Fillon veut discuter de la dette

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fillon veut discuter de la dette

Message par AAAgora »

Hier soir Fillon a regretté que la dette du pays ne fasse pas partie des thèmes de discussion.
Il la souhaitait cette discussion pour dramatiser la situation catastrophique du pays.
Il me semble que Mélenchon lui a répondu que la dette n'est pas un problème car la plus part de l'endettement est arbitraire et ne sera jamais remboursée.

En effet si on regarde bien cette dette de 2.200 milliards on s'aperçoit que personne ne s'empresse pour qu'elle soit remboursée.

Et en premier lieu les financiers créditeurs, car leur gain est fondé sur l'existence d'une dette de plus en plus élevée.
Ils sont rémunérés sur les intérêts de la dette et plus la dette est élevée plus le montant des intérêts est élevé.
Pas de dette, pas d'intérêts......veut-on mettre les financiers au chômage ?

Macron n'a rien dit car lui, revenant de la Banque Rothschild, sait bien que depuis 1973 (grâce à Pompidou) les financiers ont eu le droit au monopole de la création monétaire qui, justement, leur a permis d'accumuler des fortunes sur le dos des Etats.

Pour précision cette escroquerie financière nous coute 60 milliards par an.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon veut discuter de la dette

Message par sacamalix »

Et son million d'euros de dette vis à vis de l'Etat, il compte le rembourser aussi ? :evil:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

sacamalix a écrit : Et son million d'euros de dette vis à vis de l'Etat, il compte le rembourser aussi ? :evil:
..............
Sa dette c'est comme celle de l'Etat, elle ne sera jamais remboursée.
Mélenchon la rassuré.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Claudia
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Claudia »

AAAgora a écrit :
sacamalix a écrit : Et son million d'euros de dette vis à vis de l'Etat, il compte le rembourser aussi ? :evil:
..............
Mélenchon la rassuré.
Tous les hommes Politiques ont eu des attachés parlementaires (et encore à ce jour) c'était légal etc
Ou est le problème
La clarification de certains faits, médiatisés à souhait ne sera surtout pas fait par les médias qui ne sont pas juges
ni par le " canard enchainé" qui n'est pas juge*
mais par la justice et ce ne sera pas pour demain , pas avant 2 ans
Une mise en examen, ne veut pas dire que l'on est coupable
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........Il voulait discuter de ses crédits avec son Banquier?........... :content79

....Monsieur Fillon.....Qui veut les finances du Pays après nous avoir en qualité de Premier Ministre proposer 2 plans de relances coûteux qui n'ont rien donnés du tout ou encore celui qui avoue être incapable de placer de l'argent de côté..... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Claudia a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
Mélenchon la rassuré.
Tous les hommes Politiques ont eu des attachés parlementaires (et encore à ce jour) c'était légal etc
Ou est le problème
La clarification de certains faits, médiatisés à souhait ne sera surtout pas fait par les médias qui ne sont pas juges
La question n'est pas de savoir s'il faut ou non avoir un attaché parlementaire, ni même finalement si c'est bien ou mal d'embaucher des membres de sa famille, la question porte sur la réalité de l'emploi. Et là, le fait qu'il soit mis en examen prouve que le Canard n'a pas écrit sans éléments tangibles. Bien sûr il n'est pas encore jugé, mais franchement, je trouve assez extraordinaire que, 3 mois après les révélations, aucun élément de preuve du travail de Mme Fillon n'ait pu être produite, ce qui clorait définitivement tout débat... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

J'ai lancé ce fil pour débattre de la dette, de sa légitimité et surtout du fait que les financiers (propriétaires de cette dette) ne veulent surtout pas qu'on la rembourse.
.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

AAAgora a écrit :Hier soir Fillon a regretté que la dette du pays ne fasse pas partie des thèmes de discussion.
Il la souhaitait cette discussion pour dramatiser la situation catastrophique du pays.
Il me semble que Mélenchon lui a répondu que la dette n'est pas un problème car la plus part de l'endettement est arbitraire et ne sera jamais remboursée.

En effet si on regarde bien cette dette de 2.200 milliards on s'aperçoit que personne ne s'empresse pour qu'elle soit remboursée.

Et en premier lieu les financiers créditeurs, car leur gain est fondé sur l'existence d'une dette de plus en plus élevée.
Ils sont rémunérés sur les intérêts de la dette et plus la dette est élevée plus le montant des intérêts est élevé.

Macron n'a rien dit car lui, revenant de la Banque Rothschild, sait bien que depuis 1973 (grâce à Pompidou) les financiers ont eu le droit au monopole de la création monétaire qui, justement, leur a permis d'accumuler des fortunes sur le dos des Etats.

C'est une vision des choses, si vous avez 500000€ de crédit pour une bicoque pourrie, vous partez du même principe ,je m'en fout je ne le rembourserais jamais ?
Non seulement vous aurez les huissiers au derrière, mais plus personne ne vous prêtera du pognon et ça vaut pour l'état.
Sans parler des taux,plus ils seront élevés plus ça coûtera cher.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit :
AAAgora a écrit :Hier soir Fillon a regretté que la dette du pays ne fasse pas partie des thèmes de discussion.

C'est une vision des choses, si vous avez 500000€ de crédit pour une bicoque pourrie, vous partez du même principe ,je m'en fout je ne le rembourserais jamais ?
Non seulement vous aurez les huissiers au derrière, mais plus personne ne vous prêtera du pognon et ça vaut pour l'état.
Sans parler des taux,plus ils seront élevés plus ça coûtera cher.
....................
Mais vous n'avez pas répondu à la question : est-ce-que les financiers veulent qu'on leur rembourse la dette ?
N'oubliez pas de tenir compte du fait que tant que la dette reste élevée, les intérêts aussi restent élevés (une pactole de 60 milliards par an et.....tous les ans).
Les financiers sont des pourris mais ils ne sont pas......cons.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
..............
Mélenchon la rassuré.
Mais tous les mois l'état rembourse ses créditeurs. Sinon l'état ne trouverait plus un seul établissement financier prêt à le financer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
Mélenchon la rassuré.
......................
Mais tous les mois l'état rembourse ses créditeurs. Sinon l'état ne trouverait plus un seul établissement financier prêt à le financer.
.....................
Figurez vous que je le sais très bien, François-Victor.
Cela fait 60 milliards par an, deuxième post de notre budget national.
Et c'est pour cette raison que les financiers ne veulent absolument pas qu'on leur rembourse la dette, ils se contentent d'engranger les intérêts (60 milliards annuels).

Sinon l'état ne trouverait plus un seul établissement financier prêt à le financer.

Je connais un établissement qui pourrait résoudre le problème : la BCE, mais il faudrait d'abord faire sauter l'article 123 du traité de Lisbonne et virer les intermédiaires financiers du crédit aux Etats.
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
Mélenchon la rassuré.
les français sont à 60% propriétaires :content79
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On va dire que Fillon est le seul qui a osé parler de la dette si près des élections..
Si si, c'est courageux, il faut bien l'admettre.. :twisted:
Cette chose là, c'est toujours bien après que les gouvernements nouvellement en place la remette sur la table en nous disant qu'il va falloir se serrer les coudes et la ceinture..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : On va dire que Fillon est le seul qui a osé parler de la dette si près des élections..
Si si, c'est courageux, il faut bien l'admettre.. :twisted:
Cette chose là, c'est toujours bien après que les gouvernements nouvellement en place la remette sur la table en nous disant qu'il va falloir se serrer les coudes et la ceinture..
De toutes les façons, il ne sera pas élu. Il a pris un trop gros scud. Mais je crois que l'on va avoir du sport après les présidentielles, aussi bien côté politique avec les législatives (qui va mener les législatives à droite, si Fillon éliminé ... cela va être chaud)
et côté PS, si hamon fait moins de 10% au premier tour !!!! Il va y avoir du règlement de comptes.
Et côté judiciaire, on aura la suite des affaires Fillon et plus, vu ce qu'a dit ce matin Fillon sur France Inter, c'est à dire qu'il recherchera d'où est venu le scud et qu'il ne se contentera pas d'un non-lieu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Claudia a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
Mélenchon la rassuré.
Ou est le problème
Le problème Claudia n'est pas qu'il ait employé sa femme et ses enfants, puisque c'est légal, c'est bien les montants des salaires qui posent question, là est le gros problème.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »