Merkel menace Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Merkel menace Trump

Message par saint thomas »

La ministre allemande de l'Economie a laissé planer vendredi la menace d'une plainte de son pays à l'OMC au cas où le président américain concrétiserait son projet de taxe fiscale sur les importations.

"J'espère que la raison finira par prévaloir mais je me prépare aussi aux tribunaux" le cas échéant, a déclaré Brigitte Zypries à la radio publique allemande, le jour même où les ministres des Finances des pays du G20 se réunissent en Allemagne dans un contexte de tensions sur les sujets commerciaux.

"Ce que je veux dire, c'est que ce ne serait pas la première fois que Monsieur Trump échouerait devant les tribunaux", a ironisé la ministre social-démocrate, en référence aux déboires en justice de Donald Trump pour faire passer son décret migratoire qui bannit l'entrée des Etats-Unis aux ressortissants de pays musulmans.
http://www.francesoir.fr/actualites-eco ... portations

Hollande disait : les financiers sont nos ennemis , dommage qu'il ait retourné sa veste trés vite
La taxe sur les importations , je dis OUI
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Merkel menace Trump

Au G20, pour convaincre Trump sur le libre échange , Merkel a téléphoné .........au président chinois :XD:

Y'a pas plus grande amie des financiers et des multinationales que Merkel après Obama
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce qui est amusant c'est que si les USA s'amusent à enfreindre les règles de l'OMC, cela va mettre un sérieux freins à leur hégémonie mondiale. Finit COCA, Mcdo, Google, Ford, Walmart, Monsanto, American Tobacco ect ect. En effet, l'immense majorité des pays en voie de développement sont impuissants à concurrencer l'américanisation de leur économie...or si même le champion de la globalisation se met hors jeux, les pays victimes depuis tant d'années de la suprématie commerciale américaine, feront valoir leur droit à la désobéissance.
Ce sera le retour des monopoles d'états, pourquoi pas. Si Trump peut participer à la désaméricanisation du monde, je prend...Il sera notre idiot util.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Ce qui est amusant c'est que si les USA s'amusent à enfreindre les règles de l'OMC, cela va mettre un sérieux freins à leur hégémonie mondiale. Finit COCA, Mcdo, Google, Ford, Walmart, Monsanto, American Tobacco ect ect. En effet, l'immense majorité des pays en voie de développement sont impuissants à concurrencer l'américanisation de leur économie...or si même le champion de la globalisation se met hors jeux, les pays victimes depuis tant d'années de la suprématie commerciale américaine, feront valoir leur droit à la désobéissance.
Ce sera le retour des monopoles d'états, pourquoi pas. Si Trump peut participer à la désaméricanisation du monde, je prend...Il sera notre idiot util.
Tu parles! :content79
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ah oui en finir avec Coca Mac Do Monsanto ... dehors ces saloperies !

mais la demande imposant l'offre .. on a pas fini de voir des gens ici réclamer leur burguer et leur truc à bulles :divers125

ON est donc responsables et archi responsables
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : ah oui en finir avec Coca Mac Do Monsanto ... dehors ces saloperies !
C'est pas demain la veille et ça c'est que le haut de l'iceberg , quand on regarde du côté des fonds de pension américain en France , on s'aperçoit du désastre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Saint-Thomas, bien vu ! Tous nos politiques, à l'exception notoire du Front de gauche, s'empresseront, une fois élus, d'aller lécher les bottes de Trump, voir plus si affinité.
Donald Trump peut faire et dire tout ce qu'il veut, il ne risque rien, à part faire la une des médias, ce qui doit l'amuser. :D
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Finit Monsanto

Monsanto c'est allemand maintenant , ça été racheté par Bayer
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bister a écrit : Finit Monsanto

Monsanto c'est allemand maintenant , ça été racheté par Bayer
Bah, si les fleuves allemands deviennent aussi pollués par les rejets des OGM en toxines que le Saint Laurent c'est leur problème
Que les allemands ne viennent pas nous faire la leçon sur l'environnement , c'est l'hôpital qui se fout de la charité :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

elle a raison.
il y a des règles mondiales que les pays ont prises,il faut les honorer.
dans le cas contraire ya les tribunaux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : elle a raison.
Les règles ça se change
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : elle a raison.
Les règles ça se change
Les sanctions s'y adaptant
C'est une histoire de droit , tu sais ce truc qui est inverse de ta dictature rêvée
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
Les sanctions s'y adaptant
C'est une histoire de droit , tu sais ce truc qui est inverse de ta dictature rêvée
La dictature c'est l'UE
Que l'UE fasse avec ses règles immuables , les US avec Trump veulent s'occuper des américains , le libre échange tel quel c'est l'inverse
C'est pas des mecs , amis des Branson, des Gates et compagnies qui peuvent dire le contraire au vu du bilan d'Obama (une catastrophe)
Y'a que Manhattan , les stars millionnaires d'Hollywood et la Silicon Valley qui peuvent applaudir un tel bilan
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est pas des mecs , amis des Branson, des Gates et compagnies qui peuvent dire le contraire au vu du bilan d'Obama (une catastrophe)
Y'a que Manhattan , les stars millionnaires d'Hollywood et la Silicon Valley qui peuvent applaudir un tel bilan

Bon d'accord.....Je n'ai pas dû étudier les mêmes chiffres que toi donc si possible ce serait chouette que tu mettes le bilan des USA à la fin de la Mandature Bush Fils et que tu présentes les bilans mandat par mandat d'Obama...N'oublies pas d'y inclure la Crise qu'il y eut,parce que ce ne fut pas du gâteau en plus de l'état de délabrement complet dans lequel se trouvait les Etats-Unis après les deux mandats du prédécesseur.

Parce que je vais te dire sincèrement que je n'ai pas du voir les mêmes bilans que toi....Par contre nous pourrions comparer nos sources si nécessaires.......Parce que l'un d'entre nous doit s'informer sur Fake News sinon.

Tu penses quoi de ce que va coûter la suppression de l'Obamacare qui fait débat en interne dans l'administration Trump...Parce qu'ils viennent de se réveiller et de prendre conscience du carnage qui va être mis en route....D'ailleurs sur ce sujet là comme sur tous les autres,petit à petit il s'adoucit Donald.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce qui est burlesque c'est que les populistes essayent de rendre crédibles leurs idées bas-de-plafond sexistes et xénophobes en dénonçant les mauvais bilans des candidats démocrates et republicains (au vrai sens). Non le bilan mitigé d'Obama, de Merkel, de Sarkosy ou Hollande, ne rendent pas plus crédibles le programme du FN ou de Trump. Comme l'échec du voyage de Christophe Colomb qui n'a jamais trouvé l'Inde par la mer, ne rend pas plus crédible la théorie de la platitude de la terre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »