Front républicain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Front républicain

Message par scorpion3917 »

Le front républicain est jugé par de nombreux analystes politiques comme un obstacle à l expression du vote populaire même si au final ce sont les électeurs qui décident. Une arme anti démocratique pour faire barrage aux idées FN de MLP.
Aussi le premier parti de France est il condamné à ne jamais avoir de responsabilités majeures malgré une adhésion de plus en plus forte.
Allons nous assister au même spectacle lors des 2 prochaines élections cruciales qui arrivent. Une poignée de députés FN au parlement à peine tolérée alors que tous les sondages prédisent un vent de marée FN ?
Une véritable proportionnelle s impose. On ne peut plus faire sans et dire aux électeurs que ce parti n est pas républicain. Auquel cas il eut fallu le supprimer depuis longtemps plutôt que de l utiliser et manipuler l opinion.
Où est la démocratie la dedans ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Front républicain

Message par UBUROI »

Proportionnelle, le mot est lâché.

Et bien, c'est une idée reprise dans un projet, celui d'un jeune picard! Cherchez au centre.

Blague à part, on pourra au moins compter les députés furtifs du FN, écouter leurs interventions constructives, voir s'ils crachent sur les avantages "honteux" des parlementaires etc...
Mais ils seront toujours dans l'opposition, et ça c'est le panard; les royalties du système sans les emmerdements et les comptes à rendre.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Voter le c'est voter allemand
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

UBUROI a écrit : Proportionnelle, le mot est lâché.

Et bien, c'est une idée reprise dans un projet, celui d'un jeune picard! Cherchez au centre.

Blague à part, on pourra au moins compter les députés furtifs du FN, écouter leurs interventions constructives, voir s'ils crachent sur les avantages "honteux" des parlementaires etc...
Mais ils seront toujours dans l'opposition, et ça c'est le panard; les royalties du système sans les emmerdements et les comptes à rendre.
c est vrai que le petit banquier ne profite pas du tout du systeme ! comme ses copains de gauche !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

le front ripoublicain : petites magouilles entre amis umps pour garder le pouvoir et surtout les avantages qui vont avec !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : Proportionnelle, le mot est lâché.

Bonjour Uburoi
Vous étes peut être dans les confidences de votre jeune poulain picard, pourriez sans vous obliger à nous préciser son projet de proportionnel ,car à ma connaissance sur la question spécifique des modes de scrutin, Emmanuel Macron n'a guère été pour l'instant très précis.
La seule fois où il a abordé publiquement cette question, à Strasbourg, il a indiqué ne pas avoir encore choisi entre deux options: la proportionnelle intégrale pour le Sénat et une simple dose pour l'Assemblée nationale.
La première de ces propositions était un faux-nez absolu puisque les trois quarts des membres de la Haute assemblée sont déjà soumis à ce régime électoral. On voit mal ce que le pluralisme gagnerait d'essentiel si la proportionnelle était demain appliquée dans des départements élisant deux ou trois sénateurs.
Quant au projet d'introduction d'une " dose de proportionnelle " pour l'élection des députés, repris sans plus de détails dans " Révolutions ", il reste, pour l'instant, dans un vague qu'Emmanuel Macron n'a pas voulu lever, même après son acceptation des offres de services faites par Bayrou. Si les deux hommes en ont parlé lors de leur déjeuner , rien n'a filtré de leurs échanges et surtout des conclusions auxquels ils ont abouti. ?
D'une manière tous les partis sont pour un scrutin proportionnel mais où ça diverge c'est la dose!
Merci
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

scorpion3917 a écrit : Le front républicain est jugé par de nombreux analystes politiques comme un obstacle à l expression du vote populaire même si au final ce sont les électeurs qui décident. Une arme anti démocratique pour faire barrage aux idées FN de MLP.
Aussi le premier parti de France est il condamné à ne jamais avoir de responsabilités majeures malgré une adhésion de plus en plus forte.
Allons nous assister au même spectacle lors des 2 prochaines élections cruciales qui arrivent. Une poignée de députés FN au parlement à peine tolérée alors que tous les sondages prédisent un vent de marée FN ?
Une véritable proportionnelle s impose. On ne peut plus faire sans et dire aux électeurs que ce parti n est pas républicain. Auquel cas il eut fallu le supprimer depuis longtemps plutôt que de l utiliser et manipuler l opinion.

Que veux tu …ce parti a des relent de nazisme , et ça tu ne peux pas l'effacer avec des paroles.. et des promesses..
La grande majorité des électeurs fn au premier tour, sont des votes de sanctions contre ceux qui gouvernent..
Mais de la a vous mettre sur le trône ... ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

mic43121 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Le front républicain est jugé par de nombreux analystes politiques comme un obstacle à l expression du vote populaire même si au final ce sont les électeurs qui décident. Une arme anti démocratique pour faire barrage aux idées FN de MLP.

Que veux tu …ce parti a des relent de nazisme , et ça tu ne peux pas l'effacer avec des paroles.. et des promesses..
La grande majorité des électeurs fn au premier tour, sont des votes de sanctions contre ceux qui gouvernent..

Salut mic ;

Voter FN au premier tour pour montrer son mécontentement et ensuite aller voter piteusement pour Macon ou Fillon pour empêcher le FN d'accéder au pouvoir , c'est particulièrement con !
Autant voter utile dès le premier tour .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

looping a écrit :
mic43121 a écrit :

Salut mic ;

Voter FN au premier tour pour montrer son mécontentement et ensuite aller voter piteusement pour Macon ou Fillon pour empêcher le FN d'accéder au pouvoir , c'est particulièrement con !

Je n'ai JAMAIS voté FN…
:content36
Mais en cas de vote Fictif /Marine je suis septique :-/ (pas comme la fosse) Mais l'odeur se rapproche..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
looping a écrit :

Salut mic ;

Je n'ai JAMAIS voté FN…
Mais en cas de vote Fictif /Marine je suis septique :-/ (pas comme la fosse) Mais l'odeur se rapproche..
Tu pourrais aussi prendre RDV chez l'ophtalmo ?
Parce que, franchement, ne pas voir que MLP et Fillon, c'est totalement opposé comme programme, c'est grave.
MLP, c'est le populisme, je caresse le peuple dans le sens du poil, même si je sais pertinemment que la plupart de mes propositions sont inapplicables ou nuisibles. MLP c'est je ment au peuple pour être élu. Je lui cache les vérités et les difficultés à vaincre et les mesures difficiles à prendre.

Fillon c'est tout le contraire. Il dit la vérité au peuple, que cela va être difficile de redresser nos finances publiques et notre économie et que des mesures difficiles et impopulaires vont devoir être prises.

Honnêtement, ce sont deux démarches totalement opposées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le FN n'a aucunement envie de détenir le pouvoir ; contrairement à ce qu'il déclare après le second tour de chaque élection

D'autres partis agissent de la même façon , même s'ils ne représentent pas grand chose = LCR . NPA . LO et PDG

Il est plus aisé d' être dans l'opposition et de critiquer tout et n'importe quoi
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
c'est pour ça que le duel Fillon / MLP est le seul qui tienne la route
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

J'ai toujours été favorable à ce que le FN, comme tous les autres partis d'ailleurs, puisse être représenté à hauteur de ce qu'il pèse électoralement. Par principe déjà : ça me semble anormal que dans un régime démocratique un parti qui fait entre 20 et 30% des voix n'ait qu'une poignée de députés. Pour responsabiliser ses électeurs, aussi : le jour où le vote FN ne sera plus un simple "coup de gueule" immature sans conséquence mais enverra des députés en masse à l'Assemblée; alors ces élus devront voter, prendre position, se mouiller, bref arrêter de se complaire dans la seule critique stérile et facile et faire vraiment le boulot. Jusqu'à présent, ça n'a été le cas qu'à l'Assemblée européenne, où le FN est le parti majoritaire et fait à peu près exactement le contraire de ce qu'il proclame sur tous les plateaux télés. Les français s'en foutent, mais quand ça se passera chez nous il se pourrait qu'ils finissent par ouvrir les yeux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : J'ai toujours été favorable à ce que le FN, comme tous les autres partis d'ailleurs, puisse être représenté à hauteur de ce qu'il pèse électoralement. Par principe déjà : ça me semble anormal que dans un régime démocratique un parti qui fait entre 20 et 30% des voix n'ait qu'une poignée de députés. Pour responsabiliser ses électeurs, aussi : le jour où le vote FN ne sera plus un simple "coup de gueule" immature sans conséquence mais enverra des députés en masse à l'Assemblée; alors ces élus devront voter, prendre position, se mouiller, bref arrêter de se complaire dans la seule critique stérile et facile et faire vraiment le boulot. Jusqu'à présent, ça n'a été le cas qu'à l'Assemblée européenne, où le FN est le parti majoritaire et fait à peu près exactement le contraire de ce qu'il proclame sur tous les plateaux télés. Les français s'en foutent, mais quand ça se passera chez nous il se pourrait qu'ils finissent par ouvrir les yeux.
Absolument pas d'accord.
Soit le FN devient un parti majoritaire et alors il aura des députés en nombre.
Sinon, il doit chercher des alliances avec un parti majoritaire. Si il refuse les alliances, donc de mettre vraiment de l'eau dans son vin, il sera éliminé aux législatives.Ce système est très bon, car il oblige les partis extrémistes, populistes, de contestation comme le FN ou le NPA, ou LO ou le parti de gauche de se remettre en cause et devenir véritablement des partis de gouvernement si ils veulent passer aux législatives et avoir des députés et des ministres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Je n'ai JAMAIS voté FN…
Tu pourrais aussi prendre RDV chez l'ophtalmo ?
Parce que, franchement, ne pas voir que MLP et Fillon, c'est totalement opposé comme programme, c'est grave.
MLP, c'est le populisme, je caresse le peuple dans le sens du poil, même si je sais pertinemment que la plupart de mes propositions sont inapplicables ou nuisibles. MLP c'est je ment au peuple pour être élu. Je lui cache les vérités et les difficultés à vaincre et les mesures difficiles à prendre.

Fillon c'est tout le contraire. Il dit la vérité au peuple, que cela va être difficile de redresser nos finances publiques et notre économie et que des mesures difficiles et impopulaires vont devoir être prises.

Là Victor tu me déçois..
Si tu penses que je voterai Fn pour son programme :mdr3: Il faut que tu lises ce que j'écris dessus..`
NON je voterai FN pour ne pas laisser s'installer à la présidence UN VOLEUR MEPRISABLE Qui se prend pour jésus..
Il a beau ressembler à un sacristain..Pour moi il restera FICTIF Jusqu'au bout..
J'aurai voté Juppé sans hésiter…Mais ce cul béni qui n'a jamais rien foutu de sa vie ..NON..
::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »