouleversements.
- Acheter un téléviseur ou un portable français que vous avez sans doute chez vous et sur vous, ce sera sans doute possible sous la Marine" à voile et avec ses vapeurs", en taxant Samsung!!! :mdr3: OK, où exportera-t-on notre agro-alimentaires, chez Poutine nous répond Montretout :f_fr:
Et puis +35% sur un Samsung, fini les conversations bruyantes dans les allées du Maprouth entre le mari - perdu devant un pot de rillettes du Mans - et son tendron étalé devant Hannouna :mdr3:
Voilà l'exemple typique de l'électeur qui est derrière Macron, qui souvent gagne bien sa vie, etc, et qui ne comprend pas pourquoi une majorité de Français ne veut plus de cette Europe là, là où Macron en promet toujours plus (ou au moins autant). Cette espèce de façon méprisante d'essayer d'expliquer que l'on n'a pas le choix, que c'est vachement mieux aujourd'hui et que l'UE est la clé du bonheur que nous connaissons aujourd'hui. Tu expliqueras tout ça à mon pote chauffeur routier dont l'entreprise se fait piquer tous les contrats par les Polonais.

J'imagine donc que tu ne comprends pas pourquoi les extrêmes montent toujours plus, pourquoi Trump a été élu, pourquoi les Britanniques ont choisi le Brexit, pourquoi les Français ont voté "non" au dernier référendum, etc, etc. :siffle:
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit : Les nostalgiques de la France aux Français, du patriotisme économique et autres utopies dangereuses ou contreproductives se jettent sur l'UE, la camarde des temps modernes !

Voilà l'exemple typique de l'électeur qui est derrière Macron, qui souvent gagne bien sa vie, etc, et qui ne comprend pas pourquoi une majorité de Français ne veut plus de cette Europe là, là où Macron en promet toujours plus (ou au moins autant). Cette espèce de façon méprisante d'essayer d'expliquer que l'on n'a pas le choix, que c'est vachement mieux aujourd'hui et que l'UE est la clé du bonheur que nous connaissons aujourd'hui. Tu expliqueras tout ça à mon pote chauffeur routier dont l'entreprise se fait piquer tous les contrats par les Polonais.

J'imagine donc que tu ne comprends pas pourquoi les extrêmes montent toujours plus, pourquoi Trump a été élu, pourquoi les Britanniques ont choisi le Brexit, pourquoi les Français ont voté "non" au dernier référendum, etc, etc. :siffle:

Tout à fait , et si on pousse la logique jusqu'au bout , les produits fabriqués en Pologne , par des ouvriers payés trois fois moins cher qu'en France , devraient être vendus trois fois moins cher , mais non , ils sont vendus au même prix . Donc la mondialisation profite à une petite poignée .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Que la mondialisation profite aux capitalistes et aux financiers avant tout , d'accord.
Mais notez quand même que le Polonais qui venait bosser dans les mines de charbon françaises en 1920, peut-être le père de KOPA, n'a plus à quitter son pays de crève la faim, de subir les quolibets des la Marine de l'époque, la crasse et la misère.
C'est fini, il reste en Pologne ET vit mieux; c'est ça l'Europe. Vous n'êtes pas pour une meilleure redistribution des richesses...
Et ce polonais est embauché par la boîte de transport de marchandises ayant son siège en France et ses établissements en Pologne...

Quant aux financiers qui se goinfrent, et bien c'est pas nouveau! Regardez l'histoire des grands banquiers italiens qui faisaient manger les rois dans leur main, comme les pigeons que nourrit la chaisière du parc Monceau. De même pour les grandes familles commerçantes de l'Europe conquérante et impérialiste.
Les premiers européens ont été les puissants et les rois qui se mariaient entre eux entre la Bretagne et la Russie.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :

Bonne remarque, on ne peut pas toujours dégager en touche en parlant de la Chine, du Bangladesh, ... lorsque l'on aborde les questions de concurrence à l'intérieure même de l'UE.

L'élargissement de l'UE à tous les pays de l'Europe de l'Est a été une décision politique et non économique. (tout comme l'entrée de la Grèce).
Suite à l'écroulement de l'URSS, l'UE ne voulait pas laisser ces pays seuls et qui pouvaient être éventuellement retentés par des liens économiques avec la nouvelle Russie.
On les a donc intégré dans l'UE. Mais leur niveau de vie n'était en rien comparable au niveau de vie (et donc au coût du travail) des pays de l'Ouest.
Nous en payons encore le prix, avec des concurrences tout à fait déloyales au sein même de l'UE.
Un espace économique sans droit de douane, avec libre circulation des hommes et des marchandises et des capitaux n'est viable qu'à la condition que les niveaux de vie dans tous les pays de cet ensemble soient à peu près comparables.
En conséquence:
Soit les niveaux de vie de ces pays d'Europe de l'Est montent rapidement (à l'image de ce qui s'est passé dans l'ex-Allemagne de l'Est) et l'UE s'en sortira. Sinon, il est à craindre que les partis anti-européens d'Europe de l'Ouest continuent de monter pour arriver finalement au pouvoir et détruire l'intégration européenne.

=> On voit également que l'échec de la constitution de syndicats européens est un grave problème.
Des syndicats réorganisés au niveau européen pourraient constituer une force permettant une mise à niveau rapide des conditions de travail et des salaires dans ces pays de l'Europe de l'Est.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : Que la mondialisation profite aux capitalistes et aux financiers avant tout , d'accord.
Mais notez quand même que le Polonais qui venait bosser dans les mines de charbon françaises en 1920, peut-être le père de KOPA, n'a plus à quitter son pays de crève la faim, de subir les quolibets des la Marine de l'époque, la crasse et la misère.
C'est fini, il reste en Pologne ET vit mieux; c'est ça l'Europe. Vous n'êtes pas pour une meilleure redistribution des richesses...
Et ce polonais est embauché par la boîte de transport de marchandises ayant son siège en France et ses établissements en Pologne...

Quant aux financiers qui se goinfrent, et bien c'est pas nouveau! Regardez l'histoire des grands banquiers italiens qui faisaient manger les rois dans leur main, comme les pigeons que nourrit la chaisière du parc Monceau. De même pour les grandes familles commerçantes de l'Europe conquérante et impérialiste.
Les premiers européens ont été les puissants et les rois qui se mariaient entre eux entre la Bretagne et la Russie.
Quand on a un petit salaire ou qu'on se retrouve au chômage, je pense que c'est plus difficile d'être pour ce fameux partage des richesses que lorsqu'on tourne à 3000 euros par mois ou plus. Mais peux-tu simplement l'imaginer? :siffle:

Voilà pourquoi Macron ne pourra pas être le candidat des classes moyennes. Soit celles-ci vont se réveiller à temps avant le premier tour, soit je prédis la même désillusion que pour Hollande, Sarkozy, etc.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit : Que la mondialisation profite aux capitalistes et aux financiers avant tout , d'accord.

Quand on a un petit salaire ou qu'on se retrouve au chômage, je pense que c'est plus difficile d'être pour ce fameux partage des richesses que lorsqu'on tourne à 3000 euros par mois ou plus. Mais peux-tu simplement l'imaginer? :siffle:

Voilà pourquoi Macron ne pourra pas être le candidat des classes moyennes. Soit celles-ci vont se réveiller à temps avant le premier tour, soit je prédis la même désillusion que pour Hollande, Sarkozy, etc.
Il n'y a que deux options pour que l'UE survive.
Soit le coût du travail monte dans les pays de l'Est.
Soit il baisse chez nous. => Fin des 35 heures, baisse ou suppression d'une grande partie des charges patronales, baisse importante de l'impôt sur les bénéfices des entreprises, etc .

La délocalisation de l'usine Whirlpool d'Amiens en Pologne aurait dû être le sujet chaud de cette campagne électorale.
Il aurait obligé les candidats à se positionner clairement sur ce point capital.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Il n'y a que deux options pour que l'UE survive.
Soit le coût du travail monte dans les pays de l'Est.
Soit il baisse chez nous. => Fin des 35 heures, baisse ou suppression d'une grande partie des charges patronales, baisse importante de l'impôt sur les bénéfices des entreprises, etc .

La délocalisation de l'usine Whirlpool d'Amiens en Pologne aurait dû être le sujet chaud de cette campagne électorale.
Il aurait obligé les candidats à se positionner clairement sur ce point capital.
On ne baissera jamais notre coût du travail pour le ramener à un niveau comparable à celui de la Pologne ou d'autres. De même, beaucoup de ces pays mettront beaucoup de temps à ce que leur coût du travail rejoigne le nôtre. La solution n'est donc pas là.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

looping a écrit :
Tout à fait , et si on pousse la logique jusqu'au bout , les produits fabriqués en Pologne , par des ouvriers payés trois fois moins cher qu'en France , devraient être vendus trois fois moins cher , mais non , ils sont vendus au même prix . Donc la mondialisation profite à une petite poignée .
vous avez une profonde méconnaissance de la mondialisation, quand vous achetez des produits "hors UE" vous payez en plus des taxes obligatoires de 20%, une surtaxe ET sur les produits en fonction de la production en UE (de 2 à 50% !!! ), ET sur le prix du transport,et tout cela enrichit l'état, ou plutôt L'UE.
c'est pour cela que beaucoup de pays payent très peu les gens pour se mettre à concurrence avec nous et ainsi,pouvoir produire et vendre.
Je ne parle même pas du prix de la logistique ou du transport qui est souvent onéreux.

le fait est que les petits européens sont plutôt pas mal lotis, plus on en a, plus on en veut, mais c'est dur de revenir à l'inverse et de payer POUR CE QUI EST, certains métiers peu qualifiés.
c'est d'ailleurs pour cela que on fait rentrer des immigrés,eux savent vivre de peu et faire des boulots peu payés,ils y ont toujours été habitués.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
looping a écrit :
vous avez une profonde méconnaissance de la mondialisation, quand vous achetez des produits "hors UE" vous payez en plus des taxes obligatoires de 20%, une surtaxe ET sur les produits en fonction de la production en UE (de 2 à 50% !!! ), ET sur le prix du transport,et tout cela enrichit l'état, ou plutôt L'UE.
c'est pour cela que beaucoup de pays payent très peu les gens pour se mettre à concurrence avec nous et ainsi,pouvoir produire et vendre.
Je ne parle même pas du prix de la logistique ou du transport qui est souvent onéreux.

le fait est que les petits européens sont plutôt pas mal lotis, plus on en a, plus on en veut, mais c'est dur de revenir à l'inverse et de payer POUR CE QUI EST, certains métiers peu qualifiés.
c'est d'ailleurs pour cela que on fait rentrer des immigrés,eux savent vivre de peu et faire des boulots peu payés,ils y ont toujours été habitués.
Tu parles, ça dépend quel transport. C'est bien le problème des marchandises venant massivement de Chine, par exemple: cela a été rendu possible par le coût insignifiant du transport maritime et c'est de pire en pire (baisse du pétrole, construction de bateaux transportant des dizaines de milliers de conteneurs, etc).
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit :
Stounk a écrit :

Ma loop, on va te répondre que si tout était fabriqué en France, on achèterait les choses 3X plus cher..
Je t'accorde néanmoins que les marges des importateurs doivent-être assez grassouillettes quand même.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »