Et ça les étonne ???
- gypaete
- Posteur Diamant

Et ça les étonne ???
On annonce que le paquet neutre n'a eu aucun effet contre le tabagisme !
Les imbéciles qui on eu cette idée stupide du paquet neutre n'avaient même pas compris que les fumeurs ne fument pas l'emballage mais seulement ce qu'il contient !
Quelle couche !
Les imbéciles qui on eu cette idée stupide du paquet neutre n'avaient même pas compris que les fumeurs ne fument pas l'emballage mais seulement ce qu'il contient !
Quelle couche !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Et ça les étonne ???
Si le marketing n'a aucun effet sur les clients, je me demande bien pourquoi les grandes multinationales, dont celle de l'industrie du tabac, dépensent des milliards chaque année en publicité, packaging, etc...gypaete a écrit : On annonce que le paquet neutre n'a eu aucun effet contre le tabagisme !
Quelle couche !
- gypaete
- Posteur Diamant

Il n'empêche que le paquet neutre n'a eu aucune influence contre le tabagisme. C'est un fait.Stounk a écrit :Si le marketing n'a aucun effet sur les clients, je me demande bien pourquoi les grandes multinationales, dont celle de l'industrie du tabac, dépensent des milliards chaque année en publicité, packaging, etc...gypaete a écrit : On annonce que le paquet neutre n'a eu aucun effet contre le tabagisme !
Quelle couche !
Bien entendu, vous ne vous attaquez qu'aux multinationales SEULES à pratiquer la publicité !
Une fois de plus, votre mauvaise foi éclate au grand jour, mais vos méthodes partisanes et mensongères ne feront pas toujours recette !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
que l'on mette le paquet à 20 balles,ça aura plus d'effets.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Oui , et la peine de mort pour les fumeurs tu y as pensé ?Fonck1 a écrit : que l'on mette le paquet à 20 balles,ça aura plus d'effets.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il semblerait que les chiffres concernant les nouveaux jeunes fumeurs s'améliorent. De plus, c'est le genre de mesure faisant partie d'un dispositif difficile à évaluer de manière isolée, sans tenir compte du fait de l'impact qui se fera probablement sur la longue durée.gypaete a écrit :Il n'empêche que le paquet neutre n'a eu aucune influence contre le tabagisme. C'est un fait.Stounk a écrit :
Si le marketing n'a aucun effet sur les clients, je me demande bien pourquoi les grandes multinationales, dont celle de l'industrie du tabac, dépensent des milliards chaque année en publicité, packaging, etc...
Bien entendu, vous ne vous attaquez qu'aux multinationales SEULES à pratiquer la publicité !
Une fois de plus, votre mauvaise foi éclate au grand jour, mais vos méthodes partisanes et mensongères ne feront pas toujours recette !
Donc je serais bien moins catégorique que vous, même si on imagine bien que ce n'est pas le paquet neutre qui fera arrêter de fumer des millions de gens, mais cela n'a jamais été son but.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Effectivement.Stounk a écrit :Il semblerait que les chiffres concernant les nouveaux jeunes fumeurs s'améliorent. De plus, c'est le genre de mesure faisant partie d'un dispositif difficile à évaluer de manière isolée, sans tenir compte du fait de l'impact qui se fera probablement sur la longue durée.gypaete a écrit :
Il n'empêche que le paquet neutre n'a eu aucune influence contre le tabagisme. C'est un fait.
Donc je serais bien moins catégorique que vous, même si on imagine bien que ce n'est pas le paquet neutre qui fera arrêter de fumer des millions de gens, mais cela n'a jamais été son but.
Le but n'est-il pas d'abord de freiner le tabagisme chez les jeunes ?
En effet, une fois que la mauvaise habitude est prise, il est très difficile de s'en débarrasser.
Je suis de ton avis. Il faut donner plus de temps à cette mesure et mesurer son impact sur un plus long terme et mesurer en priorité son impact sur les jeunes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

le paquet neutre c'est surtout un surcroit de travail pour le buraliste
qui doit scruter les étiquettes et perd un temps fou
qui doit scruter les étiquettes et perd un temps fou
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- tisiphoné
- Administrateur

le paquet neutre, avec les images choquantes, c'est déjà contourné
http://www.20minutes.fr/nice/2045555-20 ... cigarettes
http://www.20minutes.fr/nice/2045555-20 ... cigarettes
nankurunaisa
- gypaete
- Posteur Diamant

Il y a longtemps qu'un doute affreux m''a effleuré l'esprit.
En effet, en augmentant petit à petit le prix du paquet de cigarettes, on pourrait croire que l'état ne tient pas tellement à faire diminuer le tabagisme mais plutôt habituer les fumeurs à payer leur drogue de plus en plus cher !
On peut comparer avec une mesure plus radicale au Canada où le prix du paquet de cigarettes a été multiplié par 10 du jour au lendemain !
L'effet a été mesurable et significatif.
En effet, en augmentant petit à petit le prix du paquet de cigarettes, on pourrait croire que l'état ne tient pas tellement à faire diminuer le tabagisme mais plutôt habituer les fumeurs à payer leur drogue de plus en plus cher !
On peut comparer avec une mesure plus radicale au Canada où le prix du paquet de cigarettes a été multiplié par 10 du jour au lendemain !
L'effet a été mesurable et significatif.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Geronimo a écrit :Oui , et la peine de mort pour les fumeurs tu y as pensé ?Fonck1 a écrit : que l'on mette le paquet à 20 balles,ça aura plus d'effets.
Non mais 1mois de travail enfermé sans cigarettes c'est pas mal non ?
J'ai fumé jusqu'a 50ans (jusqu'a deux paquets par jours) Il y a 26 ans( pour la naissance de ma petite fille)ie j'ai dis je ne fume plus…
J'ai été le dernier mégot dans le cheminée le sois même ….j'ai souffert pendant un mois ,et puis ça c'est effacé doucement…
Je n'ai jamais retouché une cigarette ..ça s'appele avoir des couilles…les jeunes n'en ont plus..(du moins pour ça)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
j'ai fais la même chose....fumé 17 ans....mic43121 a écrit :Geronimo a écrit :
Oui , et la peine de mort pour les fumeurs tu y as pensé ?
J'ai fumé jusqu'a 50ans (jusqu'a deux paquets par jours) Il y a 26 ans( pour la naissance de ma petite fille)ie j'ai dis je ne fume plus…
J'ai été le dernier mégot dans le cheminée le sois même ….j'ai souffert pendant un mois ,et puis ça c'est effacé doucement…
Je n'ai jamais retouché une cigarette ..ça s'appele avoir des couilles…les jeunes n'en ont plus..(du moins pour ça)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Non, ça s'appelle être un vieux gribou qui donne des leçons, car nous n'avons pas tous la même dépendance au tabac.mic43121 a écrit :Geronimo a écrit :
Certains gros fumeurs auront la chance de pouvoir arrêter très facilement alors que pour d'autres, ce sera bien plus difficile et tout le problème ne repose pas que sur la volonté. C'est ce qui caractérise une addiction et nous sommes particulièrement inégaux face à cela.
-
voileux
- Posteur Titanesque

J'ai fumé 40 ans, et puis arrêt total car je ne pouvais accepter d'être essoufflé. Une certitude beaucoup de fumeurs arrêtent après 50 ans, certains par nécessité , d'autres pour d'autres raisons...Chacun est libre de son choix...mic43121 a écrit :Geronimo a écrit :
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Stounk a écrit :Non, ça s'appelle être un vieux gribou qui donne des leçons, car nous n'avons pas tous la même dépendance au tabac.mic43121 a écrit :
Certains gros fumeurs auront la chance de pouvoir arrêter très facilement alors que pour d'autres, ce sera bien plus difficile et tout le problème ne repose pas que sur la volonté. C'est ce qui caractérise une addiction et nous sommes particulièrement inégaux face à cela.
Non je ne suis pas d'accord avec toi…
Quand je dis pas de couilles traduit ça par pas la VOLONTÉ de résister a la demande de ton corps..
Ne penses pas une seconde qu'on s'arrête sans souffrir….
j'en ai bavé ..la première semaine ma femme m'a ramené des cigarettes …j'étais devenu infernal..la différence c'est que j'ai tenu .
Et plus tu tiens plus le manque s'estompe…donc au bout d'un mois j'ai considéré que je ne fumerai jamais plus…
même si soudainement je cherchais une cigarette ….ça me passait dans la seconde.
.Ensuite tu en ris... et surtout tu te dis JAMAIS plus de cigarette ..on vit très bien sans fumer.
Alors quand tu dis qu'on est pas tous égaux …c'est vrai mais c'est la VOLONTÉ qui n'est pas égale ..
Donc pour reprendre ma première phrase Pas de volonté = pas de couilles…...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms