MACRON plainte contre X

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

MACRON plainte contre X

Message par UBUROI »

La meilleure défense... c'est l'attaque.

Une dernière petite douceur du F-haine pour polluer; les boues de Gardannes, c'est la Marine,bien loin de Quiberon, l'Héritière!

Présidentielle : Emmanuel Macron porte plainte après des rumeurs sur un compte offshore
Pendant le débat de l'entre-deux-tours, des documents accusant le candidat de posséder un compte dans un paradis fiscal ont circulé sur les réseaux sociaux.

"Je n’ai pas de compte aux Bahamas", a démenti Emmanuel Macron. Le candidat du mouvement En marche ! à la présidentielle a déposé plainte, jeudi 4 mai, pour "faux et usage de faux" et "propagation de fausse nouvelle destinée à avoir une influence sur le scrutin", selon son entourage, contacté par franceinfo.
Dans la foulée, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire, a appris franceinfo de source judiciaire. Elle a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) des chefs de "divulgation de fausse nouvelle en vue de surprendre ou détourner les suffrages, faux, usage de faux, recel de faux".
"Tout cela est factuellement faux"

Cette plainte fait suite à la diffusion, mercredi, pendant le débat télévisé avec Marine Le Pen, de documents accusant Emmanuel Macron d'avoir eu recours à une société offshore dans les Caraïbes. Ces documents, d'abord publiés sur des forums étrangers, puis massivement partagés sur les réseaux sociaux, "sont des faux évidents", affirme l'entourage du candidat à franceinfo.

Dans les dernières minutes du débat, Marine Le Pen a par ailleurs lancé à Emmanuel Macron : "J’espère qu’on n’apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas." Le candidat lui a répondu, jeudi matin, sur France Inter : "C’est typique de ce que l'on appelle les fake news, et donc madame Le Pen lance cela, elle a derrière des troupes sur internet qui se mettent en place."

Selon lui, la rumeur a été lancée de manière préméditée "avec [les] alliés" de Marine Le Pen. "Il y a des gens qui se sont parlé et se sont organisés", a-t-il souligné. "Tout cela est factuellement faux, a-t-il ajouté. Je regrette que la tournure du débat aille dans ce bas-fond."
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: MACRON plainte contre X

Message par Lion blanc »

Pas possible, déjà une casserole ?? :shock:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Déjà que la justice a été instrumentalisée avec l'affaire Fillon, maintenant on utilise les réseaux sociaux pour lancer des rumeurs.
Cela devient vraiment n'importe quoi.

Il faut REMONTER le niveau !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Déjà que la justice a été instrumentalisée avec l'affaire Fillon, maintenant on utilise les réseaux sociaux pour lancer des rumeurs.
Cela devient vraiment n'importe quoi.

Il faut REMONTER le niveau !
Et pourtant, les chiens ne font pas des chats mon valeureux Victor..^^Enfin bon, je suis d'accord avec toi, les rumeurs du net faut toujours s'en méfier.. ::d
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

"J’espère qu’on n’apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas."

la phrase peut être comprise de 2 façons :

1º possibilité : j'espère qu'on n'apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas ...en vrai - je le sais moi
2º possibilité : j'espère qu'on n'apprendra pas que vous avez un compte off shore aux Bahamas ou ailleurs que vous nous auriez caché

le j'espère permet de mettre un doute .. ce n'est pas une affirmation :evil:

la diffamation existe lorsque la phrase est totalement affirmative
quand on insulte qq'un il faut savoir qu'en droit l'insulte est retenue / la diffamation / la calomnie si elle est affirmative

il faut toujours se protéger en formulant comme une question ou comme une supposition

si je dis en public :
mon voisin M. X m'a volé ma .... - il y a insulte / accusation et possible propos calomnieux
mon voisin M.X ne m'aurait-il pas volé ma.. ??? pas de diffamation retenue par la Justice
J'espère que je ne vais pas apprendre que c'est mon voisin qui m'a volé ma ..... pas de diffamation non plus
c'est le cas du sujet

cela n'empêche pas que c'était non seulement un coup bas et surtout inutile .. :divers125
soit il en a un et bien caché et cela ne se saura pas / soit il n'en a pas et c'est inutile de parler de ça
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Allora a écrit : "J’espère qu’on n’apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas."

la phrase peut être comprise de 2 façons :

1º possibilité : j'espère qu'on n'apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas ...en vrai - je le sais moi
2º possibilité : j'espère qu'on n'apprendra pas que vous avez un compte off shore aux Bahamas ou ailleurs que vous nous auriez caché

le j'espère permet de mettre un doute .. ce n'est pas une affirmation :evil:

la diffamation existe lorsque la phrase est totalement affirmative
quand on insulte qq'un il faut savoir qu'en droit l'insulte est retenue / la diffamation / la calomnie si elle est affirmative

il faut toujours se protéger en formulant comme une question ou comme une supposition

si je dis en public :
mon voisin M. X m'a volé ma .... - il y a insulte / accusation et possible propos calomnieux
mon voisin M.X ne m'aurait-il pas volé ma.. ??? pas de diffamation retenue par la Justice
J'espère que je ne vais pas apprendre que c'est mon voisin qui m'a volé ma ..... pas de diffamation non plus
c'est le cas du sujet

cela n'empêche pas que c'était non seulement un coup bas et surtout inutile .. :divers125
soit il en a un et bien caché et cela ne se saura pas / soit il n'en a pas et c'est inutile de parler de ça
C'est une excellente analyse, dont il ressort que la plainte ira au panier..Car jamais elle n'a dit vous avez un compte , mais " si " le conditionnel émettant un doute, ne se traduira jamais par une affirmation certifiée....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci j'ai appris tout ça lors d'un procès au pénal où j'étais partie civile

j'ai appris aussi que l'accusé (e) à le droit de mentir d'inventer n'importe quoi pour se défendre :twisted:
mais les témoins : surtout pas !
bon à savoir ! ;)

l'importance de bien connaître le français .. :twisted:
mettre des subjonctifs quand on veut introduire le doute et ne pas être le sujet d'une plainte :
dire =) je ne crois pas que vous soyez ( subjonctif =) subjectivité-doute ) en train de nous dire la vérité
est bien différent
de =) je crois que vous mentez ( indicatif=) indique un fait réel )
Modifié en dernier par Allora le 04 mai 2017 18:31, modifié 2 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : merci j'ai appris tout ça lors d'un procès au pénal où j'étais partie civile

j'ai appris aussi que l'accusé (e) à le droit de mentir d'inventer n'importe quoi pour se défendre :twisted:
mais les témoins surtout pas !
bon à savoir ! ;)
Les faux témoignages sont punis par la loi..Tu ne savais donc pas ? ::d
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc relis mon message :content12
c'est ce que je dis :shock: : les témoins n'ont pas le droit au moindre mensonge

l'accusé lui a le droit de se défendre même en mentant je l'ai appris lors du procès lorsque l'accusé inventait des trucs pas possibles .. je voulais rajouter une plainte ..pour diffamation :twisted:

mon avocat m'a dit non ..
c'est à vous de prouver sa culpabilité et pas à l'accusé de prouver son innocence- il peut donc mentir tant que vous n'avez pas la preuve vous du contraire

alors faites gaffe quand vous portez plainte !! :content12
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

L'image de l'idole est elle en train de se fendiller?????

Macron a été extrêmement prudent, tant sur ses déclarations de patrimoine que sur ses revenus, ça a d'ailleurs fait tousser plus d'un..... Et l'examen de ses comptes a été fait avec une rapidité surprenante, circulez, y a rien à voir.

Toutes les plaintes sont restées au placard

Alors, que Macron se sente sur la sellette, ça lui fera les pieds, il comprendra combien il est fâcheux d'être suspecté.

J'ai trouvé d'ailleurs sa réaction très étudiée, comme s'il avait préssenti l'attaque

Cette fausse indignation m' a fait sourire....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : Lion blanc relis mon message :content12
c'est ce que je dis :shock: : les témoins n'ont pas le droit au moindre mensonge

l'accusé lui a le droit de se défendre même en mentant je l'ai appris lors du procès lorsque l'accusé inventait des trucs pas possibles .. je voulais rajouter une plainte ..pour diffamation :twisted:

mon avocat m'a dit non ..
c'est à vous de prouver sa culpabilité et pas à l'accusé de prouver son innocence- il peut donc mentir tant que vous n'avez pas la preuve vous du contraire

alors faites gaffe quand vous portez plainte !! :content12
Remarque, c'est bienheureux que les témoins n'ont pas le droit de mentir...Imagine par exemple, que ta voisine dise qu'elle t'a vu fouiller dans sa boite aux lettres pour lire son courrier...( bien sûr, elle l'aurait inventé pour te faire chier ) Je crois que les tribunaux crouleraient de plaintes en diffamation.. ::d
Image
Lion a écrit :
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

« ….Deux organes financés par le Kremlin et dont les journalistes s'étaient vus refuser l'accès au QG d'En Marche le soir du premier tour ».... En seraient à l'origine
Hé ben voilà les pokemons russes sont arrivés en France !
La boucle est bouclée...Marine les héberge

on rigole bien , pas forcément dans les mois prochains
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
Remarque, c'est bienheureux que les témoins n'ont pas le droit de mentir...Imagine par exemple, que ta voisine dise qu'elle t'a vu fouiller dans sa boite aux lettres pour lire son courrier...( bien sûr, elle l'aurait inventé pour te faire chier ) Je crois que les tribunaux crouleraient de plaintes en diffamation.. ::d
alors ce sera à elle de prouver ce qu'elle prétend .. et comme elle ne pourra avoir aucune preuve je me retournerai contre elle pour dénonciation calomnieuse et je gagnerai puisqu'elle ne pourra pas prouver sa plainte

pour en revenir au sujet
Macron porte plainte contre X et pas contre MLP .. en effet ceux qui ont répandu la rumeur devront prouver qu'il a un compte of shore .. ça risque fort de se retourner contre eux car soit c'est faux soit tout doit être magnifiquement ficelé

d'où l'importance de ne pas dénoncer sans preuve
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit :
alors ce sera à elle de prouver ce qu'elle prétend .. et comme elle ne pourra avoir aucune preuve je me retournerai contre elle pour dénonciation calomnieuse et je gagnerai puisqu'elle ne pourra pas prouver sa plainte

pour en revenir au sujet
Macron porte plainte contre X et pas contre MLP .. en effet ceux qui ont répandu la rumeur devront prouver qu'il a un compte of shore .. ça risque fort de se retourner contre eux car soit c'est faux soit tout doit être magnifiquement ficelé

d'où l'importance de ne pas dénoncer sans preuve
La rumeur qui distille le doute est bien pire que la preuve.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Un compte offshore, cela pourrait expliquer ce qu'il a foutu des 2 500 000 euros qu'il a gagné entre 2010 et 2012. Au mieux, il ne sait pas gérer ses revenus. Et vous voulez confier les cordons de la bourse à un type comme ça, vous? :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »