Délit de blasphème au Canada ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Délit de blasphème au Canada ?

Message par looping »

Le gouvernement canadien songe à faire voter une loi qui interdirait toute critique de l'islam. Tous ceux qui oseront critiquer cette religion , seraient passibles de poursuites .
A quand le retour de l'inquisition chez nous ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Délit de blasphème au Canada ?

Message par crepenutella »

Hum non, il s'agit d'un projet de motion, la motion M-103 qui veut interdire l'Islamophobie et toutes formes racisme systémique.
La motion n'est pas une loie, elle n'a aucune valeure juridique. C'est une sorte d'incitation à prendre des mesures rien de plus. Cette motion est en projet et pas encore à l'odre du jour...on en est donc loin.
Elle n'interdirait aucunement de critiquer l'Islam.
Le vrai problème à mon sens c'est la notion d'Islamophobie" qui à mon sens ne veut rien dire du tout en l'état. Il faudrait la définir juridiquement avant de la rendre applicable. La notion de racisme "systémique" pose également problème dans un pays qui ne fait pas distinguo officiel entre communeauté. Ces notions sont le faire de lance de musulmans politisés c'est certain.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

looping a écrit : Le gouvernement canadien songe à faire voter une loi qui interdirait toute critique de l'islam. Tous ceux qui oseront critiquer cette religion , seraient passibles de poursuites .
A quand le retour de l'inquisition chez nous ?
Je ne sais pas si il faut faire une loi, mais le respect des religions et des pratiquants me semblent effectivement un point à améliorer grandement en France.
La liberté d'expression ne doit pas être interprétée comme une liberté à insulter ou à blasphémer inutilement.
Le blasphème agresse toujours le croyant.
Et ce n'est pas en agressant les personnes que l'on fait avancer le dialogue et la tolérance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Tabernacle ...bien qu'ici on a un peu la meme chose pour le "peuple elu " , c'est la loi Gayssot !
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Je suis pour le fait que tout discours public (conversations, journaux, TV...) soit interdit. Déjà, le bon Dieu, personne ne l'a vu. Secundo, les gens n'ont qu'à prier chez eux. Ca ne changera pas le fait qu'ils finiront tous bouffés par les vers !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

crepenutella a écrit : Le vrai problème à mon sens c'est la notion d'Islamophobie" qui à mon sens ne veut rien dire du tout en l'état. Il faudrait la définir juridiquement avant de la rendre applicable. La notion de racisme "systémique" pose également problème dans un pays qui ne fait pas distinguo officiel entre communeauté. Ces notions sont le faire de lance de musulmans politisés c'est certain.
La loi française (je ne sais pas ce qu'il en est du Canada) est pourtant claire, les actes racistes sont interdits, pas "l'islamophobie" ou je ne sais quoi.

Donc, s'en prendre aux personnes physiques en raison de leur race ou de leur religion est sanctionnable; en revanche il est parfaitement autorisé de s'attaquer à une idéologie, qu'elle soit religieuse ou autre, même avec virulence.

C'est très bien comme ça et il n'y a aucune raison de changer.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Kelenner, je partage ton point de vue !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
crepenutella a écrit : Le vrai problème à mon sens c'est la notion d'Islamophobie" qui à mon sens ne veut rien dire du tout en l'état. Il faudrait la définir juridiquement avant de la rendre applicable. La notion de racisme "systémique" pose également problème dans un pays qui ne fait pas distinguo officiel entre communeauté. Ces notions sont le faire de lance de musulmans politisés c'est certain.
La loi française (je ne sais pas ce qu'il en est du Canada) est pourtant claire, les actes racistes sont interdits, pas "l'islamophobie" ou je ne sais quoi.

Donc, s'en prendre aux personnes physiques en raison de leur race ou de leur religion est sanctionnable; en revanche il est parfaitement autorisé de s'attaquer à une idéologie, qu'elle soit religieuse ou autre, même avec virulence.

Non ce n'est pas très bien, car certaines personnes profitent de cette liberté d'expression, sans respect de l'autre, sans morale, sans tolérance. Cela crée des tensions dans la société française. Des communautés, comme les musulmans vivent très mal, cette propagande anti-religion, anti-islam, et se sentent exclues de la société française.

L'immigration massive de personnes venant d'autres civilisations que la civilisation européenne ne permet plus une assimilation comme dans le passé, mais seulement une intégration de ces personnes.
Cela signifie que la société française est en train de devenir une société multi-culturelle. Avec des français issus de civilisations extra-européennes.
Si l'on refuse cela, et bien il faut renvoyer de France tous les français issus d'une immigration non européenne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Dans ton crâne de piaf , tu t'es déjà demandé si tes conneries bondieusardes ne choquaient pas les autres ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ils se font bien dresser les canadiens.Ca commence comme ça, ensuite une autre revendication puis une autre, puis encore une autre.Ils se font baiser la gueule en beauté.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Non ce n'est pas très bien, car certaines personnes profitent de cette liberté d'expression, sans respect de l'autre, sans morale, sans tolérance. Cela crée des tensions dans la société française. Des communautés, comme les musulmans vivent très mal, cette propagande anti-religion, anti-islam, et se sentent exclues de la société française.

L'immigration massive de personnes venant d'autres civilisations que la civilisation européenne ne permet plus une assimilation comme dans le passé, mais seulement une intégration de ces personnes.
Cela signifie que la société française est en train de devenir une société multi-culturelle. Avec des français issus de civilisations extra-européennes.
Si l'on refuse cela, et bien il faut renvoyer de France tous les français issus d'une immigration non européenne.
En France pas de délit de blasphème aucun quelque que soit la religion , pour les gens pas heureux changer de pays.

Je vais finir par croire que tu n'es qu'un con.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

C'était la minute de l'islamo-droitiste Victor. :twisted:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Image

c'est quand même bizarre que l'on laisse des gens avec un vision archaïque de la religion s'installer partout par chez nous et blasphémer sur toutes nos valeurs occidentales

les grosses firmes et les lobby sont surement en affaires avec les pétro monarchies, comme c'est elles (firmes et lobby) qui contrôlent les gouvernements , nous ont passent après le business :icon_hmm:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :

Tu es quand même sacrément contradictoire mon bon Victor. Toi qui déverse des torrents d'injures sur les gauchistes, les fonctionnaires et tes autres têtes de turcs préférées, te voilà soudainement bien sensible dès qu'il s'agit de critiquer certaines idéologies, en particulier les religions.

Ne prends pas les musulmans pour des cons. La grande majorité d'entre eux sont parfaitement capables de faire la différence entre la critique, voire le rejet, de leur religion, parfaitement légitime dans une démocratie laïque, et les injures à caractère raciste. Et ceux à qui ça pose un problème, et bien, personne ne les retient et ils trouveront aisément un pays qui correspondra mieux à leurs valeurs. Ceci étant bien entendu valable pour les juifs, les catholiques ou les adorateurs des petits hommes verts.

La République française n'a jamais reconnu les communautés et c'est très bien ainsi. Une seule loi pour tous, pas de petits arrangements qui avantageraient les uns ou les autres en fonction du rapport de forces (bon, ceci c'est pour la théorie, en pratique ce n'est pas aussi pur que ça, mais l'idée est présente).

Ceci dit, il n'est pas inutile de rappeler, comme l'a fait Mélenchon lors du débat de lundi, qu'on vit dans un pays où les deux tiers des gens n'adhérent à aucune religion (si on ajoute ceux qui s'en foutent plus ou moins, on doit approcher les 80%, facile) et qu'ils sont légitimement fatigués que la religion, finalement très minoritaire, prenne une place si importante dans le débat public.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Kelenner a écrit :

Ceci dit, il n'est pas inutile de rappeler, comme l'a fait Mélenchon lors du débat de lundi, qu'on vit dans un pays où les deux tiers des gens n'adhérent à aucune religion (si on ajoute ceux qui s'en foutent plus ou moins, on doit approcher les 80%, facile) et qu'ils sont légitimement fatigués que la religion, finalement très minoritaire, prenne une place si importante dans le débat public.
Absolument d'accord, ils commencent à nous gonfler avec leur religion et la laïcité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »