Il n' y a pas de culture française
-
berger141
- Posteur DIVIN

Il n' y a pas de culture française
C'est ce qu' a déclaré Macron
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par berger141 le 05 mai 2017 06:23, modifié 1 fois.
- Crapulax
- Administrateur

Re: Il n' y a pas de cuture française
Je crois qu'il faudrait l'intégralité de sa réponse et le contexte dans lequel ce fut employé........L'intégralité du contenu d'ou est extirpé cette phrase serait intéressant à lire....
Parlait-il de Culture unique?
Culture dans le sens Originel?
Culture de par les racines?
Une sort de Culture?
L'ensemble de la Culture?
....Si nous avions plus de détails peut-être pourrions-nous mieux comprendre le sens de sa "répartie"...
Parlait-il de Culture unique?
Culture dans le sens Originel?
Culture de par les racines?
Une sort de Culture?
L'ensemble de la Culture?
....Si nous avions plus de détails peut-être pourrions-nous mieux comprendre le sens de sa "répartie"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Il n' y a pas de culture française
Macron a ajouté " il y a une culture en France et elle est diverse"
Voilà pour ceux qui évoque le contexte
Voilà pour ceux qui évoque le contexte
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Le sens exact de sa déclaration est très différent, et on s'en fout de ces conneries. Le problème avec Macron, il n'est sûrement pas là .
- Anne32
- Posteur DIVIN

Disons que cette "perle" se rajoute à d'autres, et à la fin du compte, ça fait pas mal de dérapages pour un candidat qui se dit et qu'on trouve parfait
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Personne ne le trouve parfait et tout le monde sait qui il est. Les électeurs me semblent lucide sur le coup. Le problème, c'est de l'avoir mis au second tour, qui plus est face à une incompétente totalement barge, lui assurant du même coup la victoire, mais ça fallait y penser avant. C'est trop tard pour pleurer maintenant.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Personnellement je ne pleure pas,ce sont les électeurs de Macron qui pleureront demain
Mais ce sera bien trop tard.Comme on dit dans ma famille, ils l'auront "dans le baba"......
Ces élections sont une véritable pantomime, tout est réglé d'avance
Annoncer qu'on se fout du tiers comme du quart de ce qui se passe n'est pas très constructif et n'apporte rien au débat
Mais ce sera bien trop tard.Comme on dit dans ma famille, ils l'auront "dans le baba"......
Ces élections sont une véritable pantomime, tout est réglé d'avance
Annoncer qu'on se fout du tiers comme du quart de ce qui se passe n'est pas très constructif et n'apporte rien au débat
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
berger141
- Posteur DIVIN

Bcp d'électeurs de Macron auront la gueule de bois quand ils se réveilleront et constateront que ce n'est pas mais pas du tout le président qu'ils voulaient.
Les milliardaires qui l'ont financé et assuré sa promotion auront gagné.
Les milliardaires qui l'ont financé et assuré sa promotion auront gagné.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Si par malheur on découvre que Macron a triché dans sa déclaration de patrimoine ou planqué une partie de sa fortune dans un paradis fiscal, les électeurs de droite qui ont voté pour lui parce qu'ils ont été écoeurés par l'affaire Fillon, feront de magnifiques cocus.
Mais il sera bien trop tard.
Mais il sera bien trop tard.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Bonjour
c'est bien ici le topic des aigris et des mauvais perdant ?
c'est bien ici le topic des aigris et des mauvais perdant ?
-
berger141
- Posteur DIVIN

Le plus pittoresque c'est qu'on découvre une forte sous-estimation de patrimoine alors qu'une sous-estimation "conséquente" (c'est le terme de la loi) vaut inéligibilité.
- Jarod1
- Animateur

C'est vrai, il fallait voter Fillon.Kelenner a écrit : Personne ne le trouve parfait et tout le monde sait qui il est. Les électeurs me semblent lucide sur le coup. Le problème, c'est de l'avoir mis au second tour, qui plus est face à une incompétente totalement barge, lui assurant du même coup la victoire, mais ça fallait y penser avant. C'est trop tard pour pleurer maintenant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
berger141
- Posteur DIVIN

"une incompétente complètement barge"
Pas complètement mais suffisamment pour qu'au Front National on se pose la question de savoir si Marine est bien la meilleure candidate pour lui.
Pas complètement mais suffisamment pour qu'au Front National on se pose la question de savoir si Marine est bien la meilleure candidate pour lui.
- Marya
- Posteur Habitue

Peut être barge mais c'était le candidat qu'il fallait pour la France malheureusement c'est trop tard
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .
je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

La citation complète;
«Notre culture, ça ne peut plus être une assignation à résidence. Il n’y aurait pas la culture des uns et la culture des autres, il n’y aurait pas cette formidable richesse française, qui est là , dont on devrait nier une partie, il n’y a d’ailleurs pas une culture française, il y a une culture en France, elle est diverse, elle est multiple. Et je ne veux pas sortir du champ de cette culture, certains auteurs ou certains musiciens ou certains artistes, sous prétexte qu’ils viendraient d’ailleurs.»
http://www.liberation.fr/elections-pres ... fn_1553907
Macron a complètement raison sur ce point; il n'y a pas de culture française qui ne soit partagée, empruntée, copiée, dans une culture universelle.
Insister sur ce point d'une culture spécifique française, c'est faire le jeu du FN ou de sens commun de Fillon, cad de la droite extrême.
Il faudrait que ces étriqués du bocal m'expliquent par exemple en quoi les humanistes du XVIIIe ne se sont pas inspirés de Locke, Newton ou Spinoza, en quoi leur mouvement ne trouve pas ses origines dans une culture universelle.
«Notre culture, ça ne peut plus être une assignation à résidence. Il n’y aurait pas la culture des uns et la culture des autres, il n’y aurait pas cette formidable richesse française, qui est là , dont on devrait nier une partie, il n’y a d’ailleurs pas une culture française, il y a une culture en France, elle est diverse, elle est multiple. Et je ne veux pas sortir du champ de cette culture, certains auteurs ou certains musiciens ou certains artistes, sous prétexte qu’ils viendraient d’ailleurs.»
http://www.liberation.fr/elections-pres ... fn_1553907
Macron a complètement raison sur ce point; il n'y a pas de culture française qui ne soit partagée, empruntée, copiée, dans une culture universelle.
Insister sur ce point d'une culture spécifique française, c'est faire le jeu du FN ou de sens commun de Fillon, cad de la droite extrême.
Il faudrait que ces étriqués du bocal m'expliquent par exemple en quoi les humanistes du XVIIIe ne se sont pas inspirés de Locke, Newton ou Spinoza, en quoi leur mouvement ne trouve pas ses origines dans une culture universelle.