Roubaix va finir sa 6eme mosquée avec en + un minaret de 21m

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Roubaix va finir sa 6eme mosquée avec en + un minaret de 21m

Message par DKS »

:angesdemons36 Source>>> La Voix du Nord / Info24

Un chantier à six millions d’euros

Cette phase devrait être achevée bientôt. « On doit terminer le gros œuvre à la fin du mois d’avril », indique Ibrahim Alci, le président de l’association franco-turque de Roubaix. Suffisant pour espérer inaugurer la mosquée Eyup Sultan avant la fin du prochain ramadan, comme espéré l’été dernier ? « On aurait aimé que ce soit achevé pour le ramadan, ou pour l’Aïd-El-Kébir, mais ça ne va pas être possible, il y a encore tout l’intérieur à faire », souligne Ibrahim Alci. Pour lui, il reste au bas mot six mois de travaux.
Le chantier avance en fait au gré des rentrées de dons. « Et plus on approche du but, plus les gens donnent, c’est assez naturel », précise-t-il. Selon lui, près de 2,5 millions d’euros ont déjà été dépensés pour ce chantier d’envergure démarré en novembre 2014, et qui doit coûter au total 6 millions d’euros entièrement financés par les fidèles. Une fois construit, l’édifice doit permettre d'accueillir 2000 fidèles .

Image
Ca c'est un dessin évidemment , wallah billey en vrai ca sera grandiose !

:angesdemons36 Une 6eme mosquée dans une ville ? Avec un minaret de + de 20 mètres qui dominera la ville :shock: Il manque plus que le muezzin qui réveillera les habitants du haut de sa tour la belle ville de Roubaix 4X/jour , de 6h du mat a 22h
L'argent pourri les gens . L'argent pourri les politiques de tout bords . Et l'islam avance , le salafisme avance , les musulmans intégristes avancent ...Et ils vous em....bêtent :lol:

Allahou Akbar mes frères :amen: Soumettez vous avec Mélenchon et a l' islamo-gauchisme main dans la main eislamis :amen:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Roubaix va finir sa 6eme mosquée avec en + un minaret de 21m

Message par berger141 »

La colonisation est en marche et avec Macron elle pourra tranquillement se poursuivre car Macron, en homme de gauche, et à l'inverse de Fillon, n'entend rien changer en matière de politique d'immigration
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

dsl de vous décevoir, mais le muezzin est interdit dans l'espace public.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : La colonisation est en marche et avec Macron elle pourra tranquillement se poursuivre car Macron, en homme de gauche, et à l'inverse de Fillon, n'entend rien changer en matière de politique d'immigration
répéter des conneries sans cesse n'en fait pas plus des vérités.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

financé par les fidèles, le reste c'est leur problème !
que l'on respecte la loi, après RAB!
je préfère des gens dans leurs offices que dans la rue à faire chier le monde.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1

En quoi dire que Macron ne veut rien changer en matière d'immigration est une "connerie"
Il faut garder son calme, mon vieux, même quand un propos ne plait pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Fonck1

En quoi dire que Macron ne veut rien changer en matière d'immigration est une "connerie"
Il faut garder son calme, mon vieux, même quand un propos ne plait pas.
voila une petite partie de son programme :
Immigration

-Assurer une formation linguistique pour tous les étrangers arrivant en France en situation régulière.

-Réformer les conditions d'examen des demandes d'asile avec l'objectif de les traiter en huit semaines.

-Renforcer le corps de police des frontières européen. Objectif: 5000 hommes mobilisables par la nouvelle agence européenne des garde-frontières.

Objectif 1 : Une priorité absolue, l’intégration.
Objectif 2 : Une immigration de la connaissance à promouvoir.

Objectif 3 : Une France qui assume sa juste part dans l’accueil des réfugiés tout en reconduisant plus efficacement à la frontière ceux qui ne sont pas acceptés.

Objectif 4 : Une Europe qui protège ses frontières dans le respect de ses valeurs.

je ne vois pas ou il est question de colonisation dans ces mesures,alors faut effectivement arrêter de dire des conneries.
il ont avait un peu mieux intégré, on en serait pas ou l'on en est.

mais tout cela n'a aucun rapport avec le sujet, vous en conviendrez.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Objectif N°1 : l'intégration En quoi cet objectif est nouveau et en quoi il change de la situation actuelle?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : financé par les fidèles, le reste c'est leur problème !
Clairement, qu'est-ce qu'on en a à foutre d'une pauvre mosquée à Roubaix, du moment qu'on ne verse pas un rond pour ça. Si les gens n'ont rien de mieux à faire de leur pognon, grand bien leur fasse !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

En matière d'immigration d'une manière générale les mesures proposées par Macron soit ne changent rien par rapport à l'actuelle situation soit il s'agit de mesures cosmétiques qui ne modifieront pas grand chose ou encore des vœux pieux comme ce qui concerne la reconduite aux frontières

En revanche Fillon propose des mesures radicales comme la suppression de l'AME ou l'introduction de quotas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : En matière d'immigration d'une manière générale les mesures proposées par Macron soit ne changent rien par rapport à l'actuelle situation soit il s'agit de mesures cosmétiques qui ne modifieront pas grand chose ou encore des vœux pieux comme ce qui concerne la reconduite aux frontières

En revanche Fillon propose des mesures radicales comme la suppression de l'AME ou l'introduction de quotas.
le sujet n'est pas l'immigration.....

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit : financé par les fidèles , le reste c'est leur problème !
6.000.000 d'€ de dons par les quelques milliers de musulmans pratiquants de Roubaix :siffle: :siffle: :siffle:

C'est beau la naïveté . il faudrait qu'une personne en qui tu as confiance te dise que les mosquées en France sont construites avec du sang occidental sur les mains . C'est juste une métaphore pour t'expliquer que le financement de ces machins vient de l'Arabie saoudite entre autres magnifiques pays pétroliers . Et pour tout résumer en 1 smiley : angesdemons80 ( le mec au milieu c'est nous citoyens du monde ! )

Et encore je ne vais pas énumérer toutes les belles conneries heu pardon : promesses du jeune et dynamique macron .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour l'instant comme le dit l'article, ils ont dépensé 2,5 millions d'euros et seraient 2000 fidèles.

ça fait 1250 par tête.

sur combien de temps? l'article ne le dis pas.

c'est tout a fait possible.

les voies d'Allah sont pénétrables :lol:

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Réponse à Fonck1
L'édification d'une nouvelle mosquée à Roubaix est la conséquence directe de l'immigration.

ET l'immigration est bien le sujet central
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je vais te rassurer, tu es quelqu'un d'anxieux ta peur t'enlève la force :
Ibrahim Alci, c'est le gestionnaire de la mosquée FRANCO-TURQUE.

Il court, il court, Ibrahim Alci. Le Roubaisien est un homme pressé : mari, père de famille – lui et son épouse ont trois filles –, cadre chez Boulanger, et investi au dernier degré dans la vie de la cité à Roubaix. « Si les journées faisaient 48 heures, parfois, ce serait plus simple », convient-il en souriant. Toutes les dix minutes, il jette d’ailleurs un œil inquiet à son téléphone.

L’homme est le fils d’un des premiers membres de l’association franco-turque de Roubaix. Son père s’est installé en France en 1973, et il l’a rejoint avec sa mère en 1978, à l’âge de trois ans. « On a grandi à Oran-Cartigny. Mon père travaillait à La Lainière », raconte-il. À l’époque, ces Turcs se cotisent pour racheter un garage de la rue Daubenton, pour se réunir et prier ensemble. Le lieu a peu à peu été réaménagé, agrandi, et accueille aujourd’hui des centaines de fidèles chaque vendredi.
« Nous sommes Français avant d’être musulmans »

Des fidèles qui ont changé : ils ne font pas que « travailler », comme leurs parents, mais « veulent s’insérer dans la société », estime Ibrahim Alci. « Nous sommes français avant d’être musulmans. Nous, ce qu’on veut, c’est être comme tout le monde. »
Et avoir de vrais lieux de culte : l’association, qui revendique 700 familles adhérentes, est en train de bâtir une grande mosquée rue du Caire (lire ci-dessous).

À la tête des franco-turcs depuis trois ans, c’est lui qui porte ce chantier d’envergure. Et comme si ça ne lui suffisait pas, il a hérité coup sur coup, ces derniers mois, de la présidence de Roubaix espérance, qui rassemble les différents courants philosophico-religieux de la ville, et du Collectif des institutions musulmanes de Roubaix (CIMR), une structure créée en 2010 après l’affaire du Quick halal, pour permettre aux musulmans de s’exprimer d’une seule voix.
Son père a fait partie des fondateurs de la mosquée turque

« À vrai dire, je n’ai rien demandé… à chaque fois, on m’a sollicité, et je n’ai pas pu dire non », confie cet homme d’une infinie courtoisie. Ce petit jeu a commencé en 2001, quand le président de l’association franco-turque lui a demandé de devenir secrétaire de la structure. « Bon, pour tout dire, il m’a plutôt informé que je devenais secrétaire ! », lance-t-il. Un mois plus tard, il se retrouvait bombardé représentant de la structure dans Roubaix espérance, et neuf ans plus tard, porte-parole du CIMR naissant.

La suite, on la connaît : Ibrahim Alci s’est imposé en quelques années comme un des hommes-clefs de l’islam roubaisien, qu’il voudrait voir uni, ouvert et transparent. « Et je ne suis pas un Bisounours, j’y crois vraiment. » Même s’il sait qu’il reste encore un peu de chemin à faire.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »