Rencontre Trump et Merkel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rencontre Trump et Merkel

Message par saint thomas »

Après avoir donné des leçons à Trump par médias interposés ,Merkel devait bien penser que la rencontre serait tendue

Un mec assez d'aplomb :
Je ne suis pas un isolationniste, je suis un partisan du libre-échange mais aussi d'un échange équitable (...) car notre libre-échange a conduit à beaucoup de mauvaises choses", a affirmé M. Trump, comme une réponse à Mme Merkel qui met inlassablement en garde contre la tentation du protectionnisme.
Je suis OK avec Trump
l'homme d'affaires septuagénaire a mis en avant sa volonté de négocier des textes qui ne mènent pas "à des fermetures d'usines" sur le sol américain.
Encore OK , c'est l'inverse de ce que l'UE fait et de la politique mondialiste qu'on nous vend à la louche dans les médias
Ironisant sur "les négociateurs allemands" qui ont longtemps fait "un bien meilleur travail" que leurs homologues américains, M. Trump a assuré que ce temps était révolu.
Les bulgares et les roumains qui font les bagnoles allemandes ne travaillent pas mieux que les autres , ce marketing fera encore les beaux jours des bobos français mais pas des bobos américains :content79
Appelant de ses voeux une reprise des négociations, lancées en 2013, sur l'accord de libre-échange transatlantique TTIP, elle a souligné combien il pouvait être bénéfique aux Etats-Unis comme à l'Union européenne.
"Je crois que la mondialisation doit être façonnée avec un esprit ouvert", a-t-elle lancé, au moment où la nouvelle administration américaine articule son action autour d'un seul slogan: "L'Amérique d'abord".
OK avec Trump