les laitiers refusent 100 jours d'état de grâce à Macron
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

les laitiers refusent 100 jours d'état de grâce à Macron
Après 850 jours de galère, les éleveurs laitiers refusent 100 jours d’état de grâce au président Macron.
La Loi de modernisation économique (LME) utilisée depuis 2008 pour permettre aux grandes surfaces de piller les paysans a été inspirée par Emmanuel Macron.
Thierry Roquefeuil, syndicaliste paysan, a écrit au président de la République quelques jours avant la formation du nouveau gouvernement.
Alors que les producteurs de lait subissent une chute sensible des cours depuis 850 jours, il indique au nouveau chef de l’Etat que « cette situation est simplement insupportable pour les 65 000 producteurs de lait français dont le savoir faire est pourtant reconnu en France et hors de nos frontières ».
Ironie de cette histoire dramatique, Emmanuel Macron est, comme nous l’avons montré dans un précédent article, l’homme qui a inspiré en France la Loi de modernisation économique (LME) utilisée depuis 2008 pour permettre aux grandes surfaces de piller les paysans.
La Loi de modernisation économique (LME) utilisée depuis 2008 pour permettre aux grandes surfaces de piller les paysans a été inspirée par Emmanuel Macron.
Thierry Roquefeuil, syndicaliste paysan, a écrit au président de la République quelques jours avant la formation du nouveau gouvernement.
Alors que les producteurs de lait subissent une chute sensible des cours depuis 850 jours, il indique au nouveau chef de l’Etat que « cette situation est simplement insupportable pour les 65 000 producteurs de lait français dont le savoir faire est pourtant reconnu en France et hors de nos frontières ».
Ironie de cette histoire dramatique, Emmanuel Macron est, comme nous l’avons montré dans un précédent article, l’homme qui a inspiré en France la Loi de modernisation économique (LME) utilisée depuis 2008 pour permettre aux grandes surfaces de piller les paysans.
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

Re: Après 850 jours de galère, les éleveurs laitiers refusent 10
Je pense que les macronistes vont la ramer.
Modifié en dernier par Torapamavoix le 31 mai 2017 18:04, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
moi je suis très inspiré par steevie wonder.
je suis très loin de jouer aussi bien que lui
nos laitiers vivent depuis 50 ans comme leur propres vaches,gérées et subventionnées.
faut pas croire qu'ils sont pauvres, j'ai connu une éleuveuse de vaches auvergnate qui avait une 30aine de bêtes et qui palpait grâce à l'europe, environ 3/4 mille euros par mois.
le lait,c'était pour le fromage
le lait est encadré, il n'y a pas de mieux vendu pour qualité, tout est contré par les Grandes surfaces.
c'est eux qui font les prix....pas le GVT.....
nos pauvres laitiers ont qu'à s'organiser au lieu de geindre.
je suis très loin de jouer aussi bien que lui
nos laitiers vivent depuis 50 ans comme leur propres vaches,gérées et subventionnées.
faut pas croire qu'ils sont pauvres, j'ai connu une éleuveuse de vaches auvergnate qui avait une 30aine de bêtes et qui palpait grâce à l'europe, environ 3/4 mille euros par mois.
le lait,c'était pour le fromage
le lait est encadré, il n'y a pas de mieux vendu pour qualité, tout est contré par les Grandes surfaces.
c'est eux qui font les prix....pas le GVT.....
nos pauvres laitiers ont qu'à s'organiser au lieu de geindre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Moi j'attends l’échec de Mélenchon aux élections ...pour répondre a tes posts Torapamavoix

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Macron fait le Job. Il a commencé sous Hollande avec le CICE et il est programmé pour ça. Les médias des milliardaires n'ont pas roulés pour lui gratuitement. C'est les grands groupent qui détiennent le pouvoir en ce moment et ils n'ont absolument personne en travers de la route. Ils sont maitres de la fiscalité et des lois. Ca va se confirmer avec les régionales.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
J'ai été chercher du lait en promotion chez Carrefour.Torapamavoix a écrit : Ben alors, où êtes-vous ?
- Fonck1
- Administrateur

tu radotes et n'apporte aucune idée pertinente de contre dans tes propos.gare au gorille a écrit : Macron fait le Job. Il a commencé sous Hollande avec le CICE et il est programmé pour ça. Les médias des milliardaires n'ont pas roulés pour lui gratuitement. C'est les grands groupent qui détiennent le pouvoir en ce moment et ils n'ont absolument personne en travers de la route. Ils sont maitres de la fiscalité et des lois. Ca va se confirmer avec les régionales.
tu es juste là pour beugler sur macron.
j'attends des arguments qui sefont attendre avec impatience.
quand au CICE, Macron est pas du tout la dedans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

Mickey a écrit :J'ai été chercher du lait en promotion chez Carrefour.Torapamavoix a écrit : Ben alors, où êtes-vous ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Surtout que la Loi de Modernisation de l'Economie , dites aussi loi Chatel est "inspiree " de .......Luc Chatel , mais bon , si ca defoule !
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Et pourquoi la Mélenche et le parti de gauche ne défilent pas dans les rues pour soutenir cette juste revendication sortie dans humanite.fr. Pourquoi n'y a t il rien là-dessus dans les débats avant le 1er tour? Pourquoi la nouvelle présidente de la FNSEA n'intervient pas là-dessus.Torapamavoix a écrit : Ben alors, où êtes-vous ?
Pourquoi le nouveau président du Cniel ne rencontre pas le ministre de l'agriculture?
Loi LME date de 2008, sous SARKO; elle touchait pas mal de domaines dont la création du statut d'auto entrepreneur plébiscité par les jeunes en recherche d'insertion et les autres en recherches d'activités accessoires...
Voilà un court extrait d'un rapport du Sénat de 2009 qui pose un bilan mitigé de la loi.
2008, 2009, 2010, 2011... Qu'a fait la droite, et Mélenchon au Sénat?
2012 à 2017, qu'a fait F.Hollande?...Au terme d'un important travail d'écoute des différents acteurs économiques, le bilan de l'application de la LME apparaît nuancé. Si la loi a permis une réduction effective des délais de paiement, elle n'a pas conduit à une amélioration réelle des relations commerciales : les relations entre fournisseurs et distributeurs restent ainsi fortement déséquilibrées. Le régime de l'auto-entrepreneur a eu un effet stimulant sur la création d'entreprises, même si les données doivent être interprétées avec nuance et si une évaluation plus précise est nécessaire. La réforme de l'urbanisme commercial reste inachevée : un nouveau texte paraît indispensable....
Macron, vient d'arriver... Non?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

Mickey a écrit :Torapamavoix a écrit : Ben alors, où êtes-vous ?
J'ai été chercher du lait en promotion chez Carrefour.
Fallait pas revenir.
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

LOFOTEN a écrit : Moi j'attends l’échec de Mélenchon aux élections ...pour répondre a tes posts Torapamavoix
pppppfffffff, mais je m'en bats les sacoches de solex de ton avis ...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Trés cher Taurapamavoix tu es l'exemple même de la directive lancée par Mélenchon auprès de ses proches : "..il faudra se battre sur tous les réseaux sociaux et forums durant la période d'avant les élections législative ..."Torapamavoix a écrit :LOFOTEN a écrit : Moi j'attends l’échec de Mélenchon aux élections ...pour répondre a tes posts Torapamavoix
pppppfffffff, mais je m'en bats les sacoches de solex de ton avis ...
C'est exactement le message qui a été transmis par les dirigeants des Insoumis sur le secteur de l’agglomération Lyonnaise ....( j'ai des connaissances sur ce sujet)
Donc tu me fais bien rigoler
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

....( j'ai des connaissances sur ce sujet)
Il a des connaissances sur le sujet, ....... ppppppffffffffff quelle rigolade des réponses comme celle ci .....
- Fonck1
- Administrateur

faut avouer qu''ils nous balancent pas forcément des gens aguerris,juste des réciteurs de papelards....