Macron is whirlpool.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Macron is whirlpool.

Message par Moriarty »

La position économique de Macron est symptomatiquement illustrée par la délocalisation de Whirlpool en Pologne; dans cette Europe des pays à 400 euros de salaire moyen.

Est-ce que cette délocalisation aurait été effective avec le même salaire moyen en France? non, assurément; on comprend dès lors le problème de cette Europe de la libre concurrence qui fait le jeu des actionnaires des pays riches, et de cette classe politique qui nous dirige depuis plus de 40 ans.

Macron est le candidat de la délocalisation de Whirlpool .....et des entreprises qui ne manqueront pas de suivre la même route macabre vers les pays pauvres....c'est une aspiration vers l'est, impulsée par cette Europe des libres marchés et de la finance, ces places financières qui bondissent à des niveaux pas observés depuis plus de 9 ans depuis dimanche et la pôle position de leur poulain.....
Modifié en dernier par Moriarty le 26 avril 2017 17:58, modifié 1 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Macron is wirlpool.

Message par Mickey »

Faut arrêter le délire, le gros des délocs à commencé sous Mitterrand.
Macron devait -être encore dans le slip de son papa. :pascontent2:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

je m'demande bien ce que va promettre Macron aux salariés Wirpool ? Pensez printemps, votez pour moi ? Sinon j'vois pas.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Mickey a écrit : Faut arrêter le délire, le gros des délocs à commencé sous Mitterrand.
Relisez moi attentivement ....depuis plus de 40 ans...

Macron, Mitterrand, Hollande, Sarkosy, Chirac .....c'est business as usual.
AucunParti
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par AucunParti »

L'Europe a la base est une bonne idée, mais les dérives sont celles qu'on connaisse aujourd'hui.
Quand vous unissez des pays avec une économie similaire, l'un n'affecte pas l'autre, et c'est bénéfique pour les 2.

Quand vous intégrez une économie "plus faible", les entreprises qui en ont les moyens veulent améliorer leur profit en cherchant à diminuer les coûts de production, et le salaire est le facteur majeur pour améliorer le coût de production, donc délocalise dans ce pays moins développer.
Cela provoque une concurrence déloyale : Ceux produisant en France est moins rentable que ceux fabricant en Pologne, donc moins d'investissement, donc une possible fermeture de l'entreprise sur le long terme...

Mais on est pas au élection européenne, mais aux élection présidentiel, donc à vrai dire, je m'en fou du chômage en Pologne, qui eux même on le même problème parce que par la suite, les entreprises délocalisent en Chine x)

Proposition de Macron? Faire des formations :mdr3:
Avec un chômage bas, cette méthode marche, mais va falloir m'expliquer où ils vont trouver du travail après cette délocalisation.

Que faire? Tout simplement privilégié ceux qui produisent en France, et taxer ceux qui délocalisent ? Parce que oui, une entreprise paye des impôts et on doit la soutenir.
Et s'ils veulent quand même partir, qu'ils rendent l'argent qu'ils ont reçu d'aide auparavant ! Parce que c'est bien d'avoir des aides, mais les recevoir et partir après....
signature modérrée
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Moriarty a écrit :
Mickey a écrit : Faut arrêter le délire, le gros des délocs à commencé sous Mitterrand.
Relisez moi attentivement ....depuis plus de 40 ans...

Macron, Mitterrand, Hollande, Sarkosy, Chirac .....c'est business as usual.
Notez bien que cette délocalisation reste en Europe ....et ça, c'est un peu différent de ces délocalisations vers des pays extracommunautaires.

Cette délocalisation en Europe illustre à merveille le fonctionnement de cette Europe de Junker ....et de Macron. Les financiers applaudissent des deux pieds.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

................
Et oui, ça vient de loin, raison de plus pour affirmer que les politiques ne sont pas capables d'arrêter le massacre.
Au contraire, en soutenant la politique économique européenne, ils cautionnent un de ces principes fondateurs "non-écrits" : la disparité salariale est une valeur intrinsèque de la concurrence....libre-et non faussée" !!!

Il n'était pas là le "bambino", il aura l'occasion de rattraper son absence, car les exemples de ses prédécesseurs le conforteront du bien fondé d'une politique de la "disparité salariale" en Europe.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Lion blanc a écrit : je m'demande bien ce que va promettre Macron aux salariés Wirpool ? Pensez printemps, votez pour moi ? Sinon j'vois pas.. :XD:
Jamais Macron n'a pris la défense des ouvriers, en Isère il a refusé de recevoir les ouvriers , par contre il a reçu le fossoyeur de l'entreprise...Rappelez vous des sorties , pour avoir un costume comme cela il faut travailler disait il, des costumes à 5000 euros pièce ,ce plouc ignorait qu'aucun ouvrier s'en achète, ou dans le même genre et avec très peu d'intelligence , il prétendait que les femmes chez Gad étaient illettrées, il est vrai que ce clown a prétendu avoir reçu un DEA , un pur mensonge, il a fait sciences pot de Chambre et L'ENA la seule école qui ne débouche sur aucun diplôme....
Plus simple rétablir les 15% du CA , si tu délocalises, mesure que Fillon a supprimée , alors que tout le monde occidental a des mesures de ce style...Mais n'attendez rien de Macron, c'est un pur représentant de la finance, dans peu de temps il versera du fric d'état si la boîte s'exporte...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

AucunParti a écrit : L'Europe a la base est une bonne idée, mais les dérives sont celles qu'on connaisse aujourd'hui.
Quand vous unissez des pays avec une économie similaire, l'un n'affecte pas l'autre, et c'est bénéfique pour les 2.

Quand vous intégrez une économie "plus faible", les entreprises qui en ont les moyens veulent améliorer leur profit en cherchant à diminuer les coûts de production, et le salaire est le facteur majeur pour améliorer le coût de production, donc délocalise dans ce pays moins développer.
Cela provoque une concurrence déloyale : Ceux produisant en France est moins rentable que ceux fabricant en Pologne, donc moins d'investissement, donc une possible fermeture de l'entreprise sur le long terme...

Mais on est pas au élection européenne, mais aux élection présidentiel, donc à vrai dire, je m'en fou du chômage en Pologne, qui eux même on le même problème parce que par la suite, les entreprises délocalisent en Chine x)

Avec un chômage bas, cette méthode marche, mais va falloir m'expliquer où ils vont trouver du travail après cette délocalisation.

Que faire? Tout simplement privilégié ceux qui produisent en France, et taxer ceux qui délocalisent ? Parce que oui, une entreprise paye des impôts et on doit la soutenir.
Et s'ils veulent quand même partir, qu'ils rendent l'argent qu'ils ont reçu d'aide auparavant ! Parce que c'est bien d'avoir des aides, mais les recevoir et partir après....
Que faire?

Recentrer une (ou des) Europe sur les quelques pays qui ont le même niveau de vie (style Europe des 9 avant l'entrée de la Grèce)et taxer tout ce qui entre dans la nouvelle zone euro, comme le font la Chine, les états Unis; ça me parait être la bonne base pour redémarrer une Europe communautaire.
Construire une Europe sociale et casser cette Europe libérale des libres marchés, dévastatrice des entreprises et des emplois.
Modifié en dernier par Moriarty le 26 avril 2017 17:39, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Il est allé, instrumentalisé par le FN, les ouvriers ont sifflé, il a argumenter sans faire de fausse promesse, genre la nationalisation, moi je n'ai pas envie de devenir actionnaire de Whirlpool,il est reparti sans encombre, au moins on a pas eu affaire à une grosse démagogie, comme peut le faire le FN avec des promesses intenable
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AucunParti
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par AucunParti »

Moriarty a écrit :
AucunParti a écrit : L'Europe a la base est une bonne idée, mais les dérives sont celles qu'on connaisse aujourd'hui.

Que faire?

Recentrer une (ou des) Europe sur les quelques pays qui ont le même niveau de vie et taxer tout ce qui entre dans la nouvelle zone euro, comme le font la Chine, les états Unis; ça me parait être la bonne base pour redémarrer une Europe communautaire.
Construire une Europe sociale et casser cette Europe libérale des libres marchés, dévastatrice des entreprises et des emplois.
C'est déjà le cas... Mais au niveau européen. Les plus grandes firmes peuvent se passer de l'Europe puisqu'elle n'ont pas besoin d'aide. Mais wirlpool ne veut pas se faire taxer si elle délocalise, donc elle reste juste européen.
Il est allé, instrumentalisé par le FN, les ouvriers ont sifflé, il a argumenter sans faire de fausse promesse, genre la nationalisation, moi je n'ai pas envie de devenir actionnaire de Whirlpool,il est reparti sans encombre, au moins on a pas eu affaire à une grosse démagogie, comme peut le faire le FN avec des promesses intenable
Ba si l'entreprise est nationalisé, c'est toi qu'il la paye via tes impôts hein... Donc exactement le même rôle qu'un actionnaire :siffle:

Et tu vas nous dire que Macron n'a pas de promesse insoutenables, oui bien sûr et qui étais présent dans l'Ancien Gouvernement :D
C'est drôle de dire que le FN a des promesses insoutenables, alors qu'il n'a jamais été au pouvoir. Autant dire "Fais gaffe, t'as jamais goûté les épinards, mais je sais que tu vas pas aimé" :mdr3: L'instrumentalisation est pas du bon côté malheuresement ^^
signature modérrée
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : Il est allé, instrumentalisé par le FN, les ouvriers ont sifflé, il a argumenter sans faire de fausse promesse, genre la nationalisation, moi je n'ai pas envie de devenir actionnaire de Whirlpool,il est reparti sans encombre, au moins on a pas eu affaire à une grosse démagogie, comme peut le faire le FN avec des promesses intenable
...............
Donc il est passé inaperçu, à se demander s'il y est allé pour un "déjeuner sur l'herbe"....avec des prolétaires
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit : Il est allé, instrumentalisé par le FN, les ouvriers ont sifflé, il a argumenter sans faire de fausse promesse, genre la nationalisation, moi je n'ai pas envie de devenir actionnaire de Whirlpool,il est reparti sans encombre, au moins on a pas eu affaire à une grosse démagogie, comme peut le faire le FN avec des promesses intenable

Il est allé .....à la chambre du commerce d'Amiens pour rencontrer les syndicats ....après avoir affirmé que la direction de l'usine s'était opposée à sa venue sur les lieux.....

On peut apprécier la pirouette qui a suivi après la visite de MLP dans l'usine.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
...............
Donc il est passé inaperçu, à se demander s'il y est allé pour un "déjeuner sur l'herbe"....avec des prolétaires
Il a rencontré qui ? Les organisations syndicales, bien évidement, et très certainement des gens triés sur le volet....Les gardes du corps sont sur les dents comme on le sait...Les hueurs étaient assez éloigné tout de même.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
Il a rencontré qui ? Les organisations syndicales, bien évidement, et très certainement des gens triés sur le volet....Les gardes du corps sont sur les dents comme on le sait...Les hueurs étaient assez éloigné tout de même.. :content12

C dans l'air en ce moment sur l'affaire Wirlpool....

Il y a eu deux temps pour Macron ; les syndicats de whirlpool à la chambre du commerce .....trouille d'aller se frotter aux salariés, peur du peuple?

Puis virevolte après la surprise de MLP qui l'a court-circuité sur sa droite.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »