MACRON un chef de guerre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

MACRON un chef de guerre

Message par UBUROI »

Pan sur le bec! Un vrai Pro qui parle des candidats!

Pour l'ex-patron du Raid, Emmanuel Macron est "un chef de guerre"

"Macron est un chef de guerre". Jean-Michel Fauvergue, ancien chef du raid qui a mené l'assaut de l'Hyper Cacher contre Amedy Coulibaly en janvier 2015 et celui de Saint-Denis contre Abdelhamid Abaaoud en novembre 2015, distribue bons et mauvais points en matière de politique sécuritaire des candidats à la présidentielle.

Officiellement rallié à Emmanuel Macron, Jean-Michel Fauvergue est même investi par le parti En Marche pour les législatives en Seine-et-Marne. Invité d'Europe 1 mercredi 19 avril, il a estimé que Macron était "un chef de guerre", une sortie qui fait sens alors que la fin de cette campagne présidentielle est assombrie par la menace terroriste. "La police et la gendarmerie ont besoin d'un chef et fonctionnent à l'affect", a-t-il ajouté.

FILLON UNIQUEMENT "RÉPRESSIF"

Après 4 ans passés à la tête du Raid et 39 ans au sein de la police nationale, il a quitté son poste à la fin du mois de mars. "Contrairement à ce qu'ont dit certains, il faut aimer son chef. On ne peut pas voter pour quelqu'un si on ne l'aime pas, ce n'est pas possible", a-t-il estimé au micro d'Europe1. Il dénonce le programme uniquement "répressif" de François Fillon et lâche à l'encontre du candidat de la droite : "je ne vois pas comment quelqu'un qui n'est pas complètement intègre et honnête dans sa vie peut représenter la France au niveau le plus haut".

MÉLENCHON TAXÉ D'ANGÉLISME

Les autres candidats n'échappent pas à la critique. L'ex-patron du raid dénonce les propositions "vagues" de Marine Le Pen. "C'est l'héritière de son père dans ce domaine de la sécurité. Les propositions sont faites tous azimuts". Quant à Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise fait preuve, pour Jean-Michel Fauvergue, d'"une espèce d'angélisme, comme désarmer la France face aux menaces externes et internes. C'est suicidaire".
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: MACRON un chef de guerre

Message par itsmeagain »

"chef de guerre" ? de quelle guerre ? certainement pas celle contre le terrorisme !
chef de guerre contre les PAUVRES est plus vrai !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

La mesure est la base de la justesse de la prise de décision.
jamais le fait de trancher d'un côté ou d'un autre, ne mettra d'équilibre dans une gestion, il faut bien avoir pris toutes les facettes d'un problème pour en gérer le problème, en cela,droite ou gauche balancent depuis des lustres une espèce de consensus toujours décalé.
peut être plus de justesse aujourd'hui?

je rêvais de ça à l'époque du MoDem, peut être Macron est il le renouveau pour le représenter.

seul point noir, son parti est jeune, même si c'est une recomposition.
Il a quand même dépassé bayrou en cela, il a résisté à la com du PS et du LR.

ce haut responsable rentré en politique nous donne quand même un aperçu, même si parti pris politiquement.
mais ce genre de personne connaissent le terrain,et surtout la politique biaisée des partis dominants,enfin ex.....

nous verrons dimanche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

N'est pas chef de guerre qui veut
Il faut avoir fait ses preuves au combat, ce qui ne me paraît pas le cas de Macron
S'il est chef de guerre, moi je suis bonne soeur......
Utiliser ce mot pour faire viril de la part de ceux qui n'ont jamais tenu une arme, est ubuesque et me fait plier de rire....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : N'est pas chef de guerre qui veut
Il faut avoir fait ses preuves au combat, ce qui ne me paraît pas le cas de Macron
Utiliser ce mot pour faire viril de la part de ceux qui n'ont jamais tenu une arme, est ubuesque et me fait plier de rire....
Le meilleur chef de guerre est celui qui a la meilleure équipe autour de lui: vaut mieux ce FAUVERGUES et LE DRIAN, qu'un Millon doublé d'un Longuet
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

UBUROI a écrit :
Le meilleur chef de guerre est celui qui a la meilleure équipe autour de lui: vaut mieux ce FAUVERGUES et LE DRIAN, qu'un Millon doublé d'un Longuet

quand un jour aura ton un "chef de paix" ?
pas de quoi etre fier d aller faire la guerre !

quand a l "équipe autour de lui" ::: alors la je suis pliee de rire : la joyeuse bande des vieux qui part en guerre !!! :mdr3: :mdr3:

c est bizarre quand meme comme la gauche a la memoire courte, que n entend t on pas encore aujourd hui sur sarko en lybie !!!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :

Nous n'avons pas la même interprétation sur l'expression chef de guerre

Pour moi un chef de guerre, c'est quelqu'un qui a pris les armes pour défendre son pays

Ces magouilles politiques n'entrent pas dans cette catégorie martiale

Les chefs de guerre, ce sont les Delattre de Tassigny, Leclerc, Juin, De Gaulle,Eisenhower, Patton, Montgomery et pour les civils, Churchill, Jean Moulin et Georges Bidault etc.....

Les autres ne sont que de pâles copies....
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

Pour moi un chef de guerre, c'est quelqu'un qui a pris les armes pour défendre son pays

Les chefs de guerre, ce sont les Delattre de Tassigny, Leclerc, Juin, De Gaulle,Eisenhower, Patton, Montgomery et pour les civils, Churchill, Jean Moulin et Georges Bidault etc.....

:super:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

Exact.
Arrêtons d'utiliser les mots et les expressions à tord et à travers.
Mais bon ubu aime bien cela.
Peut-être que cela lui procure la fausse impression de donner un caractère "littéraire" à ses interventions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

Les chefs de guerre, ce sont les Delattre de Tassigny, Leclerc, Juin, De Gaulle,Eisenhower, Patton, Montgomery et pour les civils,

Churchill, Jean Moulin et Georges Bidault etc.....

Un p'tit coup de Marseillaise, un verre de gros pèt du Pays Nantais, une fleur au fusil, et pour finir dans le bonheur La Chanson de Craonne enfin réhabilitée par la Gauche.
V'là un sujet qui agite la France qui gagne!
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit :

Les chefs de guerre, ce sont les Delattre de Tassigny, Leclerc, Juin, De Gaulle,Eisenhower, Patton, Montgomery et pour les civils,

Churchill, Jean Moulin et Georges Bidault etc.....

Un p'tit coup de Marseillaise, un verre de gros pèt du Pays Nantais, une fleur au fusil, et pour finir dans le bonheur La Chanson de Craonne enfin réhabilitée par la Gauche.
"la France qui gagne" ? pas avec hollande !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

et certainement pas avec un macron qui est le clone de hollande !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

itsmeagain a écrit :
UBUROI a écrit :

Eh eh, qu'est ce que je disais, quand on n'a aucun argument, on se réfugie dans la dérision
Voilà la preuve tangible, étalée sous nos yeux..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'ai entendu Macron dire qu'il était important d'intervenir militairement en Irak et Syrie alors que l'armée française a déjà bien du mal à assurer la lutte contre les islamistes au Sahel africain.
Son interventionniste n'est pas de bonne augure
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
itsmeagain a écrit :

Eh eh, qu'est ce que je disais, quand on n'a aucun argument, on se réfugie dans la dérision
Voilà la preuve tangible, étalée sous nos yeux..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Un p'tit coup de gros pèt' et surtout un peu de Desproges, le Trésor vivant, le seul qui ne soit pas belge, comme Brel ou Adamo :amour88
Pierre Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."

La plupart des gens qui utilisent cet aphorisme facile souhaitent généralement signifier que l'on peut tourner n'importe quel sujet en dérision, à condition de ne pas s'en prendre nommément à un individu ou à une communauté qui risquerait d'en être blessée. Ils commettent malheureusement de ce fait une grossière erreur d'interprétation. Il suffit en effet de se référer à la version originale de cette phrase prononcée par Pierre Desproges lors d'un réquisitoire du "Tribunal des flagrants délires" pour constater que ses motivations étaient fort différentes :

Alors le rire, parlons-en et parlons-en aujourd'hui, alors que notre invité est Jean-Marie Le Pen. Car la présence de Monsieur Le Pen en ces lieux voués le plus souvent à la gaudriole para-judiciaire pose problème. Les questions qui me hantent, avec un H comme dans Halimi sont celles-ci :

Premièrement, peut-on rire de tout ?

Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?

À la première question, je répondrai oui sans hésiter, et je répondrai même oui, sans les avoir consultés, pour mes coreligionnaires en subversions radiophoniques, Luis Rego et Claude Villers.

S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. [...]

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.Premièrement, peut-on rire de tout ?[/color]

Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?

À la première question, je répondrai oui sans hésiter, et je répondrai même oui, sans les avoir consultés, pour mes coreligionnaires en subversions radiophoniques, Luis Rego et Claude Villers.

S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. [...]

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »