Les petits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Les petits

Message par scorpion3917 »

On les appelle les petits candidats car les sondages leur sont défavorables.
Et pourtant quand je les écoute j en apprends bien davantage de leur bouche que de celles des "grands " et surtout ces petits insignifiants sont tellement plus convaincants et plein de vérité. Inutile de les nommer. On les connait.
Sans morgue, sans formatage ils distillent des vérités pas toujours bonnes à entendre.
On les appelle petits mais rassemblés ils représentent des millions de citoyens.
Ils dérangent, ils invectivent et interpellent par la pertinence de leurs propos.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Les petits

Message par Victor »

Au contraire, je pense que les petits candidats abaissent le niveau de cette présidentielle déjà abîmée par les affaires lâchées au moment opportun à une justice aux ordres du pouvoir.
Ils n'élargissent pas le spectre politique.
A la limite, on pourrait considérer qu'il manque un candidat écologiste, car l'écologie politique est présente dans le paysage politique français depuis maintenant de nombreuses années et a fait des scores importants dans le passé dans des élections intermédiaires.
Ces petits candidats ne servent à rien. Ils polluent le débat par leur médiocrité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bah , c'est a dire que lorsque "les responsabilites " ne risquent pas de vous tombez dessus , on peut se lacher !
En ce moment au combien important , c'est juste une pollution de plus
Chacun doit jouer dans son jardin , se confronter a des adveraires de son niveau , franchememt , Lassale ou Poutou ou ...............
Je pratique entre autre un peu de musique , un peu au tennis ,un peu de cuisine . Pourquoi voudriez vous donc que j'impose mon amateurisme a rolland garros , a pleyel ou chez Gagnaire deja que vous me supportez (ou pas ) ici
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Les petits candidats font entendre d'autres idées, des courants politiques qu'on entend très peu d'habitude (extrême-gauche, droite souverainiste avec Dupont-Aignan, etc) et ont pleinement leur place dans le jeu démocratique. Ce qui n'est pas normal, c'est que les médias leur donnent la parole seulement dans les toutes dernières semaines.

Leur discours est moins formaté pour les médias et on voit bien qu'ils dérangent surtout ceux qui soutiennent Fillon ou Le Pen qui avaient été rhabillés pour l'hiver, à juste titre. :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : Les petits candidats font entendre d'autres idées, des courants politiques qu'on entend très peu d'habitude (extrême-gauche, droite souverainiste avec Dupont-Aignan, etc) et ont pleinement leur place dans le jeu démocratique. Ce qui n'est pas normal, c'est que les médias leur donnent la parole seulement dans les toutes dernières semaines.

Leur discours est moins formaté pour les médias et on voit bien qu'ils dérangent surtout ceux qui soutiennent Fillon ou Le Pen qui avaient été rhabillés pour l'hiver, à juste titre
Ce qui n'est pas normal, c'est que ces petits candidats qui n'apportent rien viennent polluer le débat démocratique.
En effet, il est facile de comprendre comment ils ont obtenu leurs parrainages. Ils sont instrumentalisés comme ce n'est pas possible. les poutou and Co ont obtenu des parrainages d'élus de droite dans le but de diviser la gauche et inversement de l'autre côté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Au contraire, je pense que les petits candidats abaissent le niveau de cette présidentielle déjà abîmée par les affaires lâchées au moment opportun à une justice aux ordres du pouvoir.
A la limite, on pourrait considérer qu'il manque un candidat écologiste, car l'écologie politique est présente dans le paysage politique français depuis maintenant de nombreuses années et a fait des scores importants dans le passé dans des élections intermédiaires.
Ces petits candidats ne servent à rien. Ils polluent le débat par leur médiocrité.
Rien ne t'oblige ni toi ni personne des les écouter que je sache...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit : Au contraire, je pense que les petits candidats abaissent le niveau de cette présidentielle déjà abîmée par les affaires lâchées au moment opportun à une justice aux ordres du pouvoir.
Oui mais c'est le sujet. Les petits candidats, donc je parle du sujet !
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui mais c'est le sujet. Les petits candidats, donc je parle du sujet !
Oui, et ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Tu as tort , Victor, dans cinq ans , le candidat LR , à moins que ce groupuscule n'ait encore changé de nom , fera parti des petits candidats !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit :

Tu as tort , Victor, dans cinq ans , le candidat LR , à moins que ce groupuscule n'ait encore changé de nom , fera parti des petits candidats !
Qu'est-ce qui te fait penser cela ?
La société se droitise, la population vieillit, les idéaux gauchistes de mai 68 sont remis en cause. Les livres de Zemmour se vendent comme des petits pains. Je ne vois aucun signe structurel indiquant une gauchisation de la société, bien au contraire.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

looping a écrit :

bonsoir
L'avenir du LR ...j'ignore et je m'enfiche  ! Mais l'idéologie Trotskiste est morte depuis des décennies , en France il en reste que qq survivants présents dans ce type d'élection ...encore une exception bien française nulle part ailleurs en Europe sinon en Amérique du sud
D'ailleurs Poutou vient de déclarer qu'il ne se représenterait en 2022
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Comme tous les trotskistes , dés que je vois un pic à glace , ça me terrorise .Tout comme un juif quand il passe devant une agence GDF !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Si encore ces singes avaient des ambitions, que neni, ils avouent ouvertement ne pas vouloir êtres président.
Alors que font-ils dans cette campagne ?
Il va falloir pour 2022, revoir les conditions de participation afin d'epurer le débat.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir Victor
certains petits ... Autres que ceux que je viens d'évoquer avec looping ont eu le mérite d'approfondir des thèmes que les grands ont voulu ignorer comme Lasalle , personnage truculent mais loin d'être inintelligent avec son thème de la ruralité qui recouvre pas mal de domaines ..Je reconnais qu'en matière d'écologie , Lasalle le fit d'une manière confuse ...mais au moins il a pris le mérite de le faire
On peut aussi évoquer Dupont Aignan qui comme d'ailleurs Lasalle défendent une europe des nations mais pas fédéral ...D'ailleurs j'en reviens à Lasalle c'est cette idée d'une autre Europe qui et à l'origine de son divorce avec Bayrou …

quant au fait qu'ils ne représentent pas un vote utile ...nos institutions l'ont voulu ainsi ...un autre sujet de discussion

Sur ce ...bonne soirée à Vous
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Les petits candidats font entendre d'autres idées, des courants politiques qu'on entend très peu d'habitude (extrême-gauche, droite souverainiste avec Dupont-Aignan, etc) et ont pleinement leur place dans le jeu démocratique. Ce qui n'est pas normal, c'est que les médias leur donnent la parole seulement dans les toutes dernières semaines.

Leur discours est moins formaté pour les médias et on voit bien qu'ils dérangent surtout ceux qui soutiennent Fillon ou Le Pen qui avaient été rhabillés pour l'hiver, à juste titre
Ce qui n'est pas normal, c'est que ces petits candidats qui n'apportent rien viennent polluer le débat démocratique.
En effet, il est facile de comprendre comment ils ont obtenu leurs parrainages. Ils sont instrumentalisés comme ce n'est pas possible. les poutou and Co ont obtenu des parrainages d'élus de droite dans le but de diviser la gauche et inversement de l'autre côté.
La plupart de ceux qui votent Poutou ou Arthaud n'auraient pas voter pour un autre candidat. Ces petits candidats ne volent des voix à personne.

Je remarque que tu n'as pas répondu à ma pique, ce qui me conforte dans ce que je pensais.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »