Homéopathie: mort d'un enfant en Italie...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Homéopathie: mort d'un enfant en Italie...

Message par LOFOTEN »

Editoriaux en une des journaux, débats enflammés sur les réseaux sociaux: l'Italie s'émouvait samedi de la mort d'un enfant de 7 ans à la suite d'une otite traitée uniquement à l'homéopathie. Selon la presse italienne, le petit garçon, dans le coma depuis plusieurs jours en raison des dégâts causés au cerveau par l'infection, a été déclaré en état de mort cérébrale samedi matin.

Ses parents, commerçants près d'Ancone, sur la côte adriatique, ont expliqué qu'il était soigné uniquement à l'homéopathie depuis l'âge de trois ans et que de précédentes otites avaient été traitées ainsi sans conséquence. Mais cette fois-ci, la fièvre n'est pas passée pendant deux semaines et l'enfant s'est affaibli peu à peu. Ses parents l'ont finalement emmené aux urgences lorsqu'il a perdu connaissance mercredi.

» Un rapport démontre l'inefficacité de l'homéopathie

"Omeopazza" (homeo-folie), titrait samedi matin l'éditorial de l'écrivain Massimo Gramellini à la une du Corriere della Sera, le premier quotidien italien, avant même l'annonce du décès de l'enfant.

L'éditorial rappelle que Christian Boiron, le patron des laboratoires homéopathiques éponymes, recommande d'alterner les traitements en fonction des pathologies. "Une génération de dangereux ignorants", "parents inconscients", "les charlatans tuent !", ont lancé des internautes sur Twitter, tandis que d'autres, sans forcément défendre le médecin homéopathe du petit garçon, dénonçaient les excès de la médecine moderne et le lobby des "Big pharma".
Encore les réseaux sociaux....une calamité de notre époque

A titre perso j'utilise (et mes enfants aussi) l'homéopathie depuis plus de 40 ans. Bien sur pas pour des mots "graves" mais pour, par exemple, les petits bobos de la vie courante : chutes (par exemple arnica montana...royal contre les bleus..) angines, mots de ventre, et des milliers d'autres.

Un homéopathe ne demande jamais de court-circuiter la médecine traditionnelle...
Dans cette triste histoire seul les parents sont totalement responsables tout comme une autre triste histoire , il y a pas longtemps, d'un bébé mort par manque de nourriture . Les parents étant végétarien ou autre secte ....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Homéopathie: mort d'un enfant en Italie...

Message par tisiphoné »

bien triste :(

ce qui m'excède en ce moment ce sont les gens qui se mettent au sans gluten comme si ils avaient une intolérance :roll:
on voit fleurir sur les cartes des restau des plats sans gluten, des pizzas sans gluten......
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : bien triste :(

ce qui m'excède en ce moment ce sont les gens qui se mettent au sans gluten comme si ils avaient une intolérance :roll:
on voit fleurir sur les cartes des restau des plats sans gluten, des pizzas sans gluten......
Tout a fait vrai.
Comme le lactose en fait. Ou simplement une infime partie de la population est intolérante au lait animal.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

L'homéopathie est vaste une fumisterie, je l'ai essayé sur certaines pathologies et à chaques fois le résultat aura été nul.
Curieusement ça marche pour le sexe, va comprendre . :confus12 :XD:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est bien triste pour le gosse, comme pour les parents d'ailleurs. C'est bien cher payé leurs idées préconçues sur la médecine, même si je ne fais pas partie de ceux qui crachent sur l'homéopathie.

Mais est-ce que quelque part, nous n'aurions pas avec ce genre de cas une démonstration d'une forme de sélection naturelle? :twisted:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Deux semaines de fievres avant une visite aux urgences ! Au trou les epiciers , avec des laxatifs matin , midi et soir , c'est tout !
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

oups a écrit : Deux semaines de fievres avant une visite aux urgences ! Au trou les epiciers , avec des laxatifs matin , midi et soir , c'est tout !
Ce n'est pas l'homéopathie qui est en cause ici. C'est l'irresponsabilité des parents.

Même un médecin homéopathe a recours à l'allopathie dans les cas urgents.

Après un jour ou une nuit de fièvre qui ne baisse pas, c'est bon, on appelle le médecin ou on va aux urgences.

.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : L'homéopathie est vaste une fumisterie, je l'ai essayé sur certaines pathologies et à chaques fois le résultat aura été nul.
Curieusement ça marche pour le sexe, va comprendre . :confus12 :XD:
on n'essaye pas l'homéopathie , on va chercher le bon homéopathe ( et ils sont <trés rares)

Le resultat a été nulparce que le diagnostic a été nul :cool:

A titre d 'exemple , on soigne les purs sang a l' homéopathie......quant on sait le coût d' une maladie non soignée dans cette population
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

LOFOTEN a écrit :

Editoriaux en une des journaux, débats enflammés sur les réseaux sociaux: l'Italie s'émouvait samedi de la mort d'un enfant de 7 ans à la suite d'une otite traitée uniquement à l'homéopathie. Selon la presse italienne, le petit garçon, dans le coma depuis plusieurs jours en raison des dégâts causés au cerveau par l'infection, a été déclaré en état de mort cérébrale samedi matin.

Ses parents, commerçants près d'Ancone, sur la côte adriatique, ont expliqué qu'il était soigné uniquement à l'homéopathie depuis l'âge de trois ans et que de précédentes otites avaient été traitées ainsi sans conséquence. Mais cette fois-ci, la fièvre n'est pas passée pendant deux semaines et l'enfant s'est affaibli peu à peu. Ses parents l'ont finalement emmené aux urgences lorsqu'il a perdu connaissance mercredi.

» Un rapport démontre l'inefficacité de l'homéopathie

"Omeopazza" (homeo-folie), titrait samedi matin l'éditorial de l'écrivain Massimo Gramellini à la une du Corriere della Sera, le premier quotidien italien, avant même l'annonce du décès de l'enfant.

L'éditorial rappelle que Christian Boiron, le patron des laboratoires homéopathiques éponymes, recommande d'alterner les traitements en fonction des pathologies. "Une génération de dangereux ignorants", "parents inconscients", "les charlatans tuent !", ont lancé des internautes sur Twitter, tandis que d'autres, sans forcément défendre le médecin homéopathe du petit garçon, dénonçaient les excès de la médecine moderne et le lobby des "Big pharma".
Encore les réseaux sociaux....une calamité de notre époque

A titre perso j'utilise (et mes enfants aussi) l'homéopathie depuis plus de 40 ans. Bien sur pas pour des mots "graves" mais pour, par exemple, les petits bobos de la vie courante : chutes (par exemple arnica montana...royal contre les bleus..) angines, mots de ventre, et des milliers d'autres.

Un homéopathe ne demande jamais de court-circuiter la médecine traditionnelle...
Dans cette triste histoire seul les parents sont totalement responsables tout comme une autre triste histoire , il y a pas longtemps, d'un bébé mort par manque de nourriture . Les parents étant végétarien ou autre secte ....
2

Et bien lorsqu' on a entre les mains un "bon" , il est capable de soigner pratiquement tout ,et surtout des maladies.....ou l' allopathie a été en échec . Mais" là" , les artistes sont rares. Mon "sorcier" est décédé voila 2 ans.....j' ai pastrouvé son remplaçant a ce jour . Tout au plus j' en ai trouvé des "pas mauvais avec une certaine éfficacité"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

quo vadis a écrit :
oups a écrit : Deux semaines de fievres avant une visite aux urgences ! Au trou les epiciers , avec des laxatifs matin , midi et soir , c'est tout !
Ce n'est pas l'homéopathie qui est en cause ici. C'est l'irresponsabilité des parents.

Même un médecin homéopathe a recours à l'allopathie dans les cas urgents.

Après un jour ou une nuit de fièvre qui ne baisse pas, c'est bon, on appelle le médecin ou on va aux urgences.
.

j'ai connu en fait la même chose avec l' amie de ma femme , avec une fin quand même moins dramatique . Et c'estce qui m' avait fait rejeter l' homéopathie.....jusqu' a ce que.......maladie ALD traitement " de soulagement a vie ".....rencontre....homéopathe...30 mois de RV toutes les 6 semaines en // avecl'allopathie pendant 2 ans environ.....guéri
.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Ma soeur et son homéopathie (elle travaille dans une pharmacie). Un jour, ses enfants ont eu une bonne bronchite. Au bout de huit jours, elle s'est quand même décidée à aller chez le médecin.
Je n'ai aucune confiance dans l'homéopathie pour soigner les cas "difficiles". C'est une secte, ces homéophates.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

sihanouk a écrit : Ma soeur et son homéopathie (elle travaille dans une pharmacie). Un jour, ses enfants ont eu une bonne bronchite. Au bout de huit jours, elle s'est quand même décidée à aller chez le médecin.
Je n'ai aucune confiance dans l'homéopathie pour soigner les cas "difficiles". C'est une secte, ces homéophates.

C'est comme pour tout...l'extrémisme est l'ennemi du bien...

Il n'y a pas mieux pour soigner un enfant fragile au long cours...avec un traitement de fond homéopathe qui prend des mois
pour corriger le terrain et qui est le dernier recours. Et qui n'est pas à la portée de n'importe quel amateur tellement c'est
compliqué.

Par contre quand une affection aiguë survient et qu'elle ne s'améliore pas rapidement, il serait inutile et dangereux d'insister.
N'importe quel homéopathe, médecin ou non vous le dira. Si ce n'est pas un charlatan gourou...

Et puis il y'a le simple bon sens....féru de l'homéopathie ou pas...on ne mets pas son enfant en danger parce qu'on apprécie l'homéopathie.

C'est qu'on n'a rien compris.

Chaque spécialité a son rôle.

.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

L'homéopathie, pourquoi pas, tout comme les médecines chinoises, ou ayurvédique c'est intéressant, mais il faut être stupide et dangereusement irresponsable pour ne pas consulter un vrai médecin lorsque son bébé fait des maladies à répétition. Les gens sont absurdes, ils ne savent pas être modéré, ils sont étrangers à toute subtilité.
Personellement je me soigne avec des produit chinois (foulures, entorse, rhume, coup de soleil ect), mais si j'ai vraiment mal ou que je me traine une bonne "crève" je vais chez le médecin!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

crepenutella a écrit : L'homéopathie, pourquoi pas, tout comme les médecines chinoises, ou ayurvédique c'est intéressant, mais il faut être stupide et dangereusement irresponsable pour ne pas consulter un vrai médecin lorsque son bébé fait des maladies à répétition. Les gens sont absurdes, ils ne savent pas être modéré, ils sont étrangers à toute subtilité.
Personellement je me soigne avec des produit chinois (foulures, entorse, rhume, coup de soleil ect), mais si j'ai vraiment mal ou que je me traine une bonne "crève" je vais chez le médecin!

.....Bah.....C'est comme le Cannabis qui est aussi une plante médicinale.....Utilisée il y a des Millénaires en Asie et ailleurs...Mais bon.......Il faut faire tourner la branche pharmaceutique et surtout prescrire des cachets ou des pilules qui risquent détruire l'organisme ou provoquer des dérèglements organiques et qui peuvent rendre accro....Mais bon........C'est "pas bien"....C'est de la drogue....... :XD:
........Allez demander aux personnes atteintes de cancers en Suisse par exemple si c'est "dégueulasse" pour eux...... :XD:

.....Il faudrait peut-être penser un peu plus aux malades et aux souffrants en France plutôt que de fabriquer des "cachetonnés" à la pelle....Je ne parle pas de légalisation de ce produit puisque je suis contre mais d'un point de vue Médical il faudrait arrêter de se voiler la face.......Et surtout d'arrêter de passer sous silence tous les bienfaits de cette plante dans des cas sanitaires précis....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »